Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

par Deby
Néophyte
Messages Avatar Sujets
Bonjour à tous,

J'aimerais hack ma psvita (que je n'avais pas sortie depuis quelque temps) histoire de mettre retroarch. Mais j'avoue que je me perd un peu dans les tuto qui renvoient à d'autre tuto, d'autres tuto/vidéo sur le net,... Bref

Ma PS Vita est la 1ere génération (1000) et j'ai une memory stick de 16go quasi vide. Mon firmware est le 3.65.

Donc si j'ai bien compris les étapes, je dois :
- installer qcma sur mon pc
- installer hencore
- lancer hencore pour installer vitashell et henkaku
- installer enso

Maintenant mes questions,

J'ai lu certain dire que hencore2 passe sur le 3.65 mais sur vita hack ils marquent "If you are on firmware versions 3.65 to 3.68, you will be using the h-encore exploit. The program we use to install the exploit to your console (finalhe) should sort this out for you." (https://vita.hacks.guide/installing-h-encore). Du coup, si je télécharge la dernière version de hencore, il se débrouillera tout seul pour déterminer la version à installer ?

Mon pc détecte ma vita, du coup est ce que je dois vraiment installer qcma ?

De plus votre tuto diffère pas mal de celui de vita hack qui à l'air plus simple, du coup lequel suivre?

Désolé de mon ignorance et d'arriver en 2021 pour hacker une vita, mais merci d'avance

édition de modération : ajout de la balise [QUESTION au titre du sujet
par yaounshow
Responsable Modération
salut

Je vais te répondre.

Il faut si tu utilise h encore Je te conseille d'utiliser ceci .

https://github.com/noahc3/auto-h-encore/releases

ce lien te permettra de lancer un programme exe sur ton pc qui installera tous seul h encore.
En ce qui concerne qcma (il faut l'installer car c'est le programme qui te permettra de transféré le fichier h encore sur ta ps vita )
Pour notre tuto il à été publié avant la simplification de la méthode

si tu as d'autres questions ou problèmes n'hésites pas

ps : ne soit pas désolé , c'est bien de poser les questions quand on ne sait pas .
par Deby
Néophyte
Messages Avatar Sujets
Merci de ta réponse,

Je m'y suis enfin collé aujourd'hui.

J'ai un ptit soucis. Je n'arrive pas à installer Vitashell. Henkaku s'installe nickel mais Vitashell me renvoie l'erreur 0x80431075.

Du coup, j'ai cherché vite fait sur le net pour une solution, j'ai essayé d'abord de passer par mon téléphone en point d'accès, sans succès. Puis j'ai tenté ce tuto https://psvitamod.com/vitashell/ qui m'a fait passer par PSVImgTools et là quand je veux transférer VitaShell ( étape 8 du tuto ), j'ai l'erreur C2-12858-4 . J'ai retenté plusieurs fois, redémarrer la vita, ... Même topo. Y a t'il un autre moyen d'installer vitashell ?

Et question qui n'a rien à voir, est ce que ça va me poser des problèmes ( ban surtout ) pour m'en servir pour me connecter à ma ps4 ? Je le fait pas souvent mais mieux vaut que je soit au courant .

--
EDIT: Je continue mon enquête. Du coup je me dit, ptet avec une autre version de PSVImgTools. Là je tombe sur la dernière version easy-frontend, je tente vitashell, toujours la même erreur. Dans le doute, je tente molecularshell et lui c'est copié nickel et ce lance nickel aussi.
Là, j'en suis à me dire, est ce que je lache pas l'affaire avec vitashell et me contente de molecular ?
par yaounshow
Responsable Modération
salut

si tu as réussi à installer moleculear , c'est bien car c'est le même principe que vitashell. ce programme permet de transferé aussi des fichiers sur ta ps vita . par contre ce programme ne transfère les fichiers que via le wifi (transfert plus lent à effectué mais fonctionnel ) , alors que vitashell propose le usb .

prendre Méthode FTP (avec MolecularShell)

Je te mets le tuto pour le faire

https://www.customprotocol.com/vita-tut ... w-henkaku/

pour la ps4 aucune idée n'ayant pas de ps4 , Il me semble que ça fonctionne encore mais (je suis sure qu'a 2 %de ma réponse)
par Deby
Néophyte
Messages Avatar Sujets
J'ai enfin réussi à installer vitashell.

Donc en fait, si ça arrive à quelqu'un d'autre. J'ai dl la dernière version de hencore (la 1.92 ), j'ai trouvé la version 2.02 de Vitashell . Du coup, je l'ai glissé (.zip) dans le dossier hencore, lancé hencore avec vitashell de coché dans la colonne de droite, et là, miracle, il c'est enfin copié .

Du coup enfin, ça fonctionne. J'y croyais plus. Comme j'ai des packs de roms pour retroarch assez conséquent, le ftp prenais des plombes. A moi, les joies du câble.

Du coup pour l'instant je ne vais pas mettre enso ( en même temps, je veux juste retroarch et ptet les gta donc rien de fou, ça prend 3s de lancer henkaku). Et voir si le link ps4 fonctionne en 3.65 henkaku ou en 3.65 sans qu'il me demande de faire la maj.

Merci en tout cas. Ça rassure toujours d'avoir un endroit ou poser ses questions existentiel.
Longue vie à la vita !!! :champion:
yaounshow a aimé cela
Nike Air Max 98 Verkoop

Nike's hernieuwde nadruk op de vrouwelijke demogra[…]

Segnalata la scorsa estate, la Nike Air Structure[…]

Adidas Swift Run Shoes

The adidas Swift Run Primeknit has arrived in a ne[…]

Adidas Ultra Boost en Ligne

Au sommet de la folie Acheter Adidas Ultra Boost […]

N’oubliez pas de visiter le site !