Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour à tous,

Cela fait des années que je n'avais pas mis la main sur ma PSP 2004 (DateCode 8B). Après un changement de batterie car gonflée j'ai donc pu la remettre sous tension.

A l'époque j'avais pu installé un CF avec un kit Despertar del cementerio, elle est en 5.00 M33-6. PSP Ident (v0.75) me donne :
Code : Tout sélectionner
Kernel version: 5.00 0x005000010

Tachyon: 0x00500000
Baryon: 0x00243000
Pommel: 0x00000123
Motherboard type: Slim 2004 (02g)
Motherboard model: TA-088
PSP version : Slim 2.0/2.1

Possible CFW: Yes w/ custom IPL
Ayant totalement décroché pendant plusieurs années j'ai loupé quelques épisodes, voir de nombreuses saisons :applause:

Du coup j'aimerai mettre à jour cette PSP pour profiter d'un firmware un peu plus récent (le miens ne supporte pas le WPA2 par exemple).

J'ai vu qu'il existait plusieurs versions PRO, ME... en 6.20, 6.61...
  • Est-ce qu'il faut que je passe par un FW intermédiaire, officiel ou non, avant de passer sur une version récente ?
  • Quels sont les avantages / inconvénients à passer vers une nouvelle version ? est-ce que certains anciens jeux (stockés sur MS) ne fonctionneront plus ?
Merci pour vos lumières :)
Hello ! :)

Content de voir que tu te ré-intéresses à ta PSP, elle a un potentiel énorme ! Alors pour la mettre à jour, il te suffit de télécharger cette archive et d'extraire son contenu à la racine de la carte mémoire de ta PSP (en branchant ta console avec un câble USB à l'ordinateur).

Ensuite, il ne te restera plus qu'à aller, depuis le XMB de ta PSP, dans "Jeux -> Memory Stick -> Mise à jour ver. 6.61" et l'installation du 6.61 + du CFW ME-2.3 démarrera. Veille à bien laisser branchée ta PSP au secteur, pour réduire tout risque de brick. ;)

Il n'y a que des avantages à mettre à jour : tous les jeux pourront être lancés, par exemple.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :yello:
Hello Wirus, et merci pour ta réponse ! content de voir qu'il y a encore des forums sur lesquels on trouve réponse à des questions PSP :)

Merci pour le lien, je vais faire l'upgrade. Juste une question : je n'ai rien à faire avant de me lancer ? un backup de la nand ou autre ? (je l'avais déjà fait à l'époque pour le M33)
Merci pour ta réponse ! Je viens de procéder à la mise à jour avec succès ! :giveup:

Le WPA2 n'est toujours pas supporté mais c'est probablement le chipset qui est en cause, je ferai sans.

Si tu as quelques homebrews à me conseiller pour le retrogaming et/ou système je prends aussi :)
Si le WPA-2 n'est toujours pas supporté, c'est qu'effectivement ta PSP a un problème hardware. ^^

Il y a des tas de bons homebrews sur PSP, d'ailleurs en parlant de ça je compte lancer une petite rubrique dédiée rien qu'à eux pendant les vacances d'été... :P

Bon jeu/hack ! ;)
Pour le WPA-2 je n'ai pas de souci particulier, ce n'est pas supporté par la console ^^
Bonne idée pour la rubrique ! Tu devrais aussi faire un topic pour acheter une batterie car y'a peu de bonnes batteries. La seule recommandable est de marque LENMAR mais introuvable en france...
oui c'es vrai que c'est une bonne idée pour les hobmrews par contre pour le tropic d'achat d'une batterie je ne crois pas c'est une bonne idée . car le site n'est pas dédie à l'achat/vente . tu trouves encores des batterie psp dans le commerces (dans les petit magasin de jeu vidéo)

salut quelques questions en quel firmware est tu[…]

Bonjour @Sylfau , super, très heureux de s[…]

>>>  Lire l'article complet E[…]

>>>  Lire l'article complet &[…]

N'oubliez pas de visiter le site !