Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonsoir,

bon je vous passe de commentaire sur le pseudo j'ai voulu récupéré mon précédent, j'ai envoyé un mail a l'administration toujours pas de réponse et ça m'as le fait d'y aller un peu a l'aveugle pour le coup bref

ça faisais depuis longtemps que j'avais pas touché ma Vita je n'ai fini que deux en début d'année depuis mon acquisition, j'ai reçu ma SD2Vista aussi mais j'ai pas touché jusqu'à aujourd'hui
Alors je suis le tuto a la lettre mais il me semblé qu'on me demandé de faire ne correspondait pas... j'ai demandé a un pote qui m'as dit qu'il croit avoir fait comme ça vu que ça daté, et n'ayant pas pu récupéré mon précédent compte et ayant tenté de me connecté sur le tchat mais comme y a rarement du monde je n'ai pas pu avoir qui que soit sous la main pour m'éviter une connerie

Donc j'ai suivi ce tuto https://www.customprotocol.com/undergro ... d-sd2vita/
Et il me semble quand on me demande de
Si vous avez un dossier « tai » déjà existant dans « ur0 » et que vous souhaitez sauvegarder son contenu, renommez-le « tai_2 » ou « tai_old ».

Si vous avez déjà réalisé cette étape auparavant,, c’est-à-dire si vous n’avez pas de dossier « tai » dans le répertoire « ux0 », vous pouvez ignorer cette étape.
On est censé le remettre en place a un moment ? mais pas indiquer dans le tuto, aussi après avoir réfléchis je pense que c'étais même pas essentiel j'aurais très bien re modifié la ligne ajouté et le plugin que je n'utiliserais plus ?

Je pense que c'est la partie qui merde mais j'ai aucune certitude, j'ai réussi a hack en enso sans soucis, psp aussi et bien d'autre (juste pour dire que je suis loin d'être un débutant même s'il est facile de suivre un tuto il nécessite quand même quelques compétences pour le faire plus aisément possible)
Du coup ce qui se passe avec ma vita, quand je suis censé éteindre et rallumer avec ma vita avec ma D2Vista en mémoire principale ? ça me demandé de faire la mise a jour du système... je refuse et donc ça me propose de la formater via les paramètres pour pouvoir l'utiliser.... arriver sur le livearea plus de mollecularshell ni de vitashell, deux petit truck encore apparent (retroarch et un jeu) mais non utilisable
Et il n'y a plus d'indication a côté du firmwire dans les paramétrés juste écris 3.60 bien que au boot, j'ai le logo de mollecule

Alors je crois que je dois reprendre le hack de la vita au début ou j'installe mollecular puis vitashell et là je peux retenter ma chance et très honnêtement je vais le faire avec un autre tuto, j'y ai pas pensé a comparé avec d'autre tuto pour être sur de ce que celui m'indiquer mais j'avais pas le temps et pour le coup je me suis dis la première fois que je suis passé ici ça s''est bien passé, aller on va faire confiance.... Bien sur je ne rejette pas la faute hein, je suis responsable d'avoir suivi de mon propre chef ce qu'il était écris bref
J'ai vue qu'il était possible de brick sa vita en voulant re installer enso sur enso ou quelques choses du genre, je m'y risquerais pas sans quelques conseils

Je peux faire des photos mais comme j'ai pas le temps je le ferais peut être plus tard s'il est vraiment nécessaire
salut

Première chose pour ton problème de compte peux tu me redonner le pseudo de ton ancien compte. Je demanderais aux admin de voir .

Deuxième chose ayant tenté de me connecté sur le tchat mais comme y a rarement du monde . Je peux te dire que souvent je suis ici , Je suis là de 9 h à 20 h30 donc c'est vrai que si tu es en dehors de ces horaire je ne serais pas disponible et tu n'auras personne sur le forum.

la réponse à ton problème est assez simple . il faut aller dans la bulle paramètre . tu vas sur la ligne henkaku . Tu mets deléié la carte mémoire et tu redémarres ta ps vita.
Ouip je te donne ça en privé ;) merci

c'est vrai que j'ai oublié de précisé que je suis de la réunion du coup je crois qu'on est a +2 ou 3h de decallage ^^"

J'ai reregardé un tuto de enzo parce que je me souvenais plus, et du coup je poste des photo en passant, quand je boot j'ai ça

Et du coup j'ai plus l'option d'henkaku a défaut d'avoir le logo de mollecular ^^" Je pense qu'il faut que je relance le crack
SPOILER
vita1.jpg
vita2.jpg
vita3.jpg
mais lu que quelqu'un l'avait fait sur un crack et l'avait brick du coup je demande la marche a suivre ^^"

Image

Image

Edit de la modération [Fusion de deux messages] :
Si vous souhaitez ajouter quelque chose suite à votre dernier message, préférez l'édition au double post, cela permet un topic plus clair et agréable à lire ;) Pour modifier un message, cliquez sur la boite à outil en haut à gauche de votre post, puis cliquez sur "Modifier le message". Merci ! :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut aller dans la bulle verte de paramètre.

Normalement dans cette bulle tu as une ligne qui se nomme paramètre henkaku.

dans cette ligne tu as délié carte mémoire .

Image

Tu appuies sur cette ligne . ça supprimes un fichier.

ensuite tu appuies sur la ligne redémarrer la console

et tu n'auras plus de problème pour lire la carte mémoire.
Si tu n'as plus la ligne henkaku alors relance le hack henkaku depuis le navigateur et quand l'installateur apparait appuie 3 fois sur R
GokudoZerotsuken a aimé cela
Bonsoir,

c'est moi Nouveaucompte, j'ai pu récupéré mon ancien compte grâce a yaonshow et Wirus

oui c'étais ça mais j'avais pas compris pourquoi et j'étais pas sur que ça puisse brick ayant lu un cas de brick lorsqu'on installe enso sur enso, yaounshow m'as filé un coup de main via le tchat, tout est revenu a la normal et j'ai pu lancé la SD2Vita (d'ailleurs je vois que j'ai nommé Vista....)

Du coup c'est résolu pour moi ! J'aurais d'autre question sur une 3.68 mais je ferais un topic a part et quand j'aurais le temps de m'y pencher.

Merci les gars vous assurer !
yaounshow, yaounshow a aimé cela
 Déplacé de Général vers Underground - 16 févr. 2019, 12:29 par yaounshow

Vous pouvez également exécuter l'hom[…]

il faut appuyer sur le bouton [PS]

Bonjour, pensez vous que cela sera disponible avan[…]

N'oubliez pas de visiter le site !