Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Retro", ou section "Nostalgie" pour certains, a été créée dans le but de traiter des anciens jeux qui ont fait le bonheur (ou pas) des anciennes générations de joueurs.

Modérateur : Administration

Je vois...
Même l'émulateur PC Engine sur PSP tourne parfaitement ?

Vu qu'au Japon je peux me procurer une PSP très facilement, quelqu'un pourrait t'il me dire si le jeu "Ginga Fukei Densetsu Sapphire" (sans doute le plus gourmand de la PC Engine Arcade CD-ROM) tourne full speed ?
Ce sera toujours moins cher qu'une 2nde PS Vita en firmware inférieur pour pouvoir profiter des hacks plus intéressant (Ark, TNV, etc...)

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien vers l'iso, mais c'est très facilement trouvable.
Si une âme charitable pourrait me faire un retour ce serait formidable ! (Et peut-être découvrir un très bon shoot them up sur PCE, très cher aussi...)

À votre avis, il est préférable que j'achète plutôt une 2nde VITA avec firmware inférieur ou une PSP ? Sachant que ce ne serait que pour de l'émulation.

Cordialement, et désolé pour toutes ces questions ^^;

édition de modération : fusion de messages dans un nouveau sujet
personnellement je te conseille une psp qui est moins cher , car les émulateurs qui sont mis sur ps vita sont des émulateurs qui sont porté à l'origine sur psp. pour ton jeu je ne connais pas mais je veux bien te le testé si tu veux
Hello,

Oui, c'est ce que je me dis de plus en plus (de passer à une PSP).
J'ai vu qu'avec les modèles les plus récents on pouvait installer un Light CFW permanent, du coup peu importe la PSP maintenant, on peut profiter des mêmes choses quelle qu'elle soit non ?

Et si le hack infinity sort prochainement, encore plus...

Pour le test du jeu, je veux bien un retour oui !
Ne sachant pas si je peux mettre un lien, tu peux le trouver en mettant le nom du jeu + iso, mais tu dois le savoir hein :p

Désolé les modos, du coup je parle de choses qui ne sont plus le sujet initial de ce post...

Cordialement.
après versification je l'ai testé sur deux émulateurs différents et les deux ont refusé de lire le jeux , donc tu peux le testé si tu le souhaites avec un des différents émulateur psp qui existe sur pc. mais je te garantie rien . autre chose à savoir pour lancé le jeu il te faut un fichier bios

tiens nous au courant :)
Ok, merci quand même d'avoir pris le temps de tester ;)

Je vais essayer de me procurer une PSP aujourd'hui, et quand tout sera en place je ferai un retour.

Sinon le jeu je l'ai sur la vrai PC Engine, je veux juste y jouer en étant mobile :p
Ainsi que pleins d'autres choses d'ailleurs...

A plus !
Coucou !

Alors, j'ai plein de choses à dire...
Je me suis procuré une PSP 3000 en OFW 6.60 et j'y ai installé le FW 6.60 LME-1.8.

J'ai testé Snes9xTYL et ça tourne presque parfaitement, c'est cool !
Bien mieux que sur VITA 3.57 VHBL, et j'ai bien compris pourquoi.

Ensuite j'ai testé l'émulateur PC Engine PSHUGO 1.3.1 et c'est du full speed ! quand on prépare bien ses isos... Pour les roms, aucun problème.
Pour le jeu que je vous ai demandé de tester, on ne peut pas le faire tourner sur émulateur à priori, ça bloque à l'écran "Now Loading", et c'est bien normal.

Explication :
La PC Engine était une console évolutive qui lisait d'abord uniquement des "Hu-Card".
Puis une extension CD est sortie pour lire les jeux "CD-ROM", il faut une "System Card v1 ou v2" pour pouvoir les lancer.
Puis le format "Super CD-ROM" est sorti, il faut une "System Card v3" pour pouvoir les lancer.
Puis le format "Arcade CD-ROM" est sorti. Le jeux que j'ai demandé de testé en fait parti.
Les dernières versions de la console (Super CD-ROM2, PC Engine DUO, DUO-R et DUO-RX) ont déjà en leur sein le bios des "System Card", intégré déjà à PSPHUGO d'ailleurs.
Mais aucune console n'a nativement le bios de l'Arcade Card, même sur ces consoles il faut la Hu-Card de l'Arcade Card pour lancer ces jeux bien spécifiques.
Donc la Hu-Card de l'Arcade Card n'a jamais été dumpé, donc impossible de trouver ce bios, donc impossible de lancer les jeux la demandant :)
C'est pas grave, il y a peu de jeux dans ce format, j'ai de quoi faire avec le reste des formats...

Les isos PCE que l'on trouvent sur le net ne sont pas adaptés à cet émulateur (pas de son dans PSPHUGO).
Mais j'ai trouvé un outil fabuleux : "Turborip"
J'ai les jeux PC Engine originaux, et pour faire des backups propre il est tout juste merveilleux.
Il y a même un Preset au lancement à charger pour créer de beaux fichiers spécialement pour la PSP ! (il faut taper "/PSP" au lancement de "Turborip.exe".
Il fait tout bien tout seul, comme un grand, rapidement. Il ne reste plus qu'à transférer le tout crée sur sa Memory Stick et en route :)
Ça parait un peu lourd, mais on n'a rien sans rien...

Voilà pour mon retour d'impressions. Je n'ai pas trop testé de jeux encore, mais ils tournent tous full-speed.
(2 Super CD-ROM en fait, et 2 Hu-Card).

Allez, je vais créer un autre post pour demander des renseignements sur ma PSP.

++ :)
Wirus a aimé cela
salut

pour ma part et je ne l'avais pas précisé j'avais pris le jeu sur différents site pour le test. mais beaucoup de jeu pris sur le net fonctionne avec cette émulateur . je voudrais te posé une question par mp s'il te plais car ça intéresserais de savoir

enfin je voudrais s'il te plais est ce que tu pourrais edité ton premier message et faire comme sur l'image pour bien mettre que la balise sur le titre de ton sujet pour bien indiqué qu'on n'as bien répondu à ta question

merci d'avance
Image

@tklx Bonjour, content que tout ait bien fonctio[…]

de rien à toi les joie de jouer avec ta ps […]

[QUESTION] firmware 3.68

salut voilà pour utiliser les deux bulles[…]

N'oubliez pas de visiter le site !