Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par SSBpro
Vous devez avoir réalisé le tuto sur arm9loaderhax
Bonjour à tous ! ;)
Dans cette présentation, je vais vous présenter comment bien utiliser TOUTES les fonctions de Luma3DS, le CFW utilisé dans le tuto de a9lh. Donc vous l’aurez compris, pour faire ce tuto, vous devrez avoir fait le tuto de a9lh.
Commençons immédiatement. :excite:

Informations de départ
Dernière version officielle : 6.3.1
Compatible avec le dernier firmware (11.1.0-34) ? : Oui
Lien pour les builds : https://github.com/AuroraWright/Luma3DS/releases/
[spoil]Lien pour les nightlys/hourlys builds : http://astronautlevel2.github.io/Luma3DS/[/spoil]
Fonctionne sous : Un EmuNAND, un RedNAND ou arm9loaderhax, sur 3DS, New 3DS et 2DS, ainsi que toutes les régions possibles sont supportés.
Appuyez sur Select pour ouvrir le menu de Luma3DS au démarrage de la console

Listes des fonctionnalités...

Fonctionnalités à multiples choix :
Default EmuNAND: 1 (), 2 (), 3(), 4()
Cela permet de décider quel EmuNAND démarre à chaque démarrage de la console, si vous en avez un.

Screen brightness: 4 (), 3 (), 2 (), 1()
Cela permet d'ajuster la luminosité du menu de Luma3DS et des payloads.

Splash: Off (), Before (), After (), payloads
Cela permet de décidez si le splash screen apparait avant ou après les payloads.

PIN lock : Off (), 4 (), 6 (), 8() digits
Cela permet d'utiliser un PIN de 4, 6 ou 8 nombres sur votre 3DS avant que la console démarre. A, B, X ou Y sont les nombres disponibles pour créer votre PIN.

New 3DS CPU : Off (), Clock (), L2 (), Clock+L2() (cette option est masquée si vous avez un Old 3DS)

[list=2]
Off : Utilise le CPU de la New 3DS sans modifications.

Clock : Active le «clock speed» pour les tout jeux 3DS. SSB4, MH4U utilisent cette mode, qui permet d'augmenter la vitesse du CPU, mais en désactivant certaines choses sur la 3DS.

L2 : Ajoute une cache extra au CPU de la console. (désactiver la si votre 3DS crash)

Clock+L2 : Active le «clock speed» pour les tout jeux 3DS ET ajoute une cache extra au CPU de la console. (activer Clock si cette fonction crash). [/list]

Dev. features : None (), ErrDisp (), UNITINFO ().

[list=4]
«None» : Comme si votre 3DS ne serait pas en Luma3DS dev.

« ErrDisplay» : Si votre 3DS subis une erreur, Luma3DS va afficher d'amples informations, comme la cause.

«UNITINFO» : Cela permet d'utiliser des applications en mode développeur, en vrai Luma3DS fait croire que la 3ds est devenue développeur. Cela crée des problèmes avec le Nintendo E-Shop, les amiibos, etc...[/list]

Fonctionnalités normales :

[list=1]«Autoboot SysNAND» : Le CFW vous fait démarrer sur le SysNAND automatiquement. Si vous avez un emuNAND, bah vous allez démarrez vers le SysNAND, donc peux utile sauf si on a arm9loaderhax.

«Use SysNAND FIRM if booting with R (A9LH)» : Cela permet de démarrer le SysNAND FIRM. Mais A9LH le fais automatiquement.

«Enable FIRMs and modules loading from SD» : Cela permet de permettre de charger des modules qui améliore votre 3DS, si vous les avez déposés dans un dossier nommé sysmodules.

«Use custom path» : Cela permet d'utiliser un chemin personnalisé pour démarrez les payloads de Luma3DS.

«Enable region/language emu. and ext. .code» : Permet d'installer des DLCs venant de d'autres régions, ou de changer la région et langue de jeu region free. Regardez plus bas pour savoir comment utiliser cette fonction.

«Show NAND or user string in System Settings» : Permet de savoir si vous êtes sur le SysNAND, ou sur lequelsde vos EmuNANDs dans les paramètres de la console. Ce sera inscris à côté de la version de votre console.

Vous pouvez aussi écrire quelque chose dans fichier texte et cela va être affiché dans les paramètres console à la place du nombre de la version, vérifiez plus bas pour savoir comment faire.

«Show GBA boot screen in patched AGB_FIRM» : Cela permet que les jeux GBAs en .cias ai l'animation du démarrage de la GBA. C'est plus esthétique que autre chose mais c'est sympa.

«Patch SVC/service/archive/ARM9 access» : Active le SVC, servie, archive et l'exHeader ARM9 acces checks. (les patchs service et archive ne fonctionneront pas sur une New 3DS situé avec un FIRM entre 9.3 et 10.4)
[/list]

Image
(Cela est possible que l'image soit outaded)

Comment ...
... utiliser enable region/language emu. and ext. .code ?

Je vais vous dire comment utilisé ce plugin, qui est très utile. :D
Premièrement, créer un dossier nommé «locales» (n’oublies surtout pas le s) dans le dossier luma de votre carte SD, puis créer un fichier «.txt» avec l’ID du jeu comme nom du fichier. (regardez sur ce site : http://www.3dsdb.com/ pour trouver l’ID de votre jeu (c’est la série de chiffre dans la section «titleid» à mettre en titre)). Dans le fichier, vous devez...
- Ajoutez 3 caractères pour définir la région de votre jeu (ou la région voulue (votre jeu doit être région free). ("JPN", "USA", "EUR", "AUS", "CHN", "KOR", "TWN")
- Ajoutez une espace.
- Ajoutez 2 caractères pour la langue de votre jeu (ou la langue voulue (votre jeu doit être région free). ("JP", "EN", "FR", "DE", "IT", "ES", "ZH", "KO", "NL", "PT", "RU", "TW").
- N'oubliez pas de sauvegarder le texte. :D

Note : Si vous avez un jeu Américain et que vous avez installé des DLCs américains du jeu, c’est normal qu’il ne fonctionne pas sur votre console si elle est EUR, JPN, AUS, CHN, KOR ou TWN. Le truc c’est que vous faîtes un document avec l’ID du jeu américain, la langue du jeu et la région du jeu que vous avez. Donc quand vous allez démarrer votre jeu, les DLCs fonctionneront ! :haltere:

Exemple en spoil de fichier.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Un homebrew permet de configurer tout ceci depuis sa console, je vous passe le lien : https://github.com/Possum/LumaLocaleSwitcher/releases. C'est beaucoup moins compliqué et puis pas besoin d'ordinateur pour le faire ! :maitre:
... les splash screens ?
Un splash screen est une image qui apparaît au démarrage de la console, voici comment utiliser cette option.
Vous devez mettre une image pour l’écran du haut et l’écran du bas. (vous pouvez aussi juste mettre une des deux, aux choix)
- L’image pour l’écran du haut doit être placée ainsi : (SD:/luma/splash.bin).
- L’image pour l’écran du bas doit être placée ainsi : (SD:/luma/splashbottom.bin).

Si vous voulez PAS crée les vôtres...
ABBC3_SPOILER_SHOW
Si vous voulez crée les vôtres...
ABBC3_SPOILER_SHOW
Note : Si vous voulez l’image d’un splash screen existant, utilisez ce site : http://xem.github.io/3DShomebrew/tools/bin-to-png.html. (bin to png) ;)

... afficher un texte lors du PIN et dans les paramètres de la console ?
Dans les paramètres de la console
ABBC3_SPOILER_SHOW
Lors du PIN
ABBC3_SPOILER_SHOW

Voilà, c'est tout pour ceci, j'espère que vous allez customiser au maximum Luma3DS ! :D
Modifié en dernier par SSBpro le 03 janv. 2017, 20:10, modifié 1 fois.
Wirus, Stèlmaria a aimé cela
Par Stèlmaria
Membership Days Membership Days Posts Signature LikeBB Avatar
Coucou coucou :)

Je me posait une question:
Avec Luma on peut "décider quel EmuNAND démarre à chaque démarrage de la console"
Mais est ce que ça a un intérêt d'avoir un Emunand en plus d'arm9loaderhax et Luma?
Si j'ai bien compris un Emunand c'est surtout pour éviter de bousiller le Sysnand en modifiant sa 3ds ?
Alors qu'avec arm9loaderhax on risque pas trop de faire trop de déga non? ( vu qu' on peut toujours faire un backup et tout et tout..)

j'espère que je suis pas complétement à coté de la plaque (ça ce trouve j'ai rien compris à rien :lol: )
@Stèlmaria Aucun intérêt. Justement arm9loaderhax est la pour remplacer l'EmuNAND. En faîtes l'EmuNAND est le SysNAND émulé sur la carte SD, donc si tu brick bah c'est pas fatal, mais si ton SysNAND est déjà piraté avec arm9loaderhax y'a aucun intérêt`à avoir un EmuNAND quoi. :sweating:

Mais non t'es pas du tout à côté de la plaque... arm9loaderhax a les mêmes caractéristiques que l'EmuNAND, mais avec plus de choses encore et démarre automatiquement le CFW au démarrage de la console (Luma3DS) ce qui permet d'installer des cias, le region free etc..
Par Stèlmaria
Membership Days Membership Days Posts Signature LikeBB Avatar
Ah ok ok!
Merci pour tes lumiéres :D

En fait maintenant que j'ai une n3ds "libéré delivré" et tout et tout, j’essaie de comprendre tout ce qu'on peut faire avec cette console..
( Bah ouais, cette petite console à l'air d'avoir pas mal de potentiel ma fois :) )
Et sa fait des jours que je lit partout, partout, partout "Emunand emunand :maitre: "
Et du coup j'me posait la question ..
J’étais vraiment à deux doigt de chercher comment installer ce machin.
(Et c'est là que j'me suis demandé: mais à quoi donc que ça sert? hahaha :lol: )
SSBpro a aimé cela
Splash: Off (), Before (), After (), payloads
Cela permet de décidez si le splash screen apparait avant ou après les payloads.

Quel est la différence ? Avant ? Apres ? Au final cela change en quoi ?

:help:
@Larry Casey C'est seulement esthétique. Ça change rien, c'est si tu as un splash screen bah tu peut loader les payloads avant qu'elle apparaisse ou après.
Larry Casey a aimé cela

@tklx Bonjour, content que tout ait bien fonctio[…]

de rien à toi les joie de jouer avec ta ps […]

[QUESTION] firmware 3.68

salut voilà pour utiliser les deux bulles[…]

N'oubliez pas de visiter le site !