Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Image

salut

Même si le forum est plus axé sur la psp ou la ps vita ,il ne faut pas oublié les autres consoles. J'ai donc décidé de crée un petit tuto de base sur le hack de la ds:

un peu d'histoire: Dans le premier temps du début du du hack de la ds ,on utilisai la première version de linker slot 2" qui avais la forme d'une cartouche gameboy advance. Il était assez compliqué à installé car il y avais besoin de flashé sa ds ou il fallait un autre cartouche ds qu'on nomme placard pour pouvoir lancé des programme non officiel sur la ds. Plus tard est venue la seconde version de linker qui est plus simple à utilisé . c'est de cette version que le tuto prends en compte.

1) Préparation

Avant de commencé: il faut savoir si vous avez une ancienne génération de ds ou la nouvelle génération de ds

Attention : le téléchargement de jeux ou logiciels par le biais de sites de warez est parfaitement illégal, Custom Protocol ne pourra pas être tenu responsable si votre compte se fait bannir et/ou que vous avez affaire à la justice, la peine endurée pouvant s’élever jusqu’à 300 000 € d’amende (500 000 € si vous êtes en bande) et 3 ans d’emprisonnement (5 ans si vous êtes en bande)."

• Ancienne DS" : DS achetée avant Octobre 2005.
  • Nouvelle DS" : DS achetée après Octobre 2005, ou alors achetée dans le pack Nintendogs.
  • Il existe un moyen de connaitre quelle est la version de sa DS.
  • Pour celà, insérez une cartouche de jeu dans votre DS,
    Rendez vous dans Pictochat, puis retirez la carte DS.
  • Les deux écrans vont prendre une couleur unie. Selon cette couleur, vous pouvez déterminer la version de votre DS :

A)voici les différentes version avec leur couleur respectives

• Version 1: La DS bloque sans que les écrans changent de couleur
  • Version 2: Bleu/Gris
  • Version 3: Vert foncé
  • Version 4: Jaune
  • Version 5: Magenta
  • Version 6: Bleu
  • DSLite: Violet

2- le matériel et des programmes dont j'ai besoin

• D'une ds lite ds I,ds xl ,ds
  • D'une micro carte qui vous permet d'installé les fichier nécessaire
  • D'un programme pour installé le hack de votre ds. il en existe beaucoup. pour vous montré comment on fait je vais prendre
  • Le programme ds two que vous trouverez à ce LIEN
  • D'un linker(un adaptateur en forme d'une cartouche ds qui permet d'introduire une micro carte mémoire) .Il en existe de plusieurs fabricant différents
  • D'un petit adaptateur pour pouvoir mettre la micro carte et la connecté à votre pc. (vous en trouverez facilement dans les magasin au niveau des rayon des téléphones portable)

2-1)les différents linker

• Acekard R.P.G 8G PRO
  • DS Linker
  • Supercard DS One
  • Ds Two
  • R4 Revolution etc.....

A) installation

1) Opération à effectué dur PC

• Vous mettez votre micro sd dans adaptateur pour lire sur votre PC
  • Ensuite vous décompressé l'archive et vous copié tous à la racine de votre carte mémoire
  • Sur votre carte mémoire vous devez avoir ceci

Image

A)description des différents dossier

• Le dossier _dstwo est le dossier qui inclu tous les fichier nécessaire pour craké votre ds
  • Le dossier _dstwoplug est le dossier qui vous permet d'inclure d'autre fonctionnalité à votre ds comme les émulateurs ,hombrews, et autres....
  • le dossier jeu est un dossier que j'ai créer et je conseille de le faire pour mettre tous vos jeux ds que vous voulez c'est plus simple pour les retrouvé.
  • les dossiers NDSGBA et NDSSFC sont les émulateur Gameboy Advance et super Nintendo . ils sont inclus avec ds two.

quand vous avez finis de mettre les différent jeux /émulateur et autres sur votre carte mémoire Vous vous déconnectez votre micro sd en pensant à bien l'enlevé de votre pc en toutes sécurité. comme sur l'image sinon tous est effacé de votre carte mémoire et il faut recommencé.

Image

B)-Opération à effectué dur votre ds

• Vous retiré votre micro carte de votre adaptateur et vous le mettez dans votre linker
    • Pour mon exemple j'ai pris le linker ds two mais tous les linker fonctionne de la même façon

C) lancement des application

• Enfin vous démarré la ds comme d'habitude puis vous lancé la cartouche ds two ,si tous ce passe bien vous avez cette image

Image

vous avez plusieurs menu

1) ce qui sont dans ds two par default

• DS GAME: menu qui permet de lancé des back up de jeux DS
  • NDSFC: menu qui permet de lancé l'émulateur super nes sur DS
  • GBA : menu qui permet de lancé l'émulateur Gameboy advance

Sachez que vous pouvez mettre d'autres programmes non officiel comme des émulateur rétro sur votre ds vous en trouverez à ce lien

2) opération pour lancer un jeu

• Vous allez sur l'icone ds game
  • Vous prenez le répertoire JEUX que vous avez crée. ensuite à vous les bonheurs du jeux.
gringo783 aime(nt) ça