Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par supermagicien
Image
Bonjour à toutes et à tous,

Remise en situation (vous n'êtes pas obligés de lire)
Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu ou plutôt un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années déjà. Tout à commencé en 2010, j'avais 14-15 ans, et je passais mon temps sur pspgen (qui n'est maintenant plus. J'avais perdu espoir jusqu'à tomber sur ce site il a quelques jours). Je faisait parti d'une team de 3-4 personnes, on ne faisait pas vraiment de projets en commun mais on déconnais pas mal et on se soutenait dans nos projets perso. Je travaillais alors à l'époque sur un jeu que certains auront peut être connu : MineQuest. Aujourd'hui je vous présente son reboot, ou plutôt, ce que ce jeu aurait du être à l'époque (sachant que je ne savais pas vraiment coder, ni composer de la musique, ni faire du pixel art). C'est donc en 2015 que la programmation de Far away débuta, très doucement. Aujourd'hui, j'en suis à la 1.3 (sachant que c'est le premier topic que je créer pour releaser le jeu. Je travail avant tout pour moi).

Le jeu
C'est un petit jeu narratif, plateforme, aventure en 2D, le tout développé en lua. A savoir que le but de ce projet (depuis MineQuest, donc) a été de tout créer à partir de rien (sans chopper de textures ou de ressources sur internet). Moi et moi seul travail sur ce projet. A noter que j'autorise tout le monde à le moder, à ajouter des niveaux ou du contenu (la version 1.2 ajoutera un dossier "Plugins" ou vous pourrez placer toutes vos ressources spécifiques à vos contenus).
Synopsis :
Gervald et Alda vivaient sur les terres d'Ocrelac. Pendant qu'Alda cherchait à mettre au point des lunettes permettant d'observer les étoiles, Gervald travaillait à la mine, où il gagnait sa vie en piochant et en revendant du Scandium. Tout était tranquille. Souvent, le soir, Alda et Gervald allaient se promener afin d'admirer le crépuscule. Puis un jour, lors de leur ballade habituelle, Alda disparue...

Image

Image

Gameplay
Le jeu fait face à un gameplay tout à fait classique, les touches droites et gauches pour se déplacer, touche haut pour passer certaines portes, touche croix pour sauter, et touche carré et triangles pour les actions spéciales.

Liens
Image
Site officiel du jeu incluant plus d'informations, du contenu et autres...
http://www.faraway.sitew.fr/

Lien direct :
https://www.dropbox.com/s/06w1xnlp3oav2 ... 1.zip?dl=0

Voilà. La dernière version mise en ligne est la 1.1 qui n'ajoute pas grand chose par rapport à la 1.0 (correctif mineur des animations des sprites).

La 1.2 est achevée, mais elle ne sera mise en ligne qu'à mon retour de vacances (d'ici quelque jours) quand j'aurais remis la main sur mes identifiants dropbox et ceux de mon site (mot de passe griffoné sur un bout de papier perdu dans ma chambre :thumbsup: )
Elle ajoute un petit bonus, une très (hyper courte, genre 3 ou 4 minutes) campagne avec un nouveau personnage.

La 1.3 est en phase de test. Elle ajoute un mode zombie.

Compatible avec les derniers custom firmware (à partir du 5.00). Non testé sur psvita, mais si les homebrews en lua avec lua player HM7 peuvent être lus sur vita, ça ne devrait pas poser de problèmes j'imagine :biblio:

Pour conclure
MineQuest, le prototype de Far away est présent dans la section bonus du jeu (comme tous les mini jeux qui sont et qui sortirons dans des mises à jour).
C'est sans doute l'homebrew de ma vie, je pense ne plus faire beaucoup plus de progrès vis à vis du développement en lua sur psp, et si j'ai envie de continuer la programmation, j'ai la flemme d'apprendre un nouveau langage :roll:
Pour finir, je vais remercier tous ceux qui ont écrit les tutos lua à l'époque sur xtreamlua et devsgen (tutos qui ont tout simplement disparu aujourd'hui) et tous les anciens membres de pspgen à l'époque, on s'éclatait bien quand j'y repense :?
Modifié en dernier par supermagicien le 28 juin 2018, 16:41, modifié 2 fois.
valentinbreiz, yaounshow a aimé cela
Par Cimmerian
A cool c'est super de votre part. En ce qui me concerne je vais essayer avec lua player
Par yaounshow
merci par contre ton sujet sur le jeu n'est pas dans la bonne section du forum il faut le mettre dans la section Indies et pas underground
Par supermagicien
@yaounshow
Sérieux ? :oops:
https://www.customprotocol.com/forum/un ... u-t35.html
Justement au début j'étais parti pour creer le topic dans la section "indies", jusqu'à ce que je lise ça :
S'il s'agit d'un jeu exploitant le hack d'une machine, par exemple un homebrew à destination de la PS Vita ou PSP (qu'il soit signé ou non), il faut créer votre topic dans la partie "Underground" de la (ou les) machine(s) concernée(s).
Sachant qu'il faut un custom firmware pour y jouer... M'enfin si je me suis trompé tu peux déplacer le topic ;)

Merci pour votre accueil et soutiens à tous les deux sinon ;)
Par yaounshow
oui je vais le déplacer

[édition du message)ps: erreur de ma part , c'était bien la bonne section
 Déplacé de Underground vers Indies - 07 août 2017, 11:23 par yaounshow
 Déplacé de Indies vers Underground - 07 août 2017, 11:55 par yaounshow
Par Wirus
Ah ce fameux projet que je suivais sur PSPGen ! :D Heureux de voir qu'une nouvelle version est sortie, je la testerai dès que possible ! ^o^

Bravo et merci à toi de continuer à développer des homebrews sur PSP ! :yello:
Par supermagicien
@Wirus Merci beaucoup :)
@yaounshow Pas grave t'inquiète ;) Par contre tu l'as déplacé dans la section "PSvita" sachant que je l'ai développé avant tout pour psp et que je ne sais pas du tout s'il est compatible avec la vita :lol:
 Déplacé de Underground vers Underground - 07 août 2017, 15:47 par Wirus
Par Wirus
Hop, là c'est bon ! Ce topic se sera baladé sur tout le forum décidément ! :lol:
Par supermagicien
Mise à jour du jeu, version 1.4 disponible :D

Quoi de neuf ?
//v1.4\\
--------
-Correction d'un bug de table du bonus "Far away from hell" qui faisait cracher le jeu
-Ajout du bonus "Apocalypse"

//v1.3\\
--------
-Amélioration des performances
-Ajout du bonus "Far away from hell"

//v1.2\\
--------
-Ajout du bonus "L'aube du premier jour" (First Day)
-Amélioration du niveau de la mine
-Correction de certains sprites
-Ajout d'un emplacement de plugins

//v1.1\\
--------
-Correction des sprites (réduction du patinage et du clignotement)
-Ajout du selecteur de codes (touche triangle sur le choix des langues)
J'avais oublié de préciser dans la présentation initale que le jeu est disponible en français, et en anglais ;)
Toutes les versions précédentes sont disponibles sur le site du jeu section "archives" (elles sont obsolètes, mais j'avais quand même envie d'en garder une trace).

Petits screenshot des deux modes de jeu ajoutés :
Bonus Far away from hell
Image
Bonus Apocalypse
Image
Tous les deux accessibles depuis le sous-menu "Bonus", dans le jeu.

Voilà voilà ! J'ai eu des soucis avec ma connexion internet ce qui fait que j'ai pas pu poster tout de suite les versions 1.2 et 1.3, mais ça ne m'a pas empêché de continuer de bosser sur ce projet :mrgreen:

J'ai quelques idées pour une future version 1.5 (qui sera probablement la dernière mise à jour proposant un contenu conséquent, après ça sera plus des correctifs visuels etc... pour bien finaliser le jeu avant sa version finale).

PS : Ah oui, avec le lien de téléchargement, c'est toujours mieux :lol:
https://www.dropbox.com/s/t5jefhdgrvkmb ... 4.zip?dl=0
yaounshow, Applelo, Wirus a aimé cela
Par Cimmerian
Après test je trouve que ton jeu est très bien fait pour un Homebrew. Le level design est bien fait et le soundtrack nous plonge assez bien dans l'action. Dommage que au moment de répéter la musique le jeu lag un peu. Le scénario est bien fais lui aussi digne des jeux d'aventure. La phrase avec le refus du médecin comme intermédiaire de la mort étais l'une des meilleures que j'avais jamais entendu. Bon travail. Après test le Homebrew ne fonctionne pas avec le lecteur lua de la vitæ. Obligé de passer par adrénaline ou ark.

Je te met une vidéo mais je la supprimerais[…]

Une vidéo svp

1 ma vita est en boucle infinie de formatage de la[…]

>>>  Lire l'article complet T[…]

N'oubliez pas de visiter le site !