Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Salut tout le monde,

Je suis en 3.60 sous Henkaku Enso et je suis embêté depuis hier. Voila le topo :) je me suis procuré une sd2vita avec la carte mémoire sd de 128go qui va bien! Jai switcher le stockage en UMA0: avec switch2sd2vita afin de tester sauf que j'ai essayer de revenir en UX0 et depuis la console me demande de formater la carte mémoire! je suis deg j'avais tout mon hack dedans!Y a t'il moyen de refaire fonctionner ma carte mémoire sans la formater?

merci de votre aide
Salut au démarrage de ta Vita appuie sur L sa désactivera le plugin.
studywes aime(nt) ça
Super merci pour l'astuce, ca a fonctionné mais au redemarrage rebelote!!jai 3 question:
1- Comment faire pour ne plus avoir de problème de carte mémoire et quelle soit fonctionnel comme avant?
2- Est ce que je dois tranferer tout le contenu de UX0 vers UMA0 pour que ma sd2vita soit fonctionnel en remplacement de ma carte memoire???
3- Est il possible de faire fonctionner la carte memoire en meme temps que la sd2vita?
Merci de votre aide je patoge un peu là!!
1 Refaire la manipulation c'est a dire tout formater ( tu peux copier tes fichiers et tes jeux ET VITASHELL ET MOLECULARSHELL avec QCMA sur ton ordi), ensuite une fois ta carte sd prête met la dans ton adaptateur et met le dans ta vita jusqu'a l'éternité tu ne touche plus tu n'enlève plus la carte SD et normalement tu n'aura plus de problème.
2 C'est a toi de voir, même si sa sert a rien vu que UMA n'a pas le même rôle que UXO donc moi je te conseille de rien changer et de mettre ta sd en UXO
3 La carte mémoire sera monté automatiquement en UMA si tu a une sd2vita en UXO Donc oui

Récapitulatif : Copier les choses importantes (homebrew, jeux ) avec qcma sur ton ordi. Et avec vitashell en usb copie le dossier tai qui contient tes plugins et le config.txt sur ton ordi ou tu le retrouvera facilement. Met zzblank.img puis format en exFAT. Sur ta vita avec la carte sony met en place le plugins avec la méthode que tu veux (soit toi même en le mettant dans ur0:tai puis éditer le config.txt, ou utilise sd2vita switch de notre dev applelo qui fait l'installation automatiquement https://www.customprotocol.com/undergrou ... partition/ )
Une fois fait met ta sd2vita dans la vita, redémarre la, puis recopie toute tes données et molecularshell et vitashell sur ta sd2vita monté sur ta vita. A partir de ce moment tu devrais avoir un environnement propre. Puis avec vitashell en usb recopie le dossier tai vers ux0:tai (écrase l'ancien) et tu récupéra tes plugins (si tu en avait mis déja quelque uns)
Voila a toi de jouer maintenant bonne chance.
Yepptc aime(nt) ça
Merci pour votre aide! J'ai reussi basculer en UX0 ma sd est j'ai installé tous mes homebrew psp en copiant le tout de mon pc vers la SD du bonheur :). Par contre si je connecte ma psvita en usb avec Vitashell pour le transfert, il m'affichera bien la carte sd qui est en UX0 et non la carte mémoire? Je pose cette question car je vais éviter d'enlever ma sd et faire mes transferts en USB car la sd2vita à lair super fragile et galère à enlever...
Merci de votre aide
ouai si tu a la dernière version de vitashell tu peut choisir de connecter ta sd2vita a ton PC en appuyant sur start et en modifiant gamecard ou memorycard par sd2vita.