Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour, si vous-êtes là c'est que vous-êtes prêt à être un Tipiak et surtout à hacker votre tendre Ps Vita, à noter qu'il est non permanent et qu'il faudra utiliser un hack permanent par la suite !

Voici le procéder à suivre pour installer Trinity très facilement (plus tard il sera recommandé de rétrograder sa vita avec modoru ! de préférence en 3.60 pour Enso)

Nous allons commencer d'abord par la base des bases :

1- Télécharger une démo PSP selon la région de votre Ps store, elle est l'élément clé du hack !
et faites une sauvegarde après avoir fait le tuto de la démo.
- celle du ps store EU/UK "Ape Quest", NA/SG "LocoRoco Midnight Carnival", JP "YS Seven"
2- Télécharger Zadig : https://zadig.akeo.ie/
3- Télécharger Qcma : https://codestation.github.io/qcma/
4- Télécharger le dossier .zip de psvimgtools V0.1 : https://github.com/yifanlu/psvimgtools/releases
5- Télécharger Trinity : https://github.com/TheOfficialFloW/Trin ... /PBOOT.PBP
6- Mettre en mode avions sa console (appuyer longment sur le bouton PS jusqu'à voir un menu déroulant)
7- Avoir un câble usb
8- Désinstaller CMA (Gestionnaire de données officiel de sony)
9- Brancher votre Ps Vita

Bien ceci étant fait nous pouvons commencer à rentrer dans le vif du sujet.

1) Installation

Commencer d'abord par installer Zadig et ses Driver comme indiqué puis Replace Driver.
Image
Image

Puis Qcma

Il se peut que le pare-feu vous demande une autorisation, faites autorisé.
une fois installé vérifier dans la catégorie "autre" si le protocol cma et paramétré sur "Dernier" et Use this version for updatessur sur "FW 0.00 (Always up-to-date)" afin d’empêcher la vérification du système du logiciel.
Dans répertoires ne changer rien puis faites ok.
Image
Image

2) le hack

1- l'étape Ape Quest

Une fois que vous avez Téléchargé, joué et sauvegarder la démo Ape Quest, allez dans le gestionnaire de contenu -> copier du contenu -> "système Ps Vita -> PC" -> Applications -> PSP/autres et copiez la démo de Ape Quest.

Maintenant après la copie, vous accédez au dossier /Documents/PS Vita/PGAME/xxxxxxxxxxxxxxxx/YYYYZZZZZ de votre ordinateur.
xxxxxxxxxxxxxxxx correspondant à votre identifiant de compte PSN.
YYYYZZZZZ correspondant à l'identifiant du titre du jeu que vous venez de copier.
Image
Vous pouvez regarder l'image du jeu dans YYYYZZZZZ/sce_sys/icon0.png pour vérifier qu'il s'agit bien du jeu que vous avez choisi.
En outre, le YYYYZZZZZ dossier doit contenir ces dossiers: game, license et sce_sys.

Avant de tenter toute modification concernant le jeu, vous devez en créer une copie. Copiez-le simplement YYYYZZZZZ ailleurs, de sorte que vous pouvez le copier à nouveau et réessayer.

2- l'étape cortana

Commencez par insérez xxxxxxxxxxxxxxxx ici http://cma.henkaku.xyz/?aid=fa5743d429516c7b .
Si l'AID est valide, il générera une clé que vous pouvez maintenant utiliser pour décrypter / rechiffrer avec cmd. (gardez l'onglet ouvert)

Décryptez le jeu comme suit avec l'invite de commandes:
extrayez le dossier .zip de psvimgtools V0.1 dans un dossier puis copier tout son contenu dans le dossier du jeu (/Documents/PS Vita/PGAME/xxxxxxxxxxxxxxxx/YYYYZZZZZ)
Image
Image

Ouvrez l'invite de commande avec cortana et mettez ceci: cd (espace) glisser le dossier dans la commande puis faites Entrer.
Image

insérez dans l'invite de commandes (avec clique droit pour coller) par lui suite: psvimg-extract -K coller_votre_clé_généré game/game.psvimg game_dec vous faites Entrer, patientez, un nouveau dossier viens d'apparaître "game_dec"; copier puis coller le fichier PBOOT.PBP (Trinity) dans game_dec -> ux0_pspemu_temp_game_PSP_GAME_NPEG00005
Image
Image

ensuite mettez dans l'invite de commande psvimg-create -n game -K coller_votre_clé_généré game_dec game et faites Entrer, patientez.
Image

3) l'étape final

Vous pouvez supprimer le game_dec et les fichiers copié de psvimgtools V0.1 dossier et sélectionnez Rafraichir la base de données sur qcma.
Image Image
Image

Maintenant, vous devez copier la sauvegarde modifiée sur votre PS Vita: Lancez Content Manager sur votre PS Vita et connectez-le à votre ordinateur (s'il est déjà ouvert, retournez simplement au premier menu), où vous devez ensuite sélectionner PC -> PS Vita Systemet après cela, vous sélectionnez Applications. Enfin, sélectionnez PSP™/Autre et cliquez sur le jeu modifié. Effectuez la copie et quittez Content Manager.

Dans le livearea, le jeu devrait maintenant avoir une icône différente et devrait maintenant s'appeler Trinity . Sinon, veuillez relire les instructions plus attentivement et recommencer à zéro.

Activez le Wi-Fi, puis redémarrez votre appareil et lancez directement Trinity .
Ne faites rien d'autre, sinon l'exploit sera moins fiable. Il est très important que vous n'ayez aucun téléchargement en cours d'exécution en arrière-plan.

Profitez du processus d’exploitation et attendez jusqu’à ce qu’il lance la construction .
Si l'exploit échoue, relancez simplement Trinity .

Dans Trinity , sélectionnez Download VitaShell, puis Install HENkaku et enfin Exit.

Félicitations l'ami, tu viens de hack ta vita mais pas si vite pense à en faire une copie de la fausse démo Ape Quest qui est devenu Trinity si tu veux pas TOUT recommencer.
Votre appareil est maintenant capable de faire fonctionner des homebrews.
Il est fortement recommandé de rétrograder votre appareil au firmware 3.60 ou 3.65 / 3.67 / 3.68 à l'aide de modoru .
Sur 3.60, vous pouvez utiliser HENkaku et sur 3.65 / 3.67 / 3.68, vous pouvez utiliser h-encore .
Si vous ne rétrogradez pas votre appareil maintenant, vous risquez de perdre la possibilité de lancer Trinity ultérieurement et de ne plus pouvoir pirater votre appareil.
Modifié en dernier par Han Ny To le 07 mai 2019, 17:10, modifié 4 fois.
Wirus aime(nt) ça
salut

je conseille le firmware 3.60. pour installer l'adaptateur Sd2vita il faut
un fichier plugin pour que ta ps vita remplace la carte mémoire ou disque dure (si c'est une ps vita 2000) par sd2vita
recopier tous le contenu de ta carte mémoire ou disque (si c'est une ps vita 2000) sur ton ordinateur et le remettre après sur ta micro sd.

lien de programme qui peut le faire

https://github.com/CelesteBlue-dev/PSVi … r/releases

https://github.com/Applelo/SwitchSD2Vita/releases
ah j ai une erreur quand je lance modoru et du coup je pensais que ca venait de ca. faut que je réessaye

Ajouté 15 minutes 40 secondes après :
je suis chiant mais dans le zip du firmware 3.60 que ja i telecharge, j ai

PSVita OFW 3.60
PSVita OFW 3.60 (pre)
PSVita OFW 3.60 (systemdata)

dans lequel je dois prendre le fichier pup ?

Merci encore

Ajouté 10 minutes 40 secondes après :
downgrade reussi je m attaque a sd2vita maintenant

Ajouté 20 minutes 15 secondes après :
j ai bien installe henkaku avec le navigateur sur ma 3.60, mais je n ai pas la bulle molecularshell.