Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour,

Je vous explique mon problème : j'ai suivi vos tutos pour mettre ma console qui était en 3.70 en Henkaku, j'ai installer vitashell, j'ai ensuite installer la version permanente Enso-11. Jusqu'ici, tout va bien...

Ensuite, j'ai suivi le tuto de ce site pour installer ma micro SD 128go avec l'adaptateur.
Sauf que là j'ai merdé : étant dans l'incapacité de voir les dossiers cachés de ma VITA sur mon pc (et j'ai tout essayé... Sauf la bonne méthode il faut croire... !), j'ai continuer le tuto.

Résultat, à présent, j'ai bien ma microsd comme espace de stockage sur ma vita, pas de souci, sauf que plus aucune bulle lié au hack sur ma console.

Et c'est là où je galère depuis hier soir : IMPOSSIBLE de trouver un moyen d'installer Vitashell, à partir duquel je pourrais faire tout ce que je veux...

J'ai essayé avec deux méthodes différentes d'installer H-encore : la façon "normale" en passant par le gestionnaire de la console/pc, et via l'exe "Auto H-encore". Dans les deux cas, j'ai bien la bulle H-encore sur ma console, mais impossible de la lancer pour installer Vitshell : flash blanc puis plus rien, obligé de reboot.

Pour rappel & information je suis donc en 3.60 Enso 11, avec sd2vta 128go sur ma vita SLIM, et j'ai essayé de lancer H-encore avec ou sans le spoof 3.70.

Un grand merci si vous avez une solution, car là je tourne en boucle...

PS : d'ailleurs, car là je vois pas de solution, que se passe-t-il si je formate totalement ma console ? Est-ce que ma console va rebasculer vers son espace de stockage d'origine ? Car j'ai l'impression que c'est ce qui bloque pour installer H-encore et donc Vitashell... MERCI !

Ajouté 20 minutes 31 secondes après :
Bon, me demandez pas pourquoi j'ai booté ma console en appuyant sur L1, ça m'a fait je ne sais pas quoi, j'ai accès à toutes mes bulles car je suis repassé sous la mémoire interne de ma console, elles fonctionnent, mais je suis en 3.70, je n'y comprends plus rien je pense que je dois tout refaire...

Ajouté 3 minutes 49 secondes après :
Mais ça ne règle pas mon problème : quand je redémarre encore sans faire L1, je repasse en 3.60 Enso 11, sans bulles.... je vais me tirer une balle :)
Alors :
Je suis passé sous Vitashell, via le mode FTP. J'ai copier l'intégralité du dossier ux0 sur mon pc.
Une fois fait, j'ai mis ma micro sd dans mon PC, j'y ai mis l'intégralité du dossier ux0. A ce moment là j'ai bien eu 2/3 fichiers en plus, mais la plus grosse partie reste invisible...
Je remet ma microsd dans la SD2VITA, puis dans ma console, je reboot sans faire L1. De retour sous Enso 11, j'ai ENFIN toutes mes bulles !!!!!!!!!!!

Punaise je faisais tout ça en écrivant en même temps et je pensais pas finir en disant que ça marche haha.... Enso 11, 119Go de dispo, et toutes mes bulles <3 !

Un GRAND MERCI !!!
Salut. Essayé d enlevé ta micro sd de ta ps vita ensuite remet ta carte mémoire appuie et maintien la gâchette L au démarrage de ta ps vita tu auras accès aux bulles après tu vas dans vitashell et tu prends la méthode ftp et tu copies tous les dossiers que compose ta carte mémoire (il faut au moins recopié le dossier ux0 sur ton ordinateur et le remettre sur ta micro sd)petite chose je déplacerais ton sujet une fois celui ci résolu il n est pas dans la bonne section pour l instant je le laisse ici pour que tu le retrouves C est normal cette manip désactive temporairement les fichiers plugin et permet d avoir accès aux bulles tant que tu n auras pas recopié le contenu de ta carte mémoire et l avoir mis ensuite sur ta micro sd ton problème persitera
Adamas a aimé cela
Bon au moins en refaisant L1, j'ai vitashell, mon problème est maintenant de finir le tuto correctement : trouver le moyen de faire apparaitre les dossiers cachés afin de les copier sur ma microsd avant de migrer dessus....

EDIT : BOnjour Yaounshow, c'est en effet ce que j'ai fait sans m'en rendre compte :D mais comme je viens de dire, impossible de trouver mes fichiers donc je vais suivre ton conseil et passer par la méthode ftp ! merci ! ça marche je te dis quand ça roule pour déplacer en résolu, merci !!
Alors :
Je suis passé sous Vitashell, via le mode FTP. J'ai copier l'intégralité du dossier ux0 sur mon pc.
Une fois fait, j'ai mis ma micro sd dans mon PC, j'y ai mis l'intégralité du dossier ux0. A ce moment là j'ai bien eu 2/3 fichiers en plus, mais la plus grosse partie reste invisible...
Je remet ma microsd dans la SD2VITA, puis dans ma console, je reboot sans faire L1. De retour sous Enso 11, j'ai ENFIN toutes mes bulles !!!!!!!!!!!

Punaise je faisais tout ça en écrivant en même temps et je pensais pas finir en disant que ça marche haha.... Enso 11, 119Go de dispo, et toutes mes bulles <3 !

Un GRAND MERCI !!!
 Déplacé de Général vers Underground - 31 juil. 2019, 09:53 par yaounshow

je pense que tu dois d'abord supprimé 1.1d[…]

alors je vais commencé déjà j[…]

@tklx Promis juré craché, je te fa[…]

Vous pouvez également exécuter l'hom[…]

N'oubliez pas de visiter le site !