Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Si vous souhaitez libérer votre PS3 des restrictions de Sony, et pouvoir utiliser des Backups de jeux (PS3,PS2,PSOne,...) où installer des Homebrews, alors ce guide fera de vous quelqu'un d'heureux :D !

Le Jailbreak, qu'est ce que c'est ?

Le JailBreak permet d'outrepasser la limite instaurer par Sony pour les consoles du commerce. Vous ne le savez peut-être pas, mais les consoles que nous achetons, ne sont pas les mêmes que celles des développeurs. En effet, ces derniers utilisent des consoles dites "Debug" alors que celle de Monsieur Toutlemonde est dites "Retail". La seule différence entre ces 2 machines est la restrictions. L'une permet tout et n'importe quoi, tandis que l'autre ne le permet pas, d'où la naissance du Jailbreak. L'installation de ce dernier se fait à partir d'un Custom Firmware.

Ce qu'il faut savoir !

ATTENTION ! A partir de là, vous devez savoir que certaines PS3 ne peuvent pas être downgradé ! A partir du modèle SLIM 3001A, les PS3 ne peuvent plus être jailbreaké. Cela est également valable pour les modèles SUPER SLIM.

Référez-vous au tableau ci-dessous afin de savoir si votre console est éligible au jailbreak. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous plus bas pour voir les alternatives.

ImageImage

Si vous ne comprenez pas le tableau ci dessous, je vous invite à télécharger le logiciel disponible à la fin du guide.

Il est également nécessaire de savoir qu'AUCUNE, et je dis bien AUCUNE PS3 à jour (j'entend par là qu'elle possède un firmware supèrieur à 3.55) ne peut être jailbreaké avec une simple clé USB.
Si vous êtes tombé sur un de ces sites douteux qui propose un Custom Firmware .PUP pour les versions supèrieur à 3.55, vous promettant qu'aucun dongle, ou puce n'est nécessaire alors vous pouvez faire une CROIX sur votre PlayStation. Dans le meilleur des cas, vous aurez une erreur à l'installation du fichier, sinon, l'installation se lancera, et au redémarrage de votre console, vous aurez un joli petit message vous annonçant que votre système est endommagé.

Comment jailbreaké ma PlayStation ?

Comme je vous l'ai dis auparavant, vous ne pouvez plus vous contenter de libérer votre console avec une simple clé USB.
Il faudra donc vous équiper d'un flasher afin de downgrader/retourner sur le firmware 3.55.

L'un des plus connus reste celui de la Team E3, l'E3-Flasher : Image

Mais il en existe d'autre comme par exemple, le ProgSkeet :
Image

Ou encore le Teensy2++ :
Image

Autre alternative.

Si vous ne pouvez pas bénéficier d'un Custom Firmware, les hackers ont pensés à vous ! Et oui, il existe aujourd'hui une alternative au jailbreak !

C'est ce qu'on appelle des ODE. Elles permettent l'émulation de jeux sous firmware officiel ! Le mode ONLINE est donc totalement fonctionnel :D !

L'un des plus fonctionnels à ce jour reste le Cobra ODE de la Team Cobra : Image

Il en existe cependant d'autre, dont celui de la Team E3 : Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
super présentation merci. au niveau du E3 nor flasher que j ai deja testé meme si j avoue que c est un produit simple d utilisation je pence que les soudures reste quand meme plus fiable en fait le clips fournit avec le flasher et un peut merdique car le contact et parfois mauvais ce qui va produiree des code erreur . perso j ai due le tenir enfoncé pendant le dump pour qu il fonctionne bien le tout est de bien le clipser sens trop forcer non plus c est fragile quand meme . et pour l autre partit du clip qui va au disque dur c est un peut chiant surtout pour ce qui veulent remonter la console avec le flasher encore a l intérieur .

Ceci est juste mon avis et peut etre un clip récalcitrant . cela reste quand meme un bon produit pour sa simplicité d utilisation ( les switch ,mise a jour du flasher par miro sd et pas de programmation de puce a faire ni quoi que ce soit .
Ca marche mais tu es bloqué sur un certain firmware non?
Et plus de PSN depuis un moment?

Je peux me tromper j'ai pas suivi les ODE depuis un moment.