Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour,
Je suis sous Linux Ubuntu 18.10 et la plupart des actions pour convertir mes iso PSX sont faites sous VirtualBox avec windows 7.
Partie PS3, c'est une super Slim en 4.82 avec HAN enabler ok. Les vrai cd PSX fonctionnent.
J'ai déjà réussi des convertir des iso PS2, Minis et PSP remastered, sa c'est bon. Mais les isos PSX j'ai vraiment du mal.
J'ai donc suivi divers tutos sur le web et pratiquement tous disent de passer par :
- PSX2PSP 1.4.2, c'est bon de ce côté. Les EBOOT.PBP sont créer et fonctionnent avec EPSXE 2.0.5 en compression 0
- J'ai récupérer une archive contenant psx_classics pour créer un fichier ISO.BIN.DAT avec make_psone_classic_metadata.exe a partir de mon EBOOT.PBP puis un cryptage en ISO.BIN.EDAT avec make_npdata.exe
- Je vais ensuite utiliser déplacer ces fichiers dans les bons dossiers soit ISO.BIN.EDAT dans le dossier USRDIR et mon EBOOT.PBP dans le dossier USRDIR/CONTENT
- J'utilise PS3 Param SFO editor 2.9.1 pour ajuster les infos dans les fichiers param.sfo du dossier "PS1 Classics PSN Work Folder" et du param.sfo du dossier USRDIR/SAVEDATA en correspondance avec mon jeu PSX (Title ID, Title)
- Ensuite j'utilise TrueAncestor_PKG_Repacker_v2.45, qui créer bien mon PKG
- Je signe mon PKG avec PS3xploit-resigner sous linux qui marche parfaitement car sous windows bizarrement j'ai souvent des corruptions de PKG.
Au résultat, j'installe sur ma PS3 le PKG qui me donne, une icone du jeu PSX et lorsque je le lance, j'ai un écran noire. Je l'ai testé avec 3 jeux psx, Alundra, Catlevania Symphony of the Night et Crash Bandicoot. Bloquage totale à chaque fois.
Est-ce que j'ai loupé quelque chose ?
Modifié en dernier par Limai le 10 nov. 2018, 21:25, modifié 1 fois.
salut Je vais t'aidé de mieux que je peux sachant que je ne connais pas grand chose en Linux.

Je ne connaissais pas la méthode avec le programme - PSX2PSP 1.4.2.

Je peux te conseillé de suivre ce tuto .

https://www.customprotocol.com/undergro ... ploit-han/

prendre II.6) Lancer des jeux au format pkg pour jeux PS1/PS2/PS3 et PSP

ps: je n'ai pas pu tester n'ayant pas de ps3 super slim mais fat
ENFIN !!!
J'ai trouvé après 3 jours dessus, j'ai tout testé et retesté. J'ai testé plein de logiciels différend car je pensais à un problème de logiciel de création de pkg ou la resignature qui ne fonctionnait pas, ou un fichier SFO dans le pkg mal configurer mais non.
Une option dans PSX2PSP qui compresse les eboot pour gagner de la place qui restait bloqué sur compression maximum alors que la compression doit être à 0. :champion: :champion:
Tous cela pour une vulgaire option ....