Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour tout le monde,

Je viens d'effectuer la procédure pour installer un sd2vita avec une micro sd de 128Gb dedans.
Tout s'est bien dérouler sauf un point, lorsqu'il faut sauvegarder la memory stick, cela ne changeait rien pour moi en affichant les dossiers cachés... j'ai copié ce qu'il y avait mais ça paraissait peu par rapport à l'exemple du tuto...

sinon mon problème est ailleurs, si je lance la console avec juste le sd2vita, elle s'allume mais je n'ai plus mes bulles vitashell et Cie, dans les info système la carte est bien prise en compte, je peux voir les Gigas... si je remets ma memory stick, même en laissant le sd2vita, c'est elle qui est reconnue, j'ai alors de nouveau accès à mes bulles mais je me retrouve avec les 4bg de la memory stick...
(il me semblait pourtant avoir lu quelque part que la memory stick ne serait plus "reconnue" par la console une fois le sd2vita installé...)

est-ce que j'ai loupé une étape quelque part?
de quelle façon puis-je récupérer mes bulles en ayant mon sd2vita reconnu par la ps vita?

voilà,
merci pour la lecture!

;)
Modifié en dernier par Buzzmansai le 29 mai 2019, 16:51, modifié 1 fois.
salut

je pense avoir la solution à ton problème .

en effet il faut dans le dossier ux0 de ta micro sd avoir ces quatre dossiers suivants (appmeta patch , licence et app) regarde si ils sont sur ta micro sd . si il ne sont pas faut les transféré sur ta micro sd à partir de ta carte mémoire officiel .

petite chose: enlève l'adaptateur de ta ps vita.
remet ta carte mémoire officiel sur ta ps vita.
appuies et maintient la gâchette L , démarre ta ps vita. tu dois avoir accès à vitashell.

prend la méthode ftp je te met le tuto qui te guide pour le faire

https://www.customprotocol.com/undergro ... w-henkaku/

molecule ou viashell fonctionne de la même manière
Alors,
d'abord merci encore une fois,

je suis un peu perdu...
maintenant mon sd2vita est reconnu, la console est toujours bien en 3.60 exploit permanent, mais je n'ai toujours pas mes bulles vitashell ou molecularshell etc...
comment faire, je ne comprends plus...?

tu me conseilles la méthode FTP, mais pour transférer quoi et surtout comment, n'ayant plus mes bulles?
c'est pour transféré les dossiers appmeta patch , licence et app.(c'est ces dossiers qui font apparaître les bulles)

faut déjà remettre ta carte mémoire officiel sur ta ps vita.

appuyez et maintenir la gâchette L pour désactiver temporairement les fichiers plugin et ensuite tu auras la bulle vitashell et tu pourras récupéré ces dossiers pour les mettre dans ton ordinateur.

une fois qu'ils sont sur ton ordinateur tu auras juste à les remettres sur ta micro sd dans le dossier ux0.
donc, ux0, c'est le memory stick ou la carte sd dans l'adaptateur?
et ur0, c'est quoi ça du coup?

parce que mon ux0 indique une taille de 3.73GB...
je ne vois nul part les plus de 100GB de la carte sd dans le sd2vita...

et j'ai vérifié, j'ai bien ces 4 dossiers dont tu parles dans mon répertoire ux0
alors ton fichier plugins est bien installé. après j'ai réfléchis et c'est normal que tu as que 3.73GB... car pour avoir accès à vitashell on n'a désactiver temporairement les fichier plugins . essaye de remettre ton adaptateur avec les dossiers appmeta patch , licence et app qui sont dans ux0 sur ta micro sd pour voir si tu as accès aux bulles
Quand tu dis "remettre ton adaptateur avec les dossiers appmeta patch , licence et app qui sont dans ux0 sur ta micro sd"... ça signifie simplement laisser ces 4 dossiers qui sont déjà sur ux0, remettre le sd2vita et relancer la console ?

Si c'est bien ça, je perds mes bulles mais mon sd2vita est bien reconnu comme mémoire de la console...
quand je met remettre ton adaptateur ça veut dire le mettre avec ta micro sd.

ta micro sd doit avoir ces quatre dossiers dans ux0 data micro sd.

par ce que je ne sais pas comment tu as transféré le contenu de ta carte mémoire sur ta micro sd mais si tu l'as fait avec un câble usb il se peut que ces dossiers ne soit pas copié sur ta micro sd.

Je te met une vidéo mais je la supprimerais[…]

Une vidéo svp

1 ma vita est en boucle infinie de formatage de la[…]

>>>  Lire l'article complet T[…]

N'oubliez pas de visiter le site !