Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par PedroNinou
Salut à tous, longtemps que j'ai pas pris le temps de venir sur ce Forum !

Malgré tout je souhaiterais partager avec vous mon dernier Mod, Ma wii u avec des leds bleues.

Rien de bien foufou je vais prendre le temps de vous expliquer ma démarche et le problème final que je rencontre bien que je pense que ça ne vient pas de mon montage :)

Pour commencer, voila la Bête :

Image

elle est noire, 32 Go plutôt pas abîmé, l'aspect noir laqué c’était une idée de merde Nintendo au passage

Je l'ai donc foutu Wall-P la coquine, elle attendait que ça :censored: :

Image

Et je vous presente mon petit secret pour pas toucher a l'hardware de la console et donc eviter de la ruiner en voulant souder dessus un petit NodeMCU Esp8266 :

Image

C'est petit, c'est pratique, c'est programmable, ça fournit du 3,3V et ça peut se connecter en Wifi, pour le mod, pas besoin de programmation juste connecter les Leds sur les source de tension !

Le Nodcmu sera donc placé comme ceci dans la console :

Image

Je me suis également rendu compte que mon Ventilo était mort, j'ai procédé a des tests, et en fait c'est la prise qui était DCD, ça fait donc un petit branchement de plus sur le module pour alimenté le ventilo !

Pour alimenter le NodeMCU, j'ai fait une petite encoche avec une dremel au dessus de la sortie HDMI pour pouvoir passer le câble USB.

Image

Desolé la photo est a l'envers
Image

J'ai placé les Leds Pres des caches de ventilation sous la console.

Et voila le Rendu Final :
Image
Image
Image
Image

Bon maintenant de je suis assez triste, la console souffre de surchauffe, au début je pensais que ça venait du fait que le ventilo tournait plus.

ça a un peu arranger le problème, mais la carte mère chauffe beaucoup, la console est bouillante quand je la touche au bout de 1h, 2h de jeu, et ça reste froid a l'endroit ou j'ai placé mon module., donc j'ai droit a la console en sécurité, et la led rouge qui clignote.

Si vous avez des idées sur comment la refroidir, peut être changer la pâte thermique ?

Dites moi ce que vous pensez du Mod également!

[EDIT] : Probleme resolu, c'etait un soucis d'air qui circulait pas bien a cause des fils. J'ai fait du menage a l'interieur et Zoooou !

(Comment ça je detere un sujet inutile ? :bleh: promis c'etait ma derniere intervention sur ce sujet :D )
Applelo, SSBpro a aimé cela

bonsoir, j'ai une psp 2004 firmware: 6.61 Code Da[…]

Merci pour le tuto mais malgré cela j'ai […]

@Alberto_Toki Ah mince, sérieusement ? Tu[…]

Essaye de prendre dans une autre source ou change […]

N'oubliez pas de visiter le site !