Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

#5238
Ce tuto est sans risque, et est adapté pour arm9loaderhax
Bonjour CTP. :D J'ai crée un tuto pour la 3DS, je l'ai adapté pour arm9loaderhax, parce que l'EmuNAND c'est outaded ! L'avenir de la 3DS est concentré sur arm9loaderhax ! :champion:
Bon tuto à tous. ;)

1. Qu'est-ce-que NTR/TWL mode ?
Tout d’abord, vous devez vous demandez ce qu’est le mode NTR/TWL hein ? :)
Parfait, je vous explique tout cela, et de façon simple, TRÈS simple.

Le mode NTR :
Le mode NTR, est défini comme le mode que la 3DS utilise lorsque l’on utilise des jeux NDS et cartouche. Car, vous avez surement remarqué, que vous ne pouvez pas allez sur le menu home en jouant à des jeux NDS hein ? :nan: Et bien c’est tout à fait normal, car la 3DS est dans la mode NTR, qui émule le NDS, qui en occurrence n’avait pas de menu. :roll:

Le mode TWL :
Le mode TWL, est à l'occurrence le mode utilisé lorsque l’on démarre les DSiWares. Le même principe que NTR, on ne peut pas ouvrir le menu home, malgré que la DSi avait un menu, mais pas aussi développée que la 3DS. Mais, notons qu'une parties du mode TWl, est dedans le mode NTR. :king:

2. Comment exploiter ces modes ?

1. Les homebrews qui exploitent le plus le mode NTR/TWL ?
Je vais vous montré de multiples homebrews qui permettent d’utiliser à son maximum les modes. ;)

Nitrohax
Il y a une chose très intéressante qui a fait son apparition il y a très longtemps sur la scène de la DS qui se nomme NitroHax. C’était un gestionnaire de codes de triches, exactement comme Action Replay, mais en forme de homebrew ! :excite:
NitroHax n’a jamais pu fonctionner sur 3DS, car c'était tout simplement un homebrew adapté pour la NDS qui utilisait la carte SD, et l'accès à la carte SD est apparu il y a quelques temps grâce au twl_firm_patcher. Un talentueux hackeur, qui est Apache Thunder, travaille énormément sur le mode NTR/TWL, à réussi à injecter l’homebrew dans un DSiWare en format compatible avec la 3DS, qui est .cia, et qui a l'accès de la carte SD ! Donc, les Action Replay DS/DSi sont désormais obsolète (ou quasiment) ! Vous voulez le lien hein ? Vous voilà servi : https://github.com/ahezard/NitroHax/releases :cheers:

Ensuite, téléchargez le fichier pour votre région : http://pastebin.com/raw/R5Wa1tXh et téléchargez et ouvrez ce logiciel : https://mega.nz/#!zMlUxA7S!8c_xNydvv2M4 ... kJaOqFrR4Q, puis dasn R4CCE, faîtes File - Open - Ouvrez le fichier cheats.xml. Supprimez TOUT les jeux que vous ne voulez ou que vous n'avez pas dans la liste, mettez le fichier à la racine de votre carte SD et le cia de NitroHax, puis installez-le avec FBi ! Voilà. :D

Utilisez un serveur en ligne custom avec Nitrohax
SURTOUT N’UTILISEZ PAS DE CHEAT CODES EN LIGNE, CAR VOUS SEREZ BANNI.

Si si, c’est possible ! Je vais vous montrez comment faire avec le serveur Wiimmfi. ;)
ABBC3_OFFTOPIC
Wiimimfi est un serveur privé que l'on peut utiliser pour jouer en ligne sur des jeux NDS ou Wii, car les serveurs officiels ont fermés depuis.
Il vous faut surtout une connexion WEP, car les jeux NDS ne fonctionnent en ligne que avec ce type de connexion, bref.
Premièrement, démarrez votre console, puis allez dans les paramètres de la console, allez vers Paramèetres Internet, puis Connexion Nintendo DS et ensuite configurez une connexion WEP, et changez le DNS vers "185.82.21.64/46.4.79.141" (Wiimmfi) ou "104.131.93.87" (AltWFC (autre serveur privé online, moins fréquenté)), et retournez au menu home.

Maintenant nous allons rendre votre jeu compatible avec le DNS privé. :D
Il vous faut :
- WfcReplay : https://github.com/Prof9/WfcReplay/releases
- Une ROM du jeu que vous avez dumper, Hourglass99 est donc votre ami (ou soit vous téléchargé vos rom si vous êtes un vrai ptit pirate! :) )
- R4CCE : http://www.mediafire.com/download/qw075 ... /R4CCE.rar
- cheats.xml

Extrayez les deux archives (R4CCE et WfcReplay) vers des dossiers distincts. Glisser votre ROM qui peut être jouer en ligne sur le fichier .exe "WfcReplay", puis laissez le script s'exécuter. (http://imgur.com/wFh4E5Y) Un fichier txt. devrait être apparu avec le nom complet tu jeu et l'ID du jeu entre crochet (seul Animal Crossing: Wild World et Contact ne fonctionnent pas + http://imgur.com/Q555AnB). Désormais ouvrez R4CCE et ouvrez votre cheat.xml avec (celui à la raince de votre carte SD). Sélectionnez n'importe quel jeu sur la liste, puis appuyez sur les 3 petits points sous ID du jeu. Sélectionnez votre ROM, et notez les nouveau chiffres apparu sous ID du jeu.

Donc, désormais vous avez le cheat code pour se connecter en online sur le serveur privé, puis le ID complet de votre jeu, il ne manque plus que a modifier cheats.xml, donc toujours avec R4CCE, faîtes «Ajouter un jeu» (ou cliquez sur le jeu si il existe déjà) puis faîtes «Ajouter Code», et finalement comme nom de code, écrivez : Bypass HTTPS puis dans la section ou vous devez écrire le code, copiez-coller les chiffres du fichier texte apparu avec WfcReplay.exe. puis copiez-le dans la section code. :D

Vous comprenez ? :D Maintenant que vous avez tout éditer pour que cela corresponde à votre jeu, sauvegardez le fichier cheats.xml modifié. Puis finalement démarrez votre jeu avec NitroHax en activant le cheat code Bypass HTTPS.
Note : Certains jeux ne fonctionnent pas avec NitroHax !

Utilisez vos anciennes flashcarts NDS ou vos Action Replay DS/i qui bug.
Si vous avez des flashcart, et que lorsque vous insérez dans votre 3DS et démarrer, votre 3DS bug, ou bien comme AR, cette section est faîtes pour vous. :thumbsup: Bien que la plupart des AR fonctionne sur 3DS, les flashcarts, et bah c’est tout le contraire ! :evil:

Le moyen le plus efficace pour démarrer les AR, et quelques-unes de vos flashcarts ( je vous recommande le prochain lien) est ce suivant : https://gbatemp.net/threads/twl-slot-1- ... pp.414501/.
Et puis pour vos flashcart, c’est lui : https://gbatemp.net/threads/r4-stage2-t ... A2.416434/. Puis installez le cia avec un gestionnaire de cias comme FBI. :thumbsup:

Démarrez des homebrews DS/i depuis votre 3DS sans flashcart
Ceci est très très facile, veuillez tout simplement télécharger https://github.com/ahezard/nds-hb-menu/releases, et prenez la version cia, puis installez-la avec un gestionnaire de cias comme FBI. :thumbsup:

Vous pouvez aussi installé le SudokuHax sur votre 3DS, mais cela complique pour rien la tâche… :guns: Bon si vous voulez cliquez sur le lien :https://gbatemp.net/threads/tutorial-ne ... -2.388621/. Je vous préviens vous perdez du temps pour rien, et en plus il vous faut le fichier «boot.nds» à la racine de la carte, à l’exception de nds-hb-menu. :yeuxfermes:

Démarrez des jeux NDS avec l'animation de la DS
C'est pas utile, mais c'est esthétique quoi. :D
Il vous suffit seulement d'installer ceci : https://github.com/ApacheThunder/NTR_Launcher/releases. La version Release permet de démarrer les jeux NDS avec l'animation de la NDS, et la version Alt est une version expérimentale qui permet de renforcer la compatibilité de la versionRelease avec les flashcarts.

...
Voilà ! C’est tout pour ce tuto, je vais ajouter des homebrews utiles au futur comme ceux-ci, donc ce sera toujours à jour cette page ! :D
Dîtes moi si vous avez des problèmes en commentaires !
Modifié en dernier par SSBpro le 06 nov. 2016, 20:26, modifié 12 fois.
yaounshow, Wirus a aimé cela
#5241
Je peux pas prendre des screen des DSiWares mais je vais prendre le plus de screens possibles. :)
EDIT : Finalement je peux pas mettre beaucoup de screen... seulement pour les étapes qui concernent l'ordinateur !
EDIT2 : Images add ! :haltere:
Sujet remonté par SSBpro le 30 août 2016, 16:37.

je pense que tu dois d'abord supprimé 1.1d[…]

alors je vais commencé déjà j[…]

@tklx Promis juré craché, je te fa[…]

Vous pouvez également exécuter l'hom[…]

N'oubliez pas de visiter le site !