Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Hello everybody !

Dans un élan de naïveté absolue, j'ai pris soin de synchro mes sauvegardes sur le PS+ avant de procéder au formatage de mon DD + installation de Rebug 4.82.2 (en réalité, je suis passé par Ferrox avant mais bref...).

Je ne dispose que d'une poignée de HB comme WebMan MOD, MultiMan (pour les dumps de mes jeux), RetroArch, PKG Launcher, ReAct et enfin SEN ENabler.

N'ayant AUCUNE idée de la façon dont on utilise SEN Enabler (j'ai trouvé quantité de tutos... mais de 2015 pour le plus récent), j'aimerais avoir quelques conseils ou retours d'expérience sur le "simple" fait de récupérer mes sauvegardes hostées sur mon compte PS+ ainsi qu'une éventuelle synchro de mes trophées (vu que j'adore ça ^^).

Merki ! :help:
Modifié en dernier par RuFo_ThE_oNe le 20 août 2018, 09:41, modifié 1 fois.
j'ai commencé à lire quelques petit tuto. je suis à la première page de recherche. (n'utilisant jamais le psn sur ma ps3) j'ai fait une petite recherche

pour commencer il faut que tu saches que tu as un risque élevé de bannissement si tu vas sur le psn . dès que tu te connectes au psn sony vérifie le firmware dont ta ps3 dispose. d'après ce que j'ai compris.

tu as deux risque de bannissement soit c'est le bannissement du compte soit c'est le bannissement du système.

pour être plus précis le bannissement du système

c'est"le bannissement de la machine lui concerne ce quon appelle une cid (console identification).
Ladjectif "temporairement" dans le message de Sony est pitoyablement fallacieux car en réalité il faut comprendre : "définitivement" !

Le pire est clairement le bannissement système, car il va être extrêmement difficile voir impossible de pouvoir retrouver une cid valide et durable.

il semble que tu n'as pas besoin du SEN ENABLER car tu es déjà au firmware le plus récent sur ta ps3 qui es le 4.82. je continue de chercher
RuFo_ThE_oNe aime(nt) ça
Non tu a besoin de PSN PATCH c'est un homebrew qui va changer tes identifiants et enlever le cfw mode jusqu'au prochain redemarrage. C'est très utile pour se connecter en mode safe sur le psn et je n'ai pas été banni. Utilise le tu as juste a appuyer sur un boutons pour spoofer idps cid et autres.
Oui c'est assez risqué surtout que pas de jeux ont ne peux plus jouer en ligne les serveur sont fermés.

Je te mets la liste des jeux ps3 dont on ne peux plus jouer en ligne.

• Buzz!: Quiz-TV
  • Buzz!: Quiz-World
  • Buzz!: Brain of
  • Buzz!: The Ultimate Music Quiz
  • Calling All Cars
  • CounterSpy
  • DanceStar Party
  • DanceStar Party Hits
  • The Eye of Judgment
  • Everybody's Golf
  • FORMULA ONE CHAMPIONSHIP EDITION
  • Gran Turismo 5
  • Gran Turismo 5 Prologue
  • Gravity Crash
  • High Velocity Bowling
  • Hustle Kings
  • LittleBigPlanet Karting
  • The Lord of The Rings: Conquest
  • MAG
  • Medieval Moves: Deadmund's Quest
  • MLB 13 The Show
  • MLB14 The Show
  • MotorStorm
  • MotorStorm Apocalypse
  • MotorStorm Pacific Rift
  • PAIN
  • Race Driver: GRID
  • Resistance: Fall of Man
  • Resistance 2
  • Resistance 3
  • SOCOM: Special Forces
  • SOCOM: Confrontation
  • Sports Champions
  • Sports Champions 2
  • White Knight Chronicles
  • White Knight Chronicles II
  • PS3 – ModNation Racers à partir du 10 octobre prochain
  • Killzone 2 et 3
RuFo_ThE_oNe aime(nt) ça
Moi personnellement si je peux te donner un conseil moins tu vas sur le psn et le ps+ moins tu as de chance que ta ps3 ou ton compte soit la cible de bannissement.

pour info le ps + s’arrête le 9 mars prochain pour la ps3

ps: je te conseille de suivre le message de Cimmerian. il s'y connais plus que moi en ps3.
RuFo_ThE_oNe aime(nt) ça
Encore une fois, merci à tous les deux !
J'ai réussi à récupérer toutes mes sauvegardes et mes trophées grâce à la solution PSNPatch (qui m'a permis aussi de virer ReActPSN).

Bon, comme j'étais vraiment soucieux de perdre mon compte principal, j'ai d'abord testé avec un compte secondaire que j'avais et ça a parfaitement fonctionné, du coup je me suis lancé avec mon principal :)

On peut passer le topic en résolu !
Wirus aime(nt) ça