Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

par guillaume
Débutant
Ancienneté Ancienneté Ancienneté Messages Sujets
Bonjour,

Je viens d'avoir une PS Vita pour remplacer ma PSP vieillissante.
Il semblerait que pour pouvoir jouer à mes jeux PSP (officiels), je doivent faire des bubbles.

Ma PS Vita est en 3.51 (je crois donc que je dois duper le PSN pour installer un jeu PSP, mais apparemment ça n'est possible qu'en 3.52).

Est-ce que j'ai une solution pour faire des Bubbles ?

Merci.
Modifié en dernier par guillaume le 03 nov. 2015, 23:20, modifié 1 fois.
Salut !

Qu'entends tu par "duper le PSN" ? Tu parles pour installer un jeu depuis le PSS ? Si oui, tu peux télécharger ton jeu en suivant cette méthode : http://wololo.net/2014/03/28/content-on ... -or-a-ps3/" onclick="window.open(this.href);return false;
Si non, détaille un peu plus ce à quoi tu penses ;)
par guillaume
Débutant
Salut Tuxbot123,

Je pense que ton article correspond à ce que je cherche.

En gros, sur ma PSP j'ai mes jeux en UMD et les backups en ISO. J'aimerais jouer à ces jeux sur ma VITA.

Si j'ai bien compris il faut que je suive ce Tuto : https://www.customprotocol.com/undergro ... mware-3-5x" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais il faut avoir un jeu PSP sur la VITA (ce que je n'ai pas pour le moment, car neuve). Donc pour en prendre un, il faut que je me connecte sur le PSN mais il va me demander de mettre à jour la VITA ce qui est problématique.

Guillaume.
Effectivement, c'est possible avec ce tuto, en installant le TN-V11 ou l'ARK 2.
Le problème, c'est le jeu PSP. Personnellement, cette méthode ne fonctionne pas, je n'arrive pas à lancer le téléchargement sur ma Vita (peut-être parce que j'en ai deux ?). Si tu peux te procurer une deuxième Vita ou une PS3, télécharge le jeu sur cette console et transfère-le vers ta Vita avec QCMA (pour la deuxième Vita).

Si tu ne veux pas acheter de jeu PSP / n'as pas de PS3 / n'as pas de Vita sous la main, ta seule solution est d'attendre le hack total pour en profiter, ou alors de jouer avec ta bonne vieille PSP ! :)
par guillaume
Débutant
Je n'ai pas de deuxieme Vita sous la main. Par contre ça ne me dérange pas d'acheter de jeu PSP (tant que je ne dois pas tout racheter :D).
En achetant un jeu PSP, je peux utiliser quelle méthode ?

Merci :)

Guillaume.

P.S. Pour ce qui est d'utiliser ma PSP, le problème est que l'écran présentent des lignes qui se dédoublent. Donc ça devient quasi injouable.
Tuxbot123 à raison il te faut un jeu de base pour crée une bulle ,

tu as une autre solution: c'est de mettre ta ps vita en 3.52 à la méthode de mettre ta ps vita à jour manuellement grâce à ce lien

https://www.customprotocol.com/undergro ... re-precis/

normalement après tu peux réussir à téléchargé le jeu psn " World of Pool" en passant par le site du psn sur ton pc(serveur proxy)
Le problème de passer en 3.52, c'est que tu perdras accès aux hacks via le PSM...

Pour ce qui est de ta PSP, un écran, si tu te le sens, c'est changeable, et c'est pas compliqué. T'en as pour pas très cher sur internet, mais il faut faire gaffe, il y a quelques trucs fragiles dedans, c'est délicat.
Wirus a aimé cela
Merci pour vos réponses !

Tuxbot123 est-ce que tu vois une solution à mon problème tout en restant en 3.51 ? si oui, je suis preneur. Pour le moment ma VITA n'est même pas associé à mon compte PSN.

Concernant les lignes of death que j'ai sur ma PSP, certains disent que ça peut venir de la carte mère. Je préférerais largement pouvoir jouer à ces jeux sur ma VITA :)
ah mon avis la seul possibilité qui te reste c'est d'attendre le hack total de la ps vita . je comprends ta frustration de pas réussir à joué à des jeux psp sur ta ps vita mais que se soit la solution des bulles ou autres il faut impérativement avoir accès au psn pour acheté un jeu de base sans quoi tu ne peux absolument rien faire, il te reste le PSM

pour ce qui est de ta psp ça viens du driverd' écran qui est HS (pièce qui est dans la carte mère)
[WIP] Bloody rose

Mise à jour 1.2 qui au passage remplace le […]

@supermagicien En effet, et sincèrement, […]

Amiibo NFC via Smartphone ?

C’est gentil quand même, j’appro[…]

Bonsoir, vous avez trouver comment régler &[…]

N’oubliez pas de visiter le site !