Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour a toutes et tous
Je me permet de solliciter votre aide car j'avoue que je me perd un peu :biblio:
Je viens de m'offrir une Vita 1004 en 3.67 officiel
Si j'ai bien compris pour avoir un hack permanent je dois être en 3.60 ou 3.65
Alors fort de cette info je me décide a essayer de downgrader mon 3.67 en 3.60
Mais pour passer en 3.60 avec Modoru il faut posséder une PS Vita hackée via HENkaku ou HENkaku Ensō
Et c'est la que je bloque !
Est ce que en suivant ce tuto (https://www.customprotocol.com/undergro ... -h-encore/) je pourrais par la suite downgrader pour passer a un permanent ?
Merci de me filer un coup de main les amis (un fil conducteur serait sympa) :)

PS de dernière minute ! : Avez vous entendu parler aujourd'hui du H-Encore 2 avec support du firmware 3.71 ?
Qui passe par la démo sans DRM d'un jeu appelé bitter smile, qui est utilisé comme point d'entrée ?
Car ça serait simple de passer en 3.71 direct et de s’intéresser au processus de hack... :yello:

[Edition de modération ] ajout de la balise [QUESTION] au titre du sujet + petite modification du titre pour que ça soit plus précis.
Modifié en dernier par Stressos le 27 août 2019, 11:53, modifié 1 fois.
Par yaounshow
salut

alors pour que tu es un cfw permanent il faut en effet revenir en firmware 3.60 ou 3.65.

Pour le faire faut tu as deux choix possible . soit le faire par le firmware 3.67 que tu possèdes ou faire la mise à jour en firmware 3.71 et lancer h encore 2.
personnellement je te conseille h encore en 3.67 pour deux raisons
,la première raison en firmware 3.67 tu peux revenir en 3.60 (100% sûre)
en 3.71 je ne suis pas sûre que tu peux le faire encore.de revenir en firmware 3.60/3.65

la deuxième raison c'est que tu as une méthode plus facile pour crée l'exploit h encore avec un programme pc.

https://github.com/noahc3/auto-h-encore/releases

Pour utiliser l'exploit qui se nomme h encore. il te faut obligatoirement ce qu'il suit

Il te faut Un compte PlayStation Network lié à votre PS Vita même si il n'est pas activé .
il te faut une carte mémoire officiel avec 250 MB de libres ;
il te faut le programme qcma installé sur ton ordinateur.

si tu n'as pas de compte Network tu peux faire ceci

Ouvrez l'application Paramètres
Sélectionnez réseau"
Sélectionnez «Paramètres Wi-Fi».
Si vous n'êtes pas connecté à Internet, faites-le maintenant. Sélectionnez votre connexion actuelle (il devrait y avoir un point vert à gauche).
Sélectionnez «Paramètres avancés»
Sous «Paramètres DNS», choisissez «Manuel».
Sous «DNS principal», définissez-le sur 212.47.229.76.
Laissez le champ «DNS secondaire» vide. Assurez-vous que «Serveur proxy» est réglé sur «Ne pas utiliser». Appuyer sur OK.

ça te permettra en théorie de crée un compte psn sans mettre ta ps vita en 3.71 si ça ne fonctionne pas faudra passez par le firmware 3.71 et faire h encore v2 (tuto en cours d'écriture sur le site)
Par yaounshow
salut

alors pour que tu es un cfw permanent il faut en effet revenir en firmware 3.60 ou 3.65.

Pour le faire faut tu as deux choix possible . soit le faire par le firmware 3.67 que tu possèdes ou faire la mise à jour en firmware 3.71 et lancer h encore 2.
personnellement je te conseille h encore en 3.67 pour deux raisons
,la première raison en firmware 3.67 tu peux revenir en 3.60 (100% sûre)
en 3.71 je ne suis pas sûre que tu peux le faire encore.de revenir en firmware 3.60/3.65

la deuxième raison c'est que tu as une méthode plus facile pour crée l'exploit h encore avec un programme pc.

https://github.com/noahc3/auto-h-encore/releases

Pour utiliser l'exploit qui se nomme h encore. il te faut obligatoirement ce qu'il suit

Il te faut Un compte PlayStation Network lié à votre PS Vita même si il n'est pas activé .
il te faut une carte mémoire officiel avec 250 MB de libres ;
il te faut le programme qcma installé sur ton ordinateur.

si tu n'as pas de compte Network tu peux faire ceci

Ouvrez l'application Paramètres
Sélectionnez réseau"
Sélectionnez «Paramètres Wi-Fi».
Si vous n'êtes pas connecté à Internet, faites-le maintenant. Sélectionnez votre connexion actuelle (il devrait y avoir un point vert à gauche).
Sélectionnez «Paramètres avancés»
Sous «Paramètres DNS», choisissez «Manuel».
Sous «DNS principal», définissez-le sur 212.47.229.76.
Laissez le champ «DNS secondaire» vide. Assurez-vous que «Serveur proxy» est réglé sur «Ne pas utiliser». Appuyer sur OK.

ça te permettra en théorie de crée un compte psn sans mettre ta ps vita en 3.71 si ça ne fonctionne pas faudra passez par le firmware 3.71 et faire h encore v2 (tuto en cours d'écriture sur le site)
Merci de ton aide yaounshow :)
Grace a toi je suis passé en 3.60 sans aucuns problèmes.
Il faut préciser de bien activer l'autorisation d'installions de Homebrews dans les paramètre -> henkaku

PS : Sony vient de sortir le 3.72 cette nuit et le h-encore 2 devient (pour le moment) inutilisable...

@tklx Bonjour, content que tout ait bien fonctio[…]

de rien à toi les joie de jouer avec ta ps […]

[QUESTION] firmware 3.68

salut voilà pour utiliser les deux bulles[…]

N'oubliez pas de visiter le site !