Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Parlez-nous ici de vos projets, de leur avancée, etc.

Modérateurs : Administration, Modération

par Alex
Dev
Hello !

Bon j'aime pas faire de gros pater du coup je vais faire court:
J'ai bien envie de reprendre COD²D (http://www.gamergen.com/actualites/cod2 ... ru-52210-1" onclick="window.open(this.href);return false;), un projet plutôt ambitieux à l'époque vu les compétences qu'on avait...
Maintenant après avoir acquis énormément de savoir, j'ai bien envie de reprendre le projet (avec de l'aide ?) et de le réécrire en C++.
Je ne vais pas seulement le réécrire ne C++, je vais aussi modifier tout son contenu, dont le titre surement, ça sera plutôt un jeux indépendant avec plusieurs inspirations (tel que Dead Ops Arcade, CSPSP, ...).
Je voulais votre avis pour plusieurs choses:
:arrow: Est ce que ça vaut le coup ?
:arrow: PSP ou PSvita ?
:arrow: Online ou pas ?
:arrow: 2D comme CSPSP ou 2D isométrique ou 3D vu de dessus (2D = plus simple et plus rapide, 2D iso = un peu plus long et 3D .... pls non :'()?
:arrow: donner des idées, suggestions etc.. :)
Modifié en dernier par Alex le 26 avr. 2016, 13:40, modifié 1 fois.
Wirus a aimé cela
par Applelo
Rédacteur PS Vita, PSP et Lua
Moi je veux bien t'aider au niveau de la musique ^^ Après je pense qu'avoir le jeu compatible pour PSP et PSVita serait un vrai plus avec de l'Online pour rivaliser avec CSPSP. Une version 2D isométrique, ça serait cool :D avec une patte graphique sympa, ça peut rendre bien :p
Alex a aimé cela
par Alex
Dev
Ouais jsuis d'accord l'ISO ça va pas trop pour ce genre de jeux jpense
par Tuxbot123
Admin général
En plus, l'avantage de la 3D, c'est qu'une fois que t'as fait ton moteur, tu peux t'en resservir pour d'autres projets !
par Wirus
Fondateur
Une reprise de ce projet, comment dire non ? :D

Je le verrais bien en 2D (ou 3D ?) vu du dessus, sur PS Vita ce serait top mais sur PSP aussi (à toi de voir). ;) Online ça risque d'être dur, et si c'est sur PSP ce sera beaucoup de boulot pour pas grand chose au final...

Bonne chance à toi, si je peux t'aider en quoi que ce soit... ^^
Alex a aimé cela
par Alex
Dev
Dans le online le plus compliquer .. c'est héberger le serveur :P (j'aime bien le online, j'en ai déjà faist)
(et découvrir les fonctions du SDK.)
Pour la 3D, le truc c'est que j'ai jamais fais de moteur 3D, j'ai toujours utilisé des existants, et la, pas le choix, faut en créer un. J'aurai besoin d'aide dans ce cas.
Alors que pour la 2D, le seul obstacle que j'aurai ça serai la motivation ^^

(ps: je me renseigne pour un moteur 3D)
Wirus a aimé cela
par yaounshow
Responsable Modération
je vais donné mon avis sur les différentes questions que tu propose:

Je voulais votre avis pour plusieurs choses:

Est ce que ça vaut le coup ? oui pour moi je crois que c'est une bonne idée
: PSP ou PSvita ? pour ma part je n'ai aucune préférence , ne connaissant pas grands chose au niveau programmation pou l'instant
Online ou pas ? pour moi le on line est une bonne solution mais c'est plus dure à mettre en oeuvre
2D comme CSPSP ou 2D isométrique ou 3D vu de dessus (2D = plus simple et plus rapide, 2D iso = un peu plus long et 3D .... pls non :'()? moi je pense plus pour le 2D comme CPSP
donner des idées, suggestions etc.. :) tu parle de moteur 3d ,peut être que tu peux utilisé le moteur de l'hombrews Dungeons sorti sur psp ou doom
par Tuxbot123
Admin général
@yaounshow ce n'est pas de la 3D FPS mais de la 3D en vue de dessus, comme dans la vidéo que j'ai mise dans mon commentaire précédent !
par Alex
Dev
Au final c'est de la 3D, seul la caméra change de position ^^
(Doom c'est pas de la vrai 3D, c'est du raytracing)

>>>  Lire l'article en entier […]

Si tu as une ps vita 1000 il faut une carte m&eacu[…]

Merci Vito pour ton travail sur la scène PS[…]

@Nicolas content que ça ait fonctionn&eacut[…]

N’oubliez pas de visiter le site !