Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour,

J'ai l’opportunité d'acheter une vita 1000 d'occasion mais avant de faire une bêtise j'aurais besoin de vos lumières.

la vita est en firmware 3.63.

j'ai récupéré le tutoriel du site pour mettre à jour manuellement la console en 3.65.

Mais une fois cette manipulation réalisée j'ai un gros doute sur l'installation de Henkaku via h-encore et enzo.

Vu que la console sera probablement formatée je me pose la question de savoir si il est possible d'installer h-encore sans que la console soit associée à mon compte PSN (activation via les paramètres dans la section PSN) ?
salut

je vais te répondre.

Pour installer H encore ou connectez ta ps vita sur ton pc via un qcma . il te faut un compte psn associé à ta ps vita que ça soit ton compte ou pas .
En général le compte psn te sert juste à jouer en ligne .

Il te faut aussi une carte mémoire officiel pour le faire.

tu n'as pas de doute à avoir sur ça.
pas besoin d'activer la console alors ? si je comprends bien ta réponse il me suffit juste de saisir mes identifiant PSN au premier démarrage de la VITA formatée et ne pas me connecter au PSN pour faire la mise à jour. je suis ensuite la procédure classique pour crypter h-encore et le transférer via QCMA ?
salut

non il faut juste avoir un compte psn sur ta ps vita.

si tu mets ton compte psn tu va te retrouver en 3.69.

si tu formates la carte mémoire de ta ps vita tu vas perdre le compte de l'ancien propriétaire.

donc ce qu'il faut faire tu laisse tel quel tu installes h encore. et ensuite tu fais ceci

utilisez le DNS henkaku pour pouvoir se connecter au PSN. 212.47.229.76 dans les paramètres wifi. Comme sa vous ne serez pas obligé de update.
je pense que j'ai la réponse à la question si quelqu'un pouvait confirmer ?

ce forum américain : https://www.reddit.com/r/vitahacks/comments/8vb1l7/read_this_if_you_dont_know_or_is_confused_about/?utm_source=reddit-android

à l'air de dire qu'il faut juste saisir ses identifiants psn après un formatage de la console, pas besoin de lier sa console à son compte PSN dans les option de la vita. ils disent par contre qu'il est préférable de configurer sa connexion wifi avec le DNS Henkaku (212.47.229.76) pour éviter de faire une maj par accident.
salut

je viens d'avoir la réponse

il faut faire comme ceci:

1) aller sur le site de sony crée un compte psn
2) réinitaliser la ps vita
3 à l'écran de connection du compte psn mettre le nouveau
4) tu pourras ensuite te connecter à qcma

petite chose faire le tuto de h encore avant de faire ceci.
Salut @ancient-spells ,
Comme mon cher ami @yaounshow la dit, il faut faire ainsi , par contre je viens de mettre un petit fichier Zip qui contient un programme qui va faire l'installation du fw 3.65 et l'installation de h-encore , le tout en 1 seul click . après tu n'a qu'a utiliser h-encore pour installer vitashell et enso.
le lien en question : https://mega.nz/#!jbJi0IQZ!0OVUzfER1VQk ... CZgN1qTDlA
Voila , je crois que ainsi tu peux bien avoir ta nouvelle vita sans soucis .
Reprendre le hack sur une console en 3.60

Bonjour, j'ai déterrée ma ps vita […]

Idées Homebrews HENkaku

Il y a aussi vita3K qui peut servir. Et recemment[…]

Passage du sujet en résolu du coup. :)

@Tifale oulalah, un grand désolé p[…]

N'oubliez pas de visiter le site !