Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Salut à tous, je vais jailbreak ma PS3 dans les jours qui viennent et je voulais savoir si je dois connaître des choses concernant les CFW, les précautions à prendre pour ne pas se faire ban CID ou compte.

D'ailleurs je veux prendre mon compte principal PSN sur ma PS3 Jailbreak (3 ans de PS+ dessus et de nombreux jeux achetés) Il n'y a pas trop de risque ? (dans la mesure ou je ne ferais pas n'importe quoi)
Ou je devrais peut être me recréer un compte pour la jouer safe.

Puis niveau homebrews et tout, si vous en avez des bons a me proposer, bien sur je fais mes recherches sur google en même temps.

Merci d'avance :)

édition de modération : modification de la balise [AIDE] par [QUESTION]
Quand tu l'auras jette la par la fenêtre, plus sérieusement, alors dés que tu l'auras faudra savoir sur quelle firmware elle tourne, si tu sais installer une mise à jour, tu prendra le Rebug 4.78.2 REX plus récent et parfait à ce jour. Mais ça c'est quand tu l'auras dans les mains. Pour ce qui est du compte PSN avec une PS3 en CFW le risque zéro n'existe pas même avec les soi-disant protection spécifique et même si tu as été fidèle à Sony pendant 3 ans et qui plus est avec un compte PSN +, eux s'en foutent PS3 CFW = BAN , donc si tu veux tenter avec ton compte vas-y, mais je déconseille ,fais comme moi créer un compte secondaire tout pourri pour jouer tranquille sur t'a CFW. Aprés tout cela y'a une config en ce moment pour jouer safe sur PS3 CFW c'est le REBUG 4.78.2 REX et WebManMod, ça fais 6 mois que je joue en ligne aucun problème mais faudra faire des manips avant de te connecter mais cela je te le dirais lorsque tu auras ta PS3.

Pour ce qui est des homebrews y'a la base Multiman
devilmax71 aime(nt) ça
Danzaiver a écrit :Quand tu l'auras jette la par la fenêtre, plus sérieusement, alors dés que tu l'auras faudra savoir sur quelle firmware elle tourne, si tu sais installer une mise à jour, tu prendra le Rebug 4.78.2 REX plus récent et parfait à ce jour. Mais ça c'est quand tu l'auras dans les mains. Pour ce qui est du compte PSN avec une PS3 en CFW le risque zéro n'existe pas même avec les soi-disant protection spécifique et même si tu as été fidèle à Sony pendant 3 ans et qui plus est avec un compte PSN +, eux s'en foutent PS3 CFW = BAN , donc si tu veux tenter avec ton compte vas-y, mais je déconseille ,fais comme moi créer un compte secondaire tout pourri pour jouer tranquille sur t'a CFW. Aprés tout cela y'a une config en ce moment pour jouer safe sur PS3 CFW c'est le REBUG 4.78.2 REX et WebManMod, ça fais 6 mois que je joue en ligne aucun problème mais faudra faire des manips avant de te connecter mais cela je te le dirais lorsque tu auras ta PS3.

Pour ce qui est des homebrews y'a la base Multiman

Super merci bien pour les explications :D Ouais je vais me faire un compte secondaire. Il peut être sur la PS3 (le compte principal) du moment que je me connecte pas avec tous les homebrews et tout sur PSN ça va aller ? Au pire je trouverais bien un truc pour pouvoir mettre toutes mes saves compatibles pour mon second compte.

J'avais aussi une autre question, Il me manque 2/3 trophées sur certains jeux pour avoir le platine si je fais en sorte de me les débloquer (je ne parle pas de me mettre 26 000 trophées platine, juste 5 trophées Bronze/argent/or, sur mon compte principal, ce sera pas rodé ? Je compte modifier les dates et tout pour faire style que je les ai eux normalement)

Pour ce qui est du Rebug, pas de problème de compatibilité entre la CEX et DEX ? Je compte la mettre en DEX ma console.

Une fois que je l'aurais, ça te dérangerais de m'expliquer les manips pour jouer en ligne sans flipper de se faire ban ? (Au pire je peux toujours prendre le CID de ma PSP ^^)

Je compte aussi faire des mods (Gta V bonjour) mais en grande partie avec des potes donc en partie privée et pas publique, ou même sur Red Dead, je dois faire attention a quoi ? Normalement c'est largement moins surveillé qu'avant non ?

Merci bien ^^

EDIT : Aussi une des choses qui m'intéressent le plus sur les jeux Playstation c'est les trophées, donc je peux très bien DL les jeux et les dlc avec mon compte sec et y jouer sur mon compte princ et plus synchroniser les trophées ?
Alors j'ai :

- Multiman
- Webman MOD
- PSN Patch
- Prepare NTFC drive for webman
- memDUMP
- Control Console
- PSNinja
- SEN Enabler (mais je l'utilise pas, j'ai déjà PSN PATCH et PSNinja)
- ColdBoot
- Rebug Toolbox

J'arrive a modder sur Gta V sans problème et sans être banni. Après j'évite de me faire repérer donc voilà ^^
Je te déconseille fortement d'avoir une PS3 DEX si tu comptes aller sur le PSN, sinon ton CID ne fera pas long feu. Il n'est pas plus facile pour Sony que de savoir si une console en DEX est censé l'être ou non. De plus, être en CEX CFW t'apporte tout autant, à moins que tu pratiques une forme de rétro-ingénierie sur la console afin de chercher des failles, par exemple. Mais pour de la simple utilisation classique classique comme la tienne, et pour du modding de GTA V, ça n'a que peu d’intérêt.