Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonsoir,
je possède une new 3ds xl acheté chez modchip france. Dont celle-ci a le hack ultime ARM9
loader HAX sous la dernière version de luma. j'ai récemment utilisé l'application 3DS convert CIA fournie avec la console pour convertir le jeux RESIDENT EVIL REVELATIONS.3ds en fichier .cia.
Lorsque j'ai exécuté le jeu, il m'a proposé d'effectuer une mise à jour de ce logiciel, soit le jeux.
Hors il m'est impossible d'effectuer cette mise à jour car une mise à jour du système est demandée.
Je dois donc faire la mise à jour de la sysnand qui à l'origine est sous la version Sys 11.2.0-35E.
Cependant il m'est impossible de la faire. En effet si je click sur Power+Y il apparaît le programme 3DS convert CIA au lieu du programme Safe A9LH Installer.
Car je suppose que c'est par le biais de ce programme la mise à jour de la SYSNAND.
Mais comment faire cette mise à jour?
Est ce vraiment très utile cette mise à jour?
Merci pour votre aide car je suis vraiment perdu.

[édition de modération] ajout de la balise [QUESTION]au titre du sujet
Salut, pas besoin de faire la maj de la console pour faire celle d'un jeu. Enfaite tu dois télécharger le fichier de mise à jour du jeu sur internet et ensuite l'installer via FBI. C'est un fichier en .cia

Si tu veux je peux te donner le nom d'un site (très fiable) qui regroupe les maj des jeux. Par mp bien sur ;)
Salut devilmax71, Je te remercies infiniment pour ta réponse.
Oui je veux bien ce que tu me proposes en MP. Car le hack est vraiment très nouveau pour moi pour la new 3ds xl.
D'autant plus que c'est modchip france qui a tout fait. Je les ai contacté à plusieurs reprises pour des interrogations justement sur l'utilisation du ARM9 loader et les différents logiciels installés. Leurs réponses est toujours très brèves et justement je leur ai posé la même question concernant la mise à jour de la sysnand dont à ce jour je suis toujours sans réponse. Je trouve que ce n'est pas vraiment professionnelle de leur part sachant que la console est une edition limitée la HYRULE EDITION. C'est à croire que je les dérange. C'est sûre que pour eux c'est de l'évidence, en ce qui me concerne je débute. Heureusement que tu es là et je t'en suis reconnaissant pour m'aider et bien évidement je n'oublie pas tous les modo et administrateur et autres de ce forum. Merci beaucoup ;)

N’oubliez pas de visiter le site !