Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Underground" est faite pour parler de tout ce qui touche plus ou moins à la scène underground de la console : homebrews, plugins, custom firmwares...

Modérateur : Administration

Bonjour a tous

Voila j'ai deja fais des installations (en suivant ce tuto https://www.customprotocol.com/undergro ... d-sd2vita/ ) de SD2vita sur la mienne et celle de mon frere, ça à fonctionner impec.
Et la je voudrais faire celle de mon pote , mais j'ai un probleme que je n'arrive pas a detecter.

Je suis donc sous enso , carte memoire officiel 4GO.
Je decide de suivre le meme tuto , et donc je met ma console en USB , je transfert tout le contenu de la carte memoire ( je n'oublie pas les fichiers cacher bien sur ) sur le PC.

J'ai installer le zzbanks sur la micro sd de 128 go , ensuite je formate la micro sd en exFAT en allouant les tailles d'unites par defauts et sans mettre de nom de labelle a la carte, comme sur le tuto quoi .

Une fois formater , je la reconnecte et je transfert le contenu de la carte memoire officiel sur la micro SD. Ensuite sur la vita , je transfert le fichier gamesd-ux0.skprx que je renomme en gamesd.skprx .Dans ur0:tai/je supprime le config de ux0:tai/ et j'edite le config de ur0:tai/ en mettant la ligne suivante sous le kernel = gamesd.skprx , et je sauvegarde.

Ensuite je met la micro sd dans le SDtovita, je l'installe dans le bon sens dans la console, et je la redemarre. Mais une fois redémarré , je vois bien que la console essaie de lire la micro sd vue que sa clignote en orange, mais sa ne s'arrete pas de clignoter, ecran noir et au bout de 5 mins elle s’éteint automatiquement. Et quand je relance la console elle freeze a chaque fois.

Obligé d'enlever la micro sd du SDtovita pour revenir au menu , mais la console me demande de formater la carte memoire officiel. Si je repond non je n'ai plus acces à celle ci , elle n'est plus reconnu. Et si je decide de formater, elle fait mine de formater mais au redemarrage elle me redemande de formater, a chaque fois.

J'ai essayer de changer de micro sd ( une de 16 go, une de 64 go ) , pareil.
J'ai meme essayer de passer par gamesd installer, mais pareil aussi.
J'ai aussi suivie ce tuto sur internet https://www.youtube.com/watch?v=nAkNOY5SRdo mais meme probleme.

Je vois pas ou est ce que j'ai raté quelque chose.
Desolé si ça a été long a lire mais j'ai essayé de donner le maximum d'info pour que vous m'aidez a ciblé le probleme, et le reparer j'espere.

Merci
Salut Yaounshow

J'ai la V 1.0 .
Et je sais que ça viens pas du SDtovita car je l'ai deja fais fonctionner une fois et tout fonctionner bien.
Un jour elle a plus voulu fonctionné , du coup j'ai decidé de reprendre tout a zero et j'arrive plus a la refaire detecter, comme sur le titre du topique sa clignote a l'infini, jusqu’à shutdown automatiquement. Franchement je fais tout proprement , je suit a la lettre les tutos mais rien.
Le problème de la version 1 de l'adaptateur c'est que ça peut arriver que ta carte sd bouge dans ton adaptateur. Je pense qu'il vaut mieux pour toi prendre la version 3 qui ressemble à une cartouche de jeu. la micro sd ne bouge pas. Par ce que au niveau ce ce que tu as fait et si tu as suit le tuto à la lettre ça dois fonctionné.
Oui j'ai suivie a la lettre mais ça bug toujours.
Pourtant la plupart des SDtovita que j'ai acheter etait toutes des v 0.1 et ça fonctionné, apart celui la.
Vaut mieux tester avec une V3 tu as surement raison.
J'vais faire encore quelque teste voir si par miracle elle va fonctionné , et quand j'en aurai marre je l'acherai l'affaire lol
En tout cas merci pour ton aide.

A très bien fonctionné! Il m'a fallu[…]

Svp vous pouvez faire un tuto sur Linux debian ? l[…]

la wii u et mame

bonjour oui merci c etait,fouiller dans les option[…]

salut si tu fais restaurer les paramètre pa[…]

N’oubliez pas de visiter le site !