Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour à tous,
le tutoriel datant de 2016 et l'évolution de retroarch et des cores au fil des mois sur ps vita, une option n'a donc pas été mentionné dans le tutoriel: Achievements.

Suite à la demande de yaounshow , voici une petite présentation.

Achievements est l'équivalent des trophées sous Vita utilisant une connexion via l'api du site retroachievements.org.

retroachievements.org est un site communautaire ayant développé la possibilité d'obtenir des trophées pour les jeux de retrogaming.
Et oui, ce sont des joueurs passionnés qui ont développés et créé cette possibilité :D comme les trophés de la PS VITA/PS4 etc...
Récemment la team libretro a implanté la possiblité de les obtenir dans retroarch et dans de nombreux cores NES, SNES, GB, GBA, GBC, Megadrive, PCengine.

Quoi ?! oh mon dieu des challenges existent sous jeux retro ! Oui oui, donc vous pouvez en profiter sur différentes plateformes (vita, et raspberry pi, pc)

Quels sont les prérequis pour activer et obtenir ses trophés.
Pour connaitre la liste des challenges disponibles:
  • rendez-vous sur votre page retroachivements.
  • survolez le pictogramme, quand vous validez un challenge il "s'allume"
    Image
  • Accèder à Achievements List dans retroarch
    • Première chose modifier l'option Menu Toggle Gamepad Combo : [PS_Start] + [PS_Select]
        • Settings > input > Menu Toggle Gamepad Combo : ça permet d'ouvrir le menu de retroarch dans le jeu
  • Lancer votre jeu > ouvrir le menu de retroarch > Quick Menu > Achievements List
    Image
Image
Voila, j'éditerai mon sujet pour ajouter les cores compatible

Reste à voir pour créer une playlist spécial retroachievements :D vous ne savez pas comment ?
Si ça vous intéresse je ferai un bref tuto sur le sujet.

Bon challenge !

Petite note pour les développeurs en herbe si vous souhaitez vous lancer dans la création de succès pour jeux retro
voici quelques liens vers quelques tutoriels :
Modifié en dernier par Laddyacris le 08 oct. 2017, 16:58, modifié 9 fois.
yaounshow, Wirus a aimé cela
Ah tiens je savais pas, merci pour le tuto.

Salut pour avoir accès au hack de la PS3 il[…]

I have searched google for "3D game engines f[…]

Salut à tous, je vous fait passé […]

En effet, ça fait plaisir à voir ! :[…]

N’oubliez pas de visiter le site !