Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour,

joueur ps vita, plus de 150 jeux en physique dessus,
je pense essayer d'en custom une donc je suis venu ici pour avoir de l'aide. Je cherche à faire tourner des rom psp et ps1 mais de toute region, mais je crois avoir vu qu'il faut modifier les rom...

Merci!

édition de modération: ajout de la balise [QUESTION ] au titre du sujet et modification du titre du sujet pour qu'il soit plus claire
Par yaounshow
salut tu n'est pas vraiment dans la bonne section sur le forum mais on déplacera le sujet quand ça sera réglé.

Bonne collection de jeu ps vita.

En général pour lancer un jeux psp ou ps1 il faut soit adrealine (émulateur psp) ou retro ach

adrealine tu le trouves à ce lien .

https://github.com/TheOfficialFloW/Adrenaline/releases

retro arch à ce lien .

http://buildbot.libretro.com/nightly/playstation/vita/

pour lancer un jeu ps1 il faut le modifié en suivant ce tuto si tu veux lancer avec l'émulateur psp.

https://www.customprotocol.com/retro/co ... p-ps-vita/

ps: je vais juste modifié ton titre du sujet pour qu'il soit plus claire.
Merci pour ta réponse.

Je voulais polluer le forum homebrew, mais merci d'avoir corrigé mon post.

adrenaline devrait donc faire le taff si je comprends bien,

mais est-ce qu'il accepte toutes les régions psp et ps1 (us jap eu)?

De plus faut-il que le jeu ps1 soit un ps one classic? ou pareil est-ce que ça prend tout?

En lisant j'ai cru comprendre qu'il fallait une vita en 3.60 ou moins pour faire tourner Adrenaline?
salut

donc ça prend tous les jeux (us/jpn/euro ...)

tu as deux choix possible soit adrelaine qui lance 85 % des jeux ps1. soit retro arch.

Le jeu ps1 tu peux le prendre sur le net ou le faire à partir d'un cd original que tu possèdes.(crée un fichier iso du jeu) voir tuto. lien plus haut

il faut convertir le jeu ps1 en format eboot (extension du fichier qui est lu sur psp et ps vita) voir tuto lien plus haut

légende :

enso = hack permanent qui une fois installé reste sur ta ps vita. ce lance sur ps vita 3.60/3.65

H encore : hack non permanent . il faut le lancer à chaque démarrage) ce lance sur ps vita 3.65/3.67 et 3.68

Pour lancer adrealine il te faut au minimum le firmware 3.60.(équipé du hack henkaku ou enso)

Tu peux le faire sur le firmware 3.65 (avec le hack h encore ou enso)

le 3.67 avec le hack h encore

et 3.68 avec le hack h encore.

par contre ne pas avoir une ps vita en 3.69 là ça ne fonctionne plus. le hack h encore est bloqué avec ce firmware
 Déplacé de Présentations vers Underground - 26 sept. 2018, 14:32 par yaounshow
Bonjour,

je viens de vérifier le firmware de ma vita achetée cet été au Japon, elle est en 3.68.

Donc elle peut recevoir le h encore.
Mais je lis qu'il faut hacker à chaque fois qu'on l'allume...ça veut dire reprendre toute la procédure y compris copier les fichiers, les iso, les homebrew etc? ou juste relancer l'appli h encore? perd-on les sauvegardes des jeux des émulateurs?
De plus que cette vita n'a jamais été liée à un compte psn, c'est un pb?

Merci!