Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Retro", ou section "Nostalgie" pour certains, a été créée dans le but de traiter des anciens jeux qui ont fait le bonheur (ou pas) des anciennes générations de joueurs.

Modérateur : Administration

Salut,

Je vous propose en ces fêtes de fin d'années une centralisation de jeux Abandonware sortis sur pc. Pour que tout le monde puisse en profiter de manière simple, je vais vous mettre des jeux qui sont assez faciles à installer.

1) Qu'est ce qu'un jeu Abandonware ?

Un jeu Abandonware est un jeu (PC en l'occurrence) qui a été retiré du commerce et pour lequel il n'existe plus de service client. Ces jeux sont passés dans le domaine publique : ils peuvent être téléchargés légalement.

2) Comment les installe-t-on

A) Configuration pré-requise
Attention
Il faut que vous ayez un PC tournant avec un de ces différents systèmes d'exploitation pour en profiter : Windows XP, Windows Vista Windows 7 ou Mac pour certains jeux.
Les autres systèmes d'exploitation comme Windows 8 ou Windows 10 ne sont pas supportés
B) Les différentes étapes d'installation du jeu
  • Commencez par télécharger le fichier ;
  • Vous avez deux possibilités :
    • La méthode FTP (qui est sécurisée, rapide et plus stable)
    • La méthode HTTP (compatible avec tous, mais plus lent)
Image
  • Ensuite cliquez sur le programme, le fichier s’installera alors ;
  • Si vous le souhaitez, cliquez sur "création d'une icône sur le bureau".
Image
3) Comment le lancer
  • Vous avez juste à cliquer sur l’icône sur votre bureau ;
  • Vous allez voir trois fenêtres s'ouvrir : vous n'avez généralement qu'à appuyer sur la barre espace de votre clavier. Le programme se lance alors tout seul.
Image
Maintenant que vous savez comment installer et lancer un jeu, je vous fournis une liste de jeux classés par genre.

Sachez qu'il y a 534 jeux, je ne vais pas pouvoir tous les mettre mais j'ai renseigné en bas du topic le site où j'ai trouvé ces jeux. Je vais faire différents sujets par centralisation de jeux par genre, le premier que j'ai fait traite des jeux d'action. Les autres viendront plus tard, après mon voyage.
Sur ce je vous souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année ! :noel_ohoh:
SPOILER
Site source

ah bien à toi les côtés obscur[…]

@thigix mais de rien, avec plaisir ! :)

[QUESTION] MAJ HBL-Haxchi-CBHC

Bonjour à tous, tous est dans le titre, j'[…]

Bonsoir, Maman d'un garçon qui possè[…]

N'oubliez pas de visiter le site !