Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour, j'aimerais savoir si le custom firmware 6.61 infinity est le meilleur pour une PSP 3000 et s'il est vraiment permanent et installable sur toutes les versions de la PSP 3000 (03g, 04g, 07g et 09g) ?

En fait, je voudrais pouvoir jouer principalement à des EBOOT PSX et des backup PSP dans des conditions parfaites.

Merci à vous.

[édition de modération] ajout de la balise[QUESTION] au titre du sujet et petite modification du titre du sujet
salut

je viens de regardé le tuto sur le site que tu trouve à ce lien: https://www.customprotocol.com/undergro ... e-console/

Il semble que les PSP 3000 07g, et 9 g vous ne pouvez pas, pour le moment, bénéficier du patch permanent Infinity. donc impossible pour toi d'installé un patch permanent sur ta psp . si tu lmets le patch permanent CTP est en aucun cas responsable si ta psp est inutilisable enfin pour moi tu as pas une grande différence entre les custom firmware 6.60 et 6.61 donc te dire qu'il est meilleur je peux pas te dire . pour moi le meilleur custom firmware sur psp 3000 c'est les vieux custom firmware comme le 6.20 ou le 5.03 gen car certains jeux psx se lance mieux qu' avec que les nouveau custom firmware (ce n'est que mon opignon)
avant de répondre je voudrais te posé une question quel le modèle de ta psp ?

le Date Code 1C de ta psp n'existe pas

pour savoir quel est le modèle de ta psp regarde ce LIEN

si c'est une psp 1000 tu peux installé un custom firmware permanent

si ta psp est une psp 3000/street/go tu dois prendre un custom firmware non permanent qui ne touche pas à la mémoire flash de ta psp (le désavantage c'est que tu dois le lancé à chaque fois que tu redémarre ta psp via une application mais en général ça dure 10 seconde à se faire) si tu mets un custom firmware permanent ta psp risque d'être inutilisable et elle ne peux pas être réparé par un programme , il faudra changé la carte mère

si c'est une psp 2000 c'est plus compliqué il faut regardé le code qui est inscrit (il faut enlevé la batterie de son compartiment ) comme sur la photo

Image

si ta psp 2000 à un code supérieur à 8B tu dois prendre un custom firmware non permanent qui ne touche pas à la mémoire flash de ta psp

si ta psp 2000 à un code qui se situe entre 7C et 8B tu peux installé un custom firmware permanent

si ta psp 2000 à un code qui est inférieur à 7C tu peux installé un custom firmware permanent
Merci yaounshow pour ta réponse,

C'est une PSP 3000 ou 3004 (enfin c'est pareil)

https://www.noelshack.com/2017-07-14872 ... g-0068.jpg

J'avais cru comprendre que pour certains modèles de PSP 3000 qu'on pouvait installer un CFW permanent, ça ne serait pas le cas pour le modèle que je possède alors ?

Du coup, quel serait le meilleur CFW non permanent sachant que je veux la plus grande compatibilité possible pour des ISO PSP et des eboots PSX ?
salut

sur psp 3000 en général il vaut mieux prendre un custom firmware non permanent car ça touche pas la mémoire flash de la psp . je sais que certains installe un firmware permanent , déjà c'est très risqué de le faire car si ça fonctionne tant mieux pour toi mais si ça ne fonctionne pas tu devra racheté la carte mère de ta psp et la remplacé

même si le non permanent faut à chaque fois le relancé ça dure 10 seconde et tu est sûre que ta psp fonctionne (c'est mon avis personnel)

pur moi le meilleur CFW est le 6.60 pro ou le 6.61 sachant que les CFW les meilleurs pour les jeux psx sont les plus vieux comme le 6.20 ou le 5.03

en général il se valent tous ces CFW en terme de compatibilité pour les jeux psp
pour la psp c'est assez simple de le faire , et pas la peine de s'y connaitre

après vu que je sait pas quel CFW tu veux

je vais te donné le lien où tu as les CFW principaux

déjà la description de chaque CFW

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... nt-51382-3

ensuite tu vas sur ce lien

http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... nt-51382-8

ps: prendre le bon lien ce qui sont marqué Ligth custom firmware et pas pour les liens des psp flsahable et pas ce dont le firmware est inférieur au 6.39 pour ton cas (comme le 5.50 ou le 6.20)
Je reviens avec beaucoup de retard pour te remercier yaounshow, tes réponses m'ont été très utiles.

J'ai installé le CFW 6.61 infinity et testé des backup PSP et Eboot PS1, tout fonctionne parfaitement.

Par contre je ne connais pas la différence entre les modules PRO-C et LME :dry:

salut quelques questions en quel firmware est tu[…]

Bonjour @Sylfau , super, très heureux de s[…]

>>>  Lire l'article complet E[…]

>>>  Lire l'article complet &[…]

N'oubliez pas de visiter le site !