Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Une question ou un problème qui vous empêche de continuer la programmation de votre jeu ? Posez-la/le ici !

Modérateur : Administration

Bonjour :D

Je suis tout nouveau ici ! Oulààà, ça a l'air un peu vide dites moi... Bon ce n'est pas bien grave ;)

Je suis développeur et j'aimerais me lancer dans LUA avec ONElua pour PS Vita. Je me suis donc rendu sur http://onelua.x10.mx/ et j'ai suivi la procédure (archi) simple pour créer mon premier .vpk :excite:

Malheureusement, l'installation ne passe pas... J'utilise VitaShell, et j'ai droit à une belle erreur 0xFFFFFFF0 :cry:

Il s'agit juste du helloworld tout ce qu'il y a de plus simple. En gros j'ai dézipper le package et j'ai lancé packer.bat . J'ai d'abord eu un autre code erreur que je n'ai pas retenu. J'ai tenté de modifier le fichier template.xml
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<livearea style="a1" format-ver="01.00">
	<livearea-background>
		<image>bg0.png</image>
	</livearea-background>
	<gate>
		<startup-image>startup.png</startup-image>
	</gate>

<frame id="frame1" multi="o" autoflip="0" >
		<liveitem>
			<image align="left" width="99" height="99" origin="frame">frame_icon.png</image>

<text origin="image" align="outside-right">
				<str color="#ffffff" size="20"> Documentation </str>
			</text>

<target>http://ONElua.x10.mx</target>

</liveitem>
	</frame>

<frame id="frame3" multi="o" autoflip="0" >
		<liveitem>
			<text origin="background" line-align="center" margin-bottom="1">
				<str size="25" bold="on" shadow="on"> </str>
				<str size="40" bold="on" shadow="on">ONEluaVITA - v1r0</str>
				<str size="25" bold="on" shadow="on"> 
				</str>
				<str size="21" bold="on" shadow="on">
					ONElua - Interpreter LUA for PlayStation®Vita/PlayStation®Portable. 
					®2016 Team ONElua - ONElua.x10.mx
				</str>
			</text>
			<lang>fr</lang>
		</liveitem>
		<liveitem>
				<str size="30" bold="on" shadow="on"> </str>
				<str size="40" bold="on" shadow="on">ONEluaVITA - v1r0</str>
				<str size="30" bold="on" shadow="on"> 
				</str>
					ONElua - Interprete LUA para PlayStation®Vita/PlayStation®Portable. 
					®2016 Team ONElua - ONElua.x10.mx
				</str>
			</text>
			<exclude-lang>fr</exclude-lang>
		</liveitem>
	</frame>
</livearea>
J'ai juste modifier le contenu des balises <lang> et <exclude-lang> qui avant avaient la valeur "es". Je ne sais pas si ça change grand chose mais je le dis quand même, on ne sait jamais.

Autre chose, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de mémoire car le vpk ne fait même pas 2Mo.

Quelqu'un aurait une idée ? :( Ça serait sympa :)

édition de modération: ajout de la balise [QUESTION] au titre du sujet et déplacement du sujet dans la bonne section avec toutes mes excuse pour avoir dis un bêtise et avoir mal dirigé l'auteur du sujet dans une autre section
 Déplacé de Questions vers Underground - 23 oct. 2016, 09:38 par yaounshow
Je te conseil de commencer par utiliser le .VPK de base disponible http://onelua.x10.mx/vita/ONEluaVita1R0.vpk. Il y a plein d'exemple et rien ne t'empêche de supprimer tous les fichiers lua et de garder qu'un simple script.lua pour tester ton Hello World ^^

Après, je n'ai toujours pas essayé le ONEMaker mais normalement ça doit fonctionner. Il doit y avoir un problème au niveau de la compression. En effet, je crois qu'il faut incorporer des images. Sauf que les images doivent être en format png, 8 bits, sans compression. Bref, c'est pas facile à faire à part si tu possèdes Photoshop :)

Si tu as des questions n'hésitent surtout pas. Je connais les devs du ONELua et je suis sur qu'il serait content d'avoir des homebrews qui sortent avec leurs Lua Player :)
Vilikt a aimé cela
Bonjour !
Ton erreur peut venir de plusieurs sources possibles.. :P
Tout d'abord est-ce que tu as modifié ou remplacé les images bg0, startup ou frame_icon.png ou le fichier param.sfo?
Un truc tout con mais ça m'est déjà arrivé, est ce que tu as bien attendu la fin du transfert du VPK par FTP avant de l'installer?
Un autre truc aussi, mais il faut que tu remplisses le packer.bat par le bon nombre de valeurs et en majuscule quand demandé !
Comme ceci :
Image
Et aussi ton template.xml semble bon mais peut être un peut raccourci et modifié ..
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<livearea style="a1" format-ver="01.00">
	<livearea-background>
		<image>bg0.png</image>
	</livearea-background>
	<gate>
		<startup-image>startup.png</startup-image>
	</gate>

<frame id="frame3" multi="o" autoflip="0" >
		<liveitem>
				<str size="25" bold="on" shadow="on"> </str>
				<str size="40" bold="on" shadow="on">Le nom de ton app</str>
				<str size="25" bold="on" shadow="on"> 
				</str>
					Texte lambda
					Texte lambda
				</str>
			</text>
			<lang>en</lang>
		</liveitem>
		<liveitem>
				<str size="30" bold="on" shadow="on"> </str>
				<str size="40" bold="on" shadow="on">Le nom de ton app</str>
				<str size="30" bold="on" shadow="on"> 
				</str>
					Texte lambda
					Texte lambda
				</str>
			</text>
			<exclude-lang>en</exclude-lang>
		</liveitem>
	</frame>
</livearea>
Vilikt a aimé cela
 Déplacé de Underground vers Questions - 23 oct. 2016, 13:16 par Wirus
Oh merci les mecs pour vos réponses, c'est très gentil ! :)

En fait je viens de trouver d'où ça venait et j'ai un peu honte... :? . C'est tout simplement parce que je mettais 10 caractères en tant qu'ID de l'app au lieu de 9. :wub: Merci valentinbreiz !

Mais je trouve que l'exec devrait signaler/empêcher/tronquer la valeur. Mais bon, on va pas se plaindre. :applause:

Applelo, passe leur le bonjour ! :)
LUA a l'air vraiment sympa à utiliser. En cherchant un peu je suis tombé sur un tuto de OpenClassroom pour µLUA (portage LUA pour DS). Je vais partir là dessus car ça explique les bases du langage. Ensuite je regarderai plus avant les fonctions propres à la vita.
J'ai bien tester le VPK de base, justement. Je zieuté vite fait les scripts et je suis bluffer par la simplicité du caïllon :shock: .
Je ne sais pas si j'aurais le temps de participer au GekiHEN mais j'aimerais bien. Le problème est que je pars de rien et que mon projet est assez ambitieux. Il s'agit de l'adaptation d'un jeu que j'ai inventé étant gamin, auquel on jouait avec les copains dans la rue. :)
valentinbreiz a aimé cela
Salut les gars !

Juste pour vous dire merci de votre soutiens, vous me donnez vraiment envie d'y aller :thumbsup:

Je ne vois pas bien en quoi je pourrais être admirable mais merci quand même, ça me touche vraiment :oops: .

A tout hasard, existe-t-il des librairies graphiques assez sympas pour LUA ?
Tuxbot123 a aimé cela
Le ONELua possède une pléthore de fonctions graphiques, il y a déjà de quoi s'amuser. Ensuite, il y a pas de librairie qui ont été développé pour le ONELua malheureusement. Regarde dans la documentation http://onelua.x10.mx/vita/docs/en/ dans les sections draw et image ^^ En espérant que tu y trouvera ton bonheur ;)

@tklx Bonjour, content que tout ait bien fonctio[…]

de rien à toi les joie de jouer avec ta ps […]

[QUESTION] firmware 3.68

salut voilà pour utiliser les deux bulles[…]

N'oubliez pas de visiter le site !