- 06 août 2017, 23:06
#9523
[align=center][img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... quette.png[/img][/align]
Bonjour à toutes et à tous,
[u][b]Remise en situation (vous n'êtes pas obligés de lire)[/b][/u]
Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu ou plutôt un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années déjà. Tout à commencé en 2010, j'avais 14-15 ans, et je passais mon temps sur pspgen (qui n'est maintenant plus. J'avais perdu espoir jusqu'à tomber sur ce site il a quelques jours). Je faisait parti d'une team de 3-4 personnes, on ne faisait pas vraiment de projets en commun mais on déconnais pas mal et on se soutenait dans nos projets perso. Je travaillais alors à l'époque sur un jeu que certains auront peut être connu : MineQuest. Aujourd'hui je vous présente son reboot, ou plutôt, ce que ce jeu aurait du être à l'époque (sachant que je ne savais pas vraiment coder, ni composer de la musique, ni faire du pixel art). C'est donc en 2015 que la programmation de Far away débuta, très doucement. Aujourd'hui, j'en suis à la 1.3 (sachant que c'est le premier topic que je créer pour releaser le jeu. Je travail avant tout pour moi).
[b][u]Le jeu[/u][/b]
C'est un petit jeu narratif, plateforme, aventure en 2D, le tout développé en lua. A savoir que le but de ce projet (depuis MineQuest, donc) a été de tout créer à partir de rien (sans chopper de textures ou de ressources sur internet). Moi et moi seul travail sur ce projet. A noter que j'autorise tout le monde à le moder, à ajouter des niveaux ou du contenu (la version 1.2 ajoutera un dossier "Plugins" ou vous pourrez placer toutes vos ressources spécifiques à vos contenus).
Synopsis :
Gervald et Alda vivaient sur les terres d'Ocrelac. Pendant qu'Alda cherchait à mettre au point des lunettes permettant d'observer les étoiles, Gervald travaillait à la mine, où il gagnait sa vie en piochant et en revendant du Scandium. Tout était tranquille. Souvent, le soir, Alda et Gervald allaient se promener afin d'admirer le crépuscule. Puis un jour, lors de leur ballade habituelle, Alda disparue...
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 0-map1.png[/img]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ascade.png[/img]
[b][u]Gameplay[/u][/b]
Le jeu fait face à un gameplay tout à fait classique, les touches droites et gauches pour se déplacer, touche haut pour passer certaines portes, touche croix pour sauter, et touche carré et triangles pour les actions spéciales.
[b][u]Liens[/u][/b]
[img]https://www.customprotocol.com/medias/2 ... ger-v2.png[/img]
Site officiel du jeu incluant plus d'informations, du contenu et autres...
[url]http://www.faraway.sitew.fr/[/url]
Lien direct :
[url]https://www.dropbox.com/s/06w1xnlp3oav2 ... 1.zip?dl=0[/url]
Voilà. La dernière version mise en ligne est la 1.1 qui n'ajoute pas grand chose par rapport à la 1.0 (correctif mineur des animations des sprites).
La 1.2 est achevée, mais elle ne sera mise en ligne qu'à mon retour de vacances (d'ici quelque jours) quand j'aurais remis la main sur mes identifiants dropbox et ceux de mon site (mot de passe griffoné sur un bout de papier perdu dans ma chambre
)
Elle ajoute un petit bonus, une très (hyper courte, genre 3 ou 4 minutes) campagne avec un nouveau personnage.
La 1.3 est en phase de test. Elle ajoute un mode zombie.
Compatible avec les derniers custom firmware (à partir du 5.00). Non testé sur psvita, mais si les homebrews en lua avec lua player HM7 peuvent être lus sur vita, ça ne devrait pas poser de problèmes j'imagine
[b][u]Pour conclure[/u][/b]
MineQuest, le prototype de Far away est présent dans la section bonus du jeu (comme tous les mini jeux qui sont et qui sortirons dans des mises à jour).
C'est sans doute l'homebrew de ma vie, je pense ne plus faire beaucoup plus de progrès vis à vis du développement en lua sur psp, et si j'ai envie de continuer la programmation, j'ai la flemme d'apprendre un nouveau langage
Pour finir, je vais remercier tous ceux qui ont écrit les tutos lua à l'époque sur xtreamlua et devsgen (tutos qui ont tout simplement disparu aujourd'hui) et tous les anciens membres de pspgen à l'époque, on s'éclatait bien quand j'y repense
**************************************
Mise à jour 1.5 (dernière en date), qui remplaces tous les liens morts dropbox :
[url]https://drive.google.com/file/d/1h9Xh2J ... sp=sharing[/url]
Changelog :
[quote]//v1.5\\
--------
-Ajout du bonus "Jimmy"
-Recomposition de la musique de fin
-correction du vidage de ram
-Amélioration du menu
-Correction d'un bug d'affichage du bonus "MineQuest"
//v1.4\\
--------
-Correction d'un bug de table du bonus "Far away from hell" qui faisait cracher le jeu
-Ajout du bonus "Apocalypse"
//v1.3\\
--------
-Amélioration des performances
-Ajout du bonus "Far away from hell"
//v1.2\\
--------
-Ajout du bonus "L'aube du premier jour" (First Day)
-Amélioration du niveau de la mine
-Correction de certains sprites
-Ajout d'un emplacement de plugins
//v1.1\\
--------
-Correction des sprites (réduction du patinage et du clignotement)
-Ajout du selecteur de codes (touche triangle sur le choix des langues)[/quote]
Bonjour à toutes et à tous,
[u][b]Remise en situation (vous n'êtes pas obligés de lire)[/b][/u]
Aujourd'hui je vais vous présenter un jeu ou plutôt un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années déjà. Tout à commencé en 2010, j'avais 14-15 ans, et je passais mon temps sur pspgen (qui n'est maintenant plus. J'avais perdu espoir jusqu'à tomber sur ce site il a quelques jours). Je faisait parti d'une team de 3-4 personnes, on ne faisait pas vraiment de projets en commun mais on déconnais pas mal et on se soutenait dans nos projets perso. Je travaillais alors à l'époque sur un jeu que certains auront peut être connu : MineQuest. Aujourd'hui je vous présente son reboot, ou plutôt, ce que ce jeu aurait du être à l'époque (sachant que je ne savais pas vraiment coder, ni composer de la musique, ni faire du pixel art). C'est donc en 2015 que la programmation de Far away débuta, très doucement. Aujourd'hui, j'en suis à la 1.3 (sachant que c'est le premier topic que je créer pour releaser le jeu. Je travail avant tout pour moi).
[b][u]Le jeu[/u][/b]
C'est un petit jeu narratif, plateforme, aventure en 2D, le tout développé en lua. A savoir que le but de ce projet (depuis MineQuest, donc) a été de tout créer à partir de rien (sans chopper de textures ou de ressources sur internet). Moi et moi seul travail sur ce projet. A noter que j'autorise tout le monde à le moder, à ajouter des niveaux ou du contenu (la version 1.2 ajoutera un dossier "Plugins" ou vous pourrez placer toutes vos ressources spécifiques à vos contenus).
Synopsis :
Gervald et Alda vivaient sur les terres d'Ocrelac. Pendant qu'Alda cherchait à mettre au point des lunettes permettant d'observer les étoiles, Gervald travaillait à la mine, où il gagnait sa vie en piochant et en revendant du Scandium. Tout était tranquille. Souvent, le soir, Alda et Gervald allaient se promener afin d'admirer le crépuscule. Puis un jour, lors de leur ballade habituelle, Alda disparue...
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 0-map1.png[/img]
[img]https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... ascade.png[/img]
[b][u]Gameplay[/u][/b]
Le jeu fait face à un gameplay tout à fait classique, les touches droites et gauches pour se déplacer, touche haut pour passer certaines portes, touche croix pour sauter, et touche carré et triangles pour les actions spéciales.
[b][u]Liens[/u][/b]
[img]https://www.customprotocol.com/medias/2 ... ger-v2.png[/img]
Site officiel du jeu incluant plus d'informations, du contenu et autres...
[url]http://www.faraway.sitew.fr/[/url]
Lien direct :
[url]https://www.dropbox.com/s/06w1xnlp3oav2 ... 1.zip?dl=0[/url]
Voilà. La dernière version mise en ligne est la 1.1 qui n'ajoute pas grand chose par rapport à la 1.0 (correctif mineur des animations des sprites).
La 1.2 est achevée, mais elle ne sera mise en ligne qu'à mon retour de vacances (d'ici quelque jours) quand j'aurais remis la main sur mes identifiants dropbox et ceux de mon site (mot de passe griffoné sur un bout de papier perdu dans ma chambre

Elle ajoute un petit bonus, une très (hyper courte, genre 3 ou 4 minutes) campagne avec un nouveau personnage.
La 1.3 est en phase de test. Elle ajoute un mode zombie.
Compatible avec les derniers custom firmware (à partir du 5.00). Non testé sur psvita, mais si les homebrews en lua avec lua player HM7 peuvent être lus sur vita, ça ne devrait pas poser de problèmes j'imagine

[b][u]Pour conclure[/u][/b]
MineQuest, le prototype de Far away est présent dans la section bonus du jeu (comme tous les mini jeux qui sont et qui sortirons dans des mises à jour).
C'est sans doute l'homebrew de ma vie, je pense ne plus faire beaucoup plus de progrès vis à vis du développement en lua sur psp, et si j'ai envie de continuer la programmation, j'ai la flemme d'apprendre un nouveau langage

Pour finir, je vais remercier tous ceux qui ont écrit les tutos lua à l'époque sur xtreamlua et devsgen (tutos qui ont tout simplement disparu aujourd'hui) et tous les anciens membres de pspgen à l'époque, on s'éclatait bien quand j'y repense

**************************************
Mise à jour 1.5 (dernière en date), qui remplaces tous les liens morts dropbox :
[url]https://drive.google.com/file/d/1h9Xh2J ... sp=sharing[/url]
Changelog :
[quote]//v1.5\\
--------
-Ajout du bonus "Jimmy"
-Recomposition de la musique de fin
-correction du vidage de ram
-Amélioration du menu
-Correction d'un bug d'affichage du bonus "MineQuest"
//v1.4\\
--------
-Correction d'un bug de table du bonus "Far away from hell" qui faisait cracher le jeu
-Ajout du bonus "Apocalypse"
//v1.3\\
--------
-Amélioration des performances
-Ajout du bonus "Far away from hell"
//v1.2\\
--------
-Ajout du bonus "L'aube du premier jour" (First Day)
-Amélioration du niveau de la mine
-Correction de certains sprites
-Ajout d'un emplacement de plugins
//v1.1\\
--------
-Correction des sprites (réduction du patinage et du clignotement)
-Ajout du selecteur de codes (touche triangle sur le choix des langues)[/quote]
Modifié en dernier par supermagicien le 28 oct. 2020, 11:17, modifié 4 fois.
valentinbreiz, yaounshow a aimé cela
