Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par supermagicien
Image

Bonjour à tous :D

Je vous présente aujourd'hui mon nouvel hombrew forgé avec amour :D

C'est un petit (et court, enfin vu que je commence à le connaître par coeur il me semble court), petit projet sur lequel je travail depuis quelque chose comme fin mars (4 mois de développement assez régulier).

Il s'agit d'un jeu à ambiance horrifique, sur le gameplay tant que sur l'ambiance.
L'aventure se déroule dans une petite zone ouverte, un corps de ferme. Pour vous tirer de ce pétrin vous devrez ramasser des objets, interagir avec le décors, avec des objets, au bon endroit, au bon moment.
Image
(A noter que je préfère ne pas vous donner plus de visuel que ce screenshot, je veux vous réserver la surprise :mrgreen: )

Comme vous pouvez le voir, le jeu se déroule en vue de 3/4, voir vue de dessus (entre les deux, c'est une dimension assez bizarre assez incohérente parfois, mais au final ça me convient et je l'aime mon nouveau bébé :wub: )

Concernant le scénario, la encore, je préfère ne pas trop vous spoiler. Je vais juste vous dire qu'il est assez sombre, glauque, malsain, affreux, triste et pourtant réaliste. Mis à part lors de l'épilogue, il n'y a aucune ligne de texte, tout s’interprète à partir du visuel.

Les déplacements s’effectuent avec les touches directionnelles, du classique quoi. J'aurais peut être du mettre une annotation dans le jeu mais comme je l'ai pas fait je vous le précise ici :
Touche X : Ramasser / utiliser des objets (certains objets clé, et c'est le cas de le dire, se ramassent et s'utilisent automatiquement en passant dessus)

Touche START : Inventaire

Touche O : Quitter l'inventaire
Mmm... C'est tout je crois :mrgreen:

Concernant les bugs, pour cette version 1.0 je n'ai rien vu de méchant (mais je suis pas un excellent codeur donc il y a peut être quelques plantages / saturations de ram... Mais en tout cas, en connaissant la solution, lors de mes tests je peux finir le jeu sans problème).

Il peut y avoir quelques petits bugs de collisions pas bien méchant si on se déplace en biais. Si vous vous déplacez de haut en bas et de droite à gauche de façon distincte, ces bugs n'arriveront pas. De toutes façons ils ne sont pas bien gênant et n'empêchent pas de jouer.

Et quelques petits bugs d'animations, là encore, sans conséquence majeur.

Téléchargement : https://www.dropbox.com/s/nk8kaua0wv83d ... 0.zip?dl=0

Compatible PSP avec les derniers CFW.
Le jeu inclus les langues français et anglais (choix dispo au démarrage).

Et voilà :)
Modifié en dernier par supermagicien le 20 juil. 2018, 19:26, modifié 3 fois.
yaounshow, Tuxbot123, Wirus a aimé cela
Par yaounshow
ok sympa je vais toutes suite tester ça

ps. Je viens de tester l'hombrews fonctionne parfaitement sous Adrealine sur une ps vita.

Il est très beau. le son est magnifique .

Image
supermagicien a aimé cela
Par Wirus
Incroyable, désolé je viens de voir le message, mais ça a l'air top ! Franchement, merci beaucoup à toi de continuer à développer et sortir des homebrews sur PSP ! :D
Je testerai cela dès que possible, et j'écrirais sûrement une petite news dessus ! ;)

Je te met une vidéo mais je la supprimerais[…]

Une vidéo svp

1 ma vita est en boucle infinie de formatage de la[…]

>>>  Lire l'article complet T[…]

N'oubliez pas de visiter le site !