Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Par thairacer
Membership Days Posts Signature Topics
Bonjour à tous ! et Bravo pour votre site qui m'a bien rendu service pour installer henkaku et enso , c'est très clair. ancien utilisateur de la merveilleuse PSP et ancien membre de la section PSP métagames (rhaaa ! la grande époque !) :fiesta: et d'autres sites ou je créais des ripkits, je suis passé sur PS-VITA dès sa sortie et je me retrouve face à un soucis. Je vais bientôt avoir un ami italien à la maison et j'avais réinstallé Talkman (que j'ai pû rippé à 700 mo car il est assez énorme), bref, je peut utiliser certaines fonctions mais le micro ne marche pas, cela ne m'étonne guère car à l'époque il était fourni avec un micro prioritaire branché sur le port micro usb de la PSP ! , j'ai parcouru internet de long en large..... j'ai vu qu'un casque était sorti pour SOCOM :
Image

et qu'il était compatible avec, la gocam aussi mais elle aussi utilisait le port micro-usb.
J'ai téléchargé l'utilitaire "audio Mechanica" pour faire des test avec certains casques avec micro que j'avais mais cela ne marche pas, en plus le port casque de la PSP et de la Vita sont différent il me semble car il existe différentes normes :

Il faut faire attention par contre car il existe au moins deux standards, OMTP et CTIA, la différence entre les deux étant l'inversion de la masse et du signal du micro...
En général sur les mobiles c'est du CTIA mais je sais pas pour la PS Vita ?
Concernant les casques de smartphone avec micro : il y a deux normes.
CTIA (xperia, manette ps4, Vita) et OMTP (Vita, Samsung depuis peu)
Le matos CTIA et OMTP bien que similaires visuellement ne sont pas compatibles. Mais il existe des adaptateurs.

photo des casques compatibles avec Talkman.
Image

Bref, si vous avez une idée! je pense que je vais faire un tour dans les magasins et tester et voir sur amazon les adaptateurs.
sinon la Vita a un micro mais il est pas géré par ce soft.....

édition de modération: ajout de la balise [QUESTION] au titre du sujet
Par Wirus
Bonjour, merci pour tes compliments quant au site, ça nous touche beaucoup ! :wub: Ah la la, la bonne époque du hack PSP, de PSP-Generation/PSPGen, des homebrews à foison... :')

C'est très étrange que le micro intégré de la PS Vita ne fonctionne pas avec Talkman quand même... Ça m'étonne grandement que Sony n'y ait pas pensé en développant son émulateur PSP intégré dans la PS Vita... Il me semble que pour InviZimals par exemple, il n'y a pas de problème, non ? Ceci dit, je dois avouer n'avoir jamais testé, j'essaierai dès que possible. :biblio:

N'hésite pas non plus à nous informer si tu trouves une solution s'il te plaît, ça m'intéresse ! :yello:
thairacer a aimé cela
Par thairacer
Membership Days Posts Signature Topics
merci pour ton retour ! je n'ai pas eu le temps de regarder ça malgré les vacances, mais demain je vais faire un tour dans les boutiques. A++

ah bien à toi les côtés obscur[…]

@thigix mais de rien, avec plaisir ! :)

[QUESTION] MAJ HBL-Haxchi-CBHC

Bonjour à tous, tous est dans le titre, j'[…]

Bonsoir, Maman d'un garçon qui possè[…]

N'oubliez pas de visiter le site !