Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Salut à tous !!
j'ai une ou deux questions pour vous.

comme je suis une grosse feignasse, je vous copie/colle ce que j'ai écrit sur d'autres forums (mais ou je n'ai aucune réponse)
je ne parviens toujours pas à me connecter à ma partition ux0: (ma carte SD) via la connexion USB de vitashell.

pour rappel,

j'ai une PS Vita et un SD2Vita

ainsi que le plugin qui monte la carte SD en ux0: et la carte officielle en uma0:

sur l'accueil de vitashell,

- j'appuie sur triangle

- je sélectionne l'option "Mount USB ux0:"

- j'ai bien le message "USB ux0: mounted" (contrairement à la version précédente),
mais les 2 partitions uma0: et ux0: disparaissent de l'écran,
du coup,
quand je me connecte en USB, j'ai le message d'erreur "Erreur 0x80010013."

tout reviens à la normale dès que je sélectionne l'option "Umount USB ux0:"
mes deux partitions uma0: et ux0: réapparaissent
mais quand je me connecte en USB, c'est bien sur la partition uma0: (ma carte officielle) que j'arrive...

est ce que ça le fait à quelqu'un d'autre ?
si non, qu'est ce que je n'ai pas compris ??

merci de m'éclairer ! ;)
et içi....
m'éclairerez vous :D

j'ai peut être rien compris à quoi servait cette option ("Mount USB ux0:") dans Vitashell
si ça ne sert pas à ça.....
à quoi que ça sert donc ????

merci pour vos éventuelles réponses !

[édition de modération] ajout des balise [ et ] au mot question
tu as un problème avec ta sd2vita. Essaye de le remonter sur ta vita et réessaye de faire le lien usb, si sa marche pas, desinstall vitashell et reinstall le. Et si toujours sa marche pas il va falloir refaire ta sd. C'est a dire la formater et refaire zzblank.img et le exfat. Mais tu peux sauvegarder tes apps avec qcma.
euh.... c'est à dire qu'à part ça...
tout fonctionne nickel !

et ça me gêne un peu de devoir formater ma carte SD (105Go actuellement)

tu me confirmes donc que ce n'est pas normal ?
cette option ("Mount USB ux0:") sert bien à connecter ux0 en USB ???
oui, mais l'erreur que tu a mentionné provient de la carte elle même, sinon si tu ne constate rien d'anormal et que les installations se passent tranquillement c'est a toi de voir. Si tu veux pas formater ta carte sd c'est ton choix, tu devra peut être faire l'impasse sur la connection usb. Mais disons que c'est pas problématique car tu peut toujours utiliser la méthode FTP, et au pire tu transfère tes vpk sur ta carte sony officiel en umA et tu lance l'installation directement avec vitashell. L'app va automatiquement s'installer sur ta carte sd.
je sais pas, mais a mon avis tu devrais accorder peu d'importance a ce détail. uma0 et ux0 c'est possible car vitashell modifie le fonctionnement interne de la vita, pour cela que cma détecte la vita comme déconnecté. Il est alors possible que vitashell demonte les partitions ux0 et umA afin de les remonter a sa manière.
à l'occasion, je veux bien que tu testes, et me tienne au courant de tes résultats (ou quelqu'un d'autre, d'ailleurs)
ça me permettrai de savoir si le problème viens de ma carte SD, de mon SD2vita, ou encore d'un bug de vitashell.

car à vue de nez.... tout fonctionne parfaitement chez moi....
excepté cette :censored: de connexion USB.

de plus, le code erreur que j'obtiens, en tentant de me connecter à ux0: après l'avoir "monté", ne correspond pas du tout à une erreur de ce type.

Erreur 0x80010013. = problème d'installation de package sous HENkaku :seum:

edit: je viens de tester en changeant de plugin (celui qui monte la SD en uma0:)
même résultat......
dès que je me sers de l'option "Mount USB ux0:", les deux partitions disparaissent, et la connexion USB est impossible...
Erreur 0x80010013.
yaounshow a écrit :Petite question as tu mis la dernière version de vitashell (le 1.75)?
oui, oui ....
je suis en 1.75

avec la 1.74 (et celles d'avant)
je n'avais même pas le message "USB ux0: Mounted"

dès que je me servais de l'option "Mount USB ux0:"
je me coltinais l'erreur C1-2755-9
ça me faisait freezer vitashell, obligé de quitter
et je ne pouvais plus rien lancé de non officiel, car il m'indiquait que le fichier était corrompu..
(le fameux bug (fixed 'The file is corrupt' error). censé être corrigé dans la 1.75)
et donc, obligé de reboot.

on peux donc dire qu'il y a du mieux :D ..... mais c'est pas encore ça :cry:

Ajouté 1 heure 24 minutes 16 secondes après :
bon....
avant toute chose,
je tiens à préciser que ce que je m'apprête à dire de moi, il n'y a que moi qui peux le dire....

"Je suis une put*** de grosse quiche"

je viens juste de m'apercevoir que dans les réglages principaux,
en appuyant sur "Start"
on pouvait choisir, à la ligne "USB Device" entre "sd2vita", "psvsd", "Memory card" et "Game Card"

et bien sûr, tout ça fonctionne parfaitement !!
je retourne me coucher en pleurant !

du coup, j'ai quand même une question :

à quoi sert donc l'option "Mount USB ux0:" du menu contextuel ???

Un tout grand merci, je vais tester cela ;)

Arnaque? lovegame?

Bonjour, J'aimerais savoir ou en sont les commande[…]

Oui c est plus simple essaye

Bonjour, En version 11.13 sur une 3DS XL, j'ai sui[…]

N’oubliez pas de visiter le site !