Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Aujourd'hui, le marché est inondé des linkers 3DS variés, comme Stargate 3DS, R43DS, Sky3DS plus etc. De plus nous pourrions même jouer directement aux jeux 3DS gratuit par hacker la console Nintendo. Etant complètement débutant, est-ce que vous êtes un peu perdu avec les informations que vous voyez sur divers sites? On ne sait pas si c'est fiable d'utiliser un linker 3DS de pirater des jeux gratuits sur la console de la famille 3DS de Nintendo, comment éviter un risque de ban et brick de notre console 3DS ou New3DS ?

édition de modération] ajout de la balise [QUESTION] au titre du sujet
Ayant été l'un des premiers utilisateurs du Gateway et désormais en Luma3DS, je peux te dire dors et déjà qu'il est possible de se faire ban en utilisant les fonctions online de la console (ce qui n'a jamais été mon cas). Je ne suis pas amateur de ce genre de fonctions.
Il y a tout juste un an, Nintendo a lancé une grosse vague de ban sur les consoles modifiées. Par ban j'entends un blocage des fonctions online. La console reste parfaitement fonctionnelle mais tu ne peux plus accéder à l'eshop ni jouer en ligne avec les jeux.
Je ne sais si Nintendo est encore regardant sur ce sujet...
Comment repèrent-ils les consoles en custom firmware ? Je n'en sais rien. Est-ce que cela concerne aussi l'utilisation de linker ? Je ne sais pas non plus, mais je ne pense pas.
La probabilité d'être banni ? Relativement faible, je dirais.

Personnellement, je te conseillerais, si les fonctions en ligne sont importantes (streetpass, jeu multi en ligne, etc), d'avoir à ce moment là deux consoles. L'une normale pour laquelle tu achetes les jeux auquel tes enfants veulent jouer en ligne (plus grand chose, a part peut-être Pokémon ?), et une autre hackée que tu utilises de façon normale jusqu'à ce qu'elle soit bannie, ou pas. Tu prends un vieux modèle d'occasion, ça doit se trouver facilement.

Quant à se prémunir du ban, bah suffit de pas aller online, comme moi :)

bonsoir, j'ai une psp 2004 firmware: 6.61 Code Da[…]

Merci pour le tuto mais malgré cela j'ai […]

@Alberto_Toki Ah mince, sérieusement ? Tu[…]

Essaye de prendre dans une autre source ou change […]

N'oubliez pas de visiter le site !