Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Salut à tous, ce sujet permettra de regrouper les homebrews les plus utiles de la 3DS. Pour l'instant, ceux que je vais vous présenter sont en .cia , c'est à dire qu'ils s'installent directement sur la console comme une application venant de l'Eshop.

Je tiens quand même à préciser qu'il faut être sous un CFW pour pouvoir installer ce qui va suivre :trollface:
Alors on va commencer avec ce qui est pour moi la base, un client FTP qui ce nomme ..... FTP tout simplement. Image
Je trouve que c'est le plus important car en ayant une New 3DS, il faut démonter la coque arrière de la console pour pouvoir mettre la carte SD dans le PC, ça prend du temps et c'est très chiant ^^ Alors que la, tout est plus rapide :champion:
Une fois lancé, vous tomberez sur un écran comme cela :
top_0002.jpg

Il ne vous reste plus qu'à utiliser un client FTP sur votre PC (J'utilise Filezilla) et à rentrer l'adresse IP de votre console et le port.
top_0009.jpg
Pour le télécharger c'est ici
________________________________________________________________________________________________________

On continue avec CIAngel qui lui permet de télécharger des jeux, des mises à jour et des DLC contenus sur l'Eshop en format .cia, certes, certains jeux ne sont pas présents mais il y en a énormément.
Attention : Le téléchargement illégal de jeu en France est interdit par la loi. Ni moi ni Custom Protocol ne peuvent être tenus responsables de vos actes. Nous donnons ces informations à titres d'informations.
Image
Une fois lancé la console va télécharger le fichier "wings.json" automatiquement au qui permettras de télécharger les fichiers.
Ensuite vous pourrez entrer le nom des jeux où entrer leurs ID etc
Image
Une fois le nom de votre jeu entré vous allez tomber sur une liste des différents jeux sortis (Pokémon dans mon exemple) il y a aussi les fichiers des mises à jours et les DLC si il y en a. Pensez à bien regarder la version du fichier (EUR pour nous)
Image
Ensuite le jeu se téléchargera et s'installera tout seul. Pensez à vérifier que vous avez assez de place sur la console :)
________________________________________________________________________________________________________
Dans le même style que CIAngel, The Homebrew Browser qui lui permet de télécharger beaucoup d'homebrews directement sur la console.
Image
Toujours aussi simple, une fois lancé vous avez en première vue vos homebrews installés qui sont reconnus par THB. En jaune c'est que votre homebrew n'a peut être pas la dernière version, vous pouvez le réinstaller via THB pour être sur d'être à jour.
En vert c'est que votre homebrew est bien à jour (du moins la dernière version disponible sur THB.)
Et en blanc c'est que vous n'avez pas cet homebrew d'installé sur votre console.
Image
Une fois votre homebrew choisit, vous pouvez regarder les informations de celui-ci comme son Title ID, sa dernière version et sa taille. Et vous pouvez le télécharger et l'installer (Personnellement je ne sais pas à quoi sert le QR code)
Image
Vous aimez modifier vos saves de jeux ou vous voulez tout simplement copier coller les sauvegardes de vos jeux plus simplement ? JKSM est fait pour vous !
Image
Cet utilitaire de sauvegarde est utile si, comme moi, vous avez un jeu en format démat et cartouche et que vous voulez transférer vos saves de la cartouche au jeu démat. Donc vous pouvez choisir aussi bien les jeux que vous avez en cartouche que les jeux installés sur votre console.
Image
Donc ici vous choisissez si vous voulez sélectionner un jeu en format démat ou physique (le reste est dispensable)
Image
Ensuite vous pouvez choisir d'extraire l"extData" où la "save data" (cliquez sur "save data")
Image
Ici vous pouvez importer ou exporter la sauvegarde, le reste n'est pas vraiment utile (du moins pour moi)
Image
BONUS : Si dès le début vous allez sur l'onglet "Extras" vous pouvez vous donner 300 pièces Nintendo
Image
Les homebrews qui vont suivre ne sont destinés qu'aux jeux pokémon XY et ROSA
Le Pokémon Homebrew Bank (PHB) va ravir la plupart des joueurs de pkm. Pour résumer c'est la Banque Pokémon (qui permet de transférer ses pkm de jeu en jeu) sortie par Nintendo mais à un détail près : c'est gratuit !
Vous avez peut être eu cet homebrew à l'époque sur l'Homebrew Channel, et c'est normal, car Gocario le créateur (qui est Français) l'a porté en .cia :D
Image
Dès le début, vous pouvez choisir le jeu (démat ou physique)
Image
Et vous pouvez voir les pokémon de vos jeux à gauche et ceux mis dans la banque à droite
Mes pokémon dans mon jeu :
Image
Mes pokémon transférés dans la banque :
Image
Vous pouvez aussi voir les caractéristiques approfondis de votre pokémon tel que les IVs ou EVs etc
Image
Pour le télécharger et l'installer c'est ici
(Tuto en Anglais mais très compréhensible)
La, c'est du lourd, puisque que PChex++ est l'homebrew ULTIME pour modifier ou injecter des pokémon
ATTENTION je ne cautionne pas le fait de tricher dans Pokémon
Image
Vous pouvez dès le début choisir votre version de jeu Pokémon, la aussi démat ou physique
Image
Une fois le jeu choisit vous allez tomber sur les boites de votre PC propre au jeu choisit, et vous pourrez par exemple les cloner, les déplacer
Image
Vous pouvez aussi modifier ses stats (le mettre shiny) changer sa nature, ses niveau etc (image de Slashcash le créateur)
Image
Et aussi vous pouvez injecter des pokémon ! Bien sur, les fichiers des pokémon à injecter doivent être en .pk6
Pour le télécharger et l'installer c'est ici
(Tuto en Anglais mais très compréhensible)

Voilà, la liste va s'agrandir avec le temps, par ailleurs si vous avez des homebrews à partager, n'hésitez pas à m'en informer dans les commentaires :)

Aussi, si il y a des choses à modifier, dites le moi parce que je suis pas encore un expert en rédaction :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par devilmax71 le 31 août 2016, 11:12, modifié 7 fois.
SSBpro a aimé cela
SSBpro a écrit :@devilmax71 Je t'en propose quelques-uns, tel que Decrypt9, TWLSaveTool, FBi, CTRXplorer, HTTPwn, 3DS Mutli-HEX, CHMM2 et UpdateSupresser !
Merci, c'est vrai que j'ai complètement oublié FBI et CHMM2 que j'utilise pourtant ^^
Je les ajouterais le plus tôt possible :)
SSBpro a aimé cela

@Alberto_Toki Ah mince, sérieusement ? Tu[…]

Essaye de prendre dans une autre source ou change […]

>>>  Lire l'article complet &[…]

Merci beaucoup ! :) Désolé pour la r[…]

N'oubliez pas de visiter le site !