Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

ou alors tu active les options de fichiers caché, puis dans option affichage dans l'explorateur windows, fait afficher les lecteur dossier caché, et desactive cacher les fichiers proteger par le system
J'ai trouvé ton lien et j'ai pu récup le bon fichier.
J'ai installé Modoru via USB. En cherchant via VITASHELL, je l'ai trouvé il est bien dans ux0:app/MODORU000

J'ai copié le fichier sur la vita (à la racine) et je l'ai bougé via VITASHELL.
Du coup quand je lance Modoru il me demande a chaque fois de couper des plugins ou de redémarrer la console (il faut donc que je réinstalle Henkaku via trinity a chaque fois ?, puisqu'il disparait non ?)

Ps : vous auriez un discord ? c'est plus simple pour échanger :)

Ajouté 3 minutes 36 secondes après :
... Super, au final j'ai réussi a arriver au moment du "downgrade", MAIS, la console était en 3.65 à son achat (l'année dernière au Japon) et du coup je peux pas descendre en dessous......
Ca vaut le coup de passer en 3.65 ? (ou le mieux et refaire tout le process avec ma vieille psvita, les premières qui avait les ecran OLED).
ba ecoute si le firmware d'usine est 3.65 oui descend en 3.65, c'est presque la meme chose que la 3.60
Bonjour, alors déjà merci pour votre super tuto !

Ensuite j'ai réussi toutes les étapes jusqu'a l'écran bootstrap blanc...
tout comme un internaute un peu plus haut, (et n'ayant pas vu la soluce)
je clique sur "install henkaku", ça a l'air de marcher
et ensuite je clique sur "install vitashell" et ça reboot complètement.
J'ai l'impression du coup, qu'il ne c'est rien passé...

Auriez-vous une idée sur la chose par hasard ?

En tous cas merci pour le support du forum, c'est vraiment top !!!

alors je me répond a moi même,

j'ai réussi a faire le hack en commençant par installer Vitashell, et ensuite Henkaku, et ça marche !

Par contre, ma question est : si j'éteins la console, il faut que je réactive trinity et ré-installe vitashell et henkaku ?
ça reste pas en mémoire d'après ce que j'ai cru comprendre ? et du coup il faudra re-transferer tout les homebrews ?

merci pour votre aide ! (j'ai déjà réussi a installer Quake 2 !!! victoire !

Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)
peux tu dire si tu vois une bulle vitashell qui apparaît dans le menu de ta ps vita ?

édition de mon message. oui il faut le lancer à chaque démarrage de ta ps vita

tu peux installer et installer modoru pour revenir à un firmware plus bas comme le 3.60 pour installer un cfw permanent

https://www.customprotocol.com/undergro ... ec-modoru/
Salut!

Déjà, merci pour ce tuto, par contre j'ai eu un petit problème. J'ai l'impression que psvimgtools ne reconnaît pas QCMA sur mon pc. Quand j'appuie sur les loupes à côté de IDQCMA ou IDWEB, ou que j'appuie sur Exploits Automatic, ça me donne le message "QCMA not installed, install QCMA before using the program!"

Pourtant QCMA est installé sur mon PC, il est même connecté à mon Vita
reinstall qcma et assure toi que les chemins des dossiers de backup qcma soient par defaut (genre dans documents) ensuite reinstalle psvimgtools et sa devrait le faire
La mise à jour 3.71 de la PS Vita est sorti et bloque l'exploit Trinity ! https://twitter.com/theflow0/status/115 ... 53025?s=19

https://youtu.be/AVTnpV9-gAs

Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14