Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par Julo91
Membership Days Posts Signature Topics
Bonjour,

Je viens d'acheter une PS vita d'occasion, le modèle 1104 exactement avec le firmware 3.01 et une carte mémoire 8go.

J'ai cru comprendre que pour la hacker il fallait que je la passe en 3.60 pour ensuite installer différentes choses, vous confirmez?

Y'a-t-il un tuto sur le site qui permettrait de me guider? Il y a des choses particulières à savoir avec de se lancer ?

Merci.
salut

oui il existe un tuto pour ça sur le site

https://www.customprotocol.com/undergro ... ment-3-60/

ensuite il faut aller sur le navigateur web de la console et mettre le lien suivant.

https://henkaku.xyz/

ceci te permet de lancer le hack non permanent.

enfin pour finir il faut installer le hack permanent que tu trouves à ce lien

https://www.customprotocol.com/undergro ... uer-brick/
Par Julo91
Super merci.

Avant de continuer j'aurai juste trois petites questions une fois la PS vita hackée.

-Le remonte play est toujours possible ?
-Comment ça se passe pour les trophées ?
-Un retour en arrière est-il possible, par exemple remettre une firmware officiel comme le 3.69?

Merci
salut

oui le remote play doit être toujours possible

https://www.customprotocol.com/undergro ... n-activee/

pour les trophées aucun problème il seront pris en compte sous henkaku enso

par contre pour la dernière question tu ne peux pas revenir en arrière . le firmware 3.69 n'a aucun exploit hack . il faut s’arrêter au maximum au 3.68 (sachant que ce firmware utilise un cfw non permanent ) . le cfw permanent s’arrête au 3.65
Par Julo91
Bonjour,

D'accord et on peut synchroniser la liste de trophées sans soucis? Même avec un jeu hacké?

Donc une fois en 3.60 henkaku je ne pourrai plus remettre un firmware officiel quel qu'il soit?
si mais ça n'a aucun intérêt car le hack permet de faire croire à la ps vita qu'elle est en firmware récent.

pour les trophée je pense que ça fonctionne (je ne suis pas sûre à 100% de ma réponse)
Par Julo91
L'intérêt ça dépend. Si par exemple une fonction comme le remote play ou autre (les trophées) venait à être bloquée d'une façon ou d'une autre par sony pour tout ceux qui ne font pas une nouvelle MAJ, certains dont je fais parti seraient contents d'avoir le choix de revenir en arrière.

D'accord merci pour toutes tes réponses. Si quelqu'un pouvait confirmer pour les trophées ce serait sympa.
Par wababc
Il ya tjr une solution pour résoudre ça. Et oui tu peux tjr remettre le 3.69 par contre tu perd toute la joie du cfw. Pour le moment toute les fonctions marche très bien que ce soit trophée ou autre . Mais je ne peux garantir ça. Même si cest ce qui est le plus probable vu que sony a mis fin à la fabrication des vita .
Il n'y a rien a craindre de ce coté. Toutes les fonctions marchent sans problème. Les trophées peuvent être synchronisé hacké ou pas. Le remote play de depends pas du firwmare, et franchement il marchera même si sony tente quelque chose.
Par Julo91
Bonjour et merci à tous pour les réponses.

Vous m'avez convaincu, je vais me lancer. J'espère ne pas la bricker!

Ah au fait, une dernière chose, certains ont ils été bannis du PSN à cause du hack? Je précise que je ne compte pas jouer en réseau mais peut être qu'il suffit d'être connecté...

je jouais tranquillement avec ma ds quand mon cou[…]

>>>  Lire l'article complet D[…]

je pense que tu dois d'abord supprimé 1.1d[…]

@tklx Promis juré craché, je te fa[…]

N'oubliez pas de visiter le site !