Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonsoir,

j'aimerai utiliser QCMA pour stocker mes jeux sur mon PC mais ca marche pas j'ai pourtant bien installer le driver. En gros :

Copier contenu > Cable USB = La connexion au PC a échoué
Copier contenu > Wifi > Me demande de m'inscrire au Playstation Network

j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller QCMA > toujours le même problème
le pare feu > même problème
verifier les drivers > meme probleme..

Je sais pas quoi faire merci d'avance

Edition de modération ajout de la balise [PROBLÈME] au titre du sujet
Tu n'as pas de compte sur ta psvita?
Ba tu sait il n'y a pas vraiment de risque de ban en mettant son compte sur sa vita, c'est pas comme la ps3. Au pire tu peux créer un compte psn bidon et le mettre sur ta vita.
Ok je vais voir mais y'a pas du tout une solution sans mettre son compte PSN? Bizarre

Ajouté 1 minute 28 secondes après :
Ou sinon ya t-il une solution pour conserver mes sauvegardes de jeux ? comme ça si j'ai plus de place je supprime mes jeux sans perdre la save ? Ya une solution pour ça ?
mmmm pour sauvegarder les saves des jeux tu as deux options, soit tu sauvegarde le jeu entieremment avec QCMA, ou alors tu utilise l'utilitaire vita save manager https://github.com/d3m3vilurr/vita-savemgr/releases prends le 8.0.0
Et oui un compte psn est obligatoire, c'est sony qui a instauré sa pour des questions de légalité avec les drm et tout.
ok merci et tu as un tuto pour le save manager?

Ajouté 3 minutes 18 secondes après :
et pour le qcma pour les jeux j'ai juste a transferer un jeu sur mon PC et si je supprime le jeu de ma vita puis je retransfert ce meme jeu de nouveau sur ma vita, j'aurais encore toute ma progression?
C'est un utilitaire très simple a prendre en main. Tu choisi le jeu et tu appuie sur x pour sauvegarder les saves d'un jeu qui se retrouveront dans ux0:data/savegames
Ok et si je supprime un jeu comment je fais pour remettre le meme jeu en remettant la save mis dans savedata?
et pour le qcma pour les jeux j'ai juste a transferer un jeu sur mon PC et si je supprime le jeu de ma vita puis je retransfert ce meme jeu de nouveau sur ma vita, j'aurais encore toute ma progression?
Je viens actuellement de tester, donc j'ai supprimer la sauvegarde du jeu il est "nue" et en restorant la save avec cette utilitaire, ma progression est revenu. Donc test sauvegarde sont localisé dans ux0:data/savegames. Si tu supprime le jeu et que tu reinstall c'est bon, il devra être de la même nature je crois, si c'est un dump vitamin ou maidump il doit rester le même si tu veut le reinstaller.
Pour qcma le jeu est sauvegarder avec les sauvegarde. Donc si tu le remet, la sauvgarde passe aussi.