Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

#10585
Bonjour,
Environnement de travail MinPSPW (donc sou windows)
Je compile sans aucune erreur mon homebrew (un simple HelloWorld)

Et une fois l'eboot créer je le place dans PSP/GAME/HelloWord/eboot.pbp ( tester en natif sur une psp et non PPSSPP)
à son exécution j'ai un écran noir, suivis d'un retour XMB puis de l'erreur 800200D9 (avec ou sans plugin d'activé, toujours la même erreur)

Voici mes différentes fichiers:

main.c
Code : Tout sélectionner
#include <pspkernel.h>
#include <pspdebug.h>
#include <pspdisplay.h>

#include "../common/callback.h"

#define VERS    1 //Talk about this
#define REVS    0

PSP_MODULE_INFO("Hello World", PSP_MODULE_USER, VERS, REVS);
PSP_MAIN_THREAD_ATTR(PSP_THREAD_ATTR_USER); 
PSP_HEAP_SIZE_MAX();

#define printf pspDebugScreenPrintf

int main()
{       
  pspDebugScreenInit();
  setupExitCallback();

  while(isRunning())
  {
    pspDebugScreenSetXY(0, 0);
    printf("Hello World!");
    sceDisplayWaitVblankStart();
  }

  sceKernelExitGame();  
  return 0;
}
common/callback.h
Code : Tout sélectionner

#ifndef COMMON_CALLBACK_H
#define COMMON_CALLBACK_H

int isRunning();
int setupExitCallback();

#endif

common/callback.c
Code : Tout sélectionner

#include <pspkernel.h> 

static int exitRequest = 0; 

int isRunning() 
{ 
	return !exitRequest; 
} 

int exitCallback(int arg1, int arg2, void *common) 
{ 
	exitRequest = 1; 
	return 0; 
} 

int callbackThread(SceSize args, void *argp) 
{ 
	int callbackID; 

	callbackID = sceKernelCreateCallback("Exit Callback", exitCallback, NULL); 
	sceKernelRegisterExitCallback(callbackID); 

	sceKernelSleepThreadCB(); 

	return 0; 
} 

int setupExitCallback() 
{ 
	int threadID = 0; 

	threadID = sceKernelCreateThread("Callback Update Thread", callbackThread, 0x11, 0xFA0, THREAD_ATTR_USER, 0); 
	 
	if(threadID >= 0) 
	{ 
		sceKernelStartThread(threadID, 0, 0); 
	} 

	return threadID; 
}

Makefile
Code : Tout sélectionner
TARGET		= HelloWorld
OBJS		= main.o ../common/callback.o

INCDIR		=
CFLAGS		= -G0 -Wall -O2
CXXFLAGS	= $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS	= $(CFLAGS)

LIBDIR		=
LDFLAGS	=
LIBS		= -lm

BUILD_PRX = 1 

EXTRA_TARGETS	= EBOOT.PBP
PSP_EBOOT_TITLE= Hello World

PSPSDK	= $(shell psp-config --pspsdk-path)
include $(PSPSDK)/lib/build.mak
Merci ;)

[édition de modération] ajout de la balise[PROBLÈME] au titre du sujet
Modifié en dernier par toolsDev le 07 déc. 2017, 13:27, modifié 1 fois.
#10590
yo ;)

j'ai trouvé la solution !

"Mauvaise langue inside :oops: "
le wiki est faux en fait pff, pas prêt d'y arrivé si même les wikis sont obsolète et faux...


ça venait du Makefile !
Code : Tout sélectionner
TARGET = HelloWorld
OBJS = main.o ../common/callback.o
INCDIR =
CFLAGS = -G0 -Wall -O2
CXXFLAGS = $(CFLAGS) -fno-exceptions -fno-rtti
ASFLAGS = $(CFLAGS)
LIBDIR =
LDFLAGS =
LIBS = -lm
BUILD_PRX = 1
EXTRA_TARGETS = EBOOT.PBP
PSP_EBOOT_TITLE= Hello World !
PSPSDK = $(shell psp-config --pspsdk-path)
include $(PSPSDK)/lib/build.mak
et aussi dans le main.c
Code : Tout sélectionner
#define REVS    1
Edit:
Alors... en relisant, je me rends compte que c'est la même chose donc sauf erreur de ma part je comprends plus... Mais là ça fonctionne bien, donc sujet réglé :cheers:

Encore merci Applelo d'être venu m'aide, ce fût rapide lol

Edit:
Pour aider tout ceux qui débuteront l'aventure pspsdk ;) un petit tips ... Je pense que mon soucis provenait du fait que je n'avais pas attendu la fin complète du transfert de l'eboot sur ma psps... donc les données n'étaient pas complète !
Bon dév les amis !

Edit 2 ^^
C'ets bien le wiki qui est faux ! mettez bien #define REVS à 1 ! !

Je te met une vidéo mais je la supprimerais[…]

Une vidéo svp

1 ma vita est en boucle infinie de formatage de la[…]

>>>&nbsp; Lire l'article complet T[…]

N'oubliez pas de visiter le site !