Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Scavy :

Oui oui c'est ce que je t'ai dis des mon premier msg les ISO PS1 et PS3 sont reconnus en NTFS mais pas les PS2.
De + ça oblige à convertir les dossier jeux en ISO ce qui prend quand même la tête au final donc autant le faire que quand y a pas le choix et le reste du temps rester en dossier jeux dans la partition fat32
Mais ce n'est que mon avis lol
Par contre ta de la chance moi le disque NTFS je ne peux pas l'explorer et faire des copier coller je peux seulement lancer les ISO qui sont automatiquement détectés
J'ai testé les ISO PS2 également (postman pat pour ma fille de 4 ans ! Elle s'éclate !). Copie sur DD interne, aucune conversion demandée, ISO reconnu dès que le mode Cobra est coupé. Aucun souci. C'est donc bien le firmware rebug qui posait souci là aussi.
Je ne sais pas si selon les modèles certains DD externes ne sont pas reconnus en NTFS, pour ma part c'est un maxtor 2 To : Ici -> https://www.amazon.fr/Maxtor-STSHX-M201 ... ur+externe
J'ai le même mais en western digital 1 To sur ma Wii, même coque et tout, auto alimenté (ce sont les memes en maxtor, seagate et western digital) et un autre 2 To sur ma recalbox, ils sont peu chers et font le taf. Et je n'ai pas d'actions chez Maxtor, Western Digital ou Seagate :D
Scavy:

Oui bien sûr les ISO PS1 PS2 et PS3 sont directement reconnus par multiman sans conversion.
Mais seul les PS1 et PS3 se lancent de l'externe les PS2 doivent être copiés en interne.
C'est ce que je dis des mon premier msg lol.

Par contre moi je ne peux pas explorer le disque à moins de faire une manip spéciale (sortir du mode cobra et lancer l'option driver fps) ce qui est un peu pénible.

Du coup je préfère ma technique de tout mettre sur ma partition FAT32.

Ça m'évite de faire les conversion des jeux ps3 en ISO et en + la console préfère le FAT32 elle l'accepte mieux.

D'après ce que j'ai vu sur les forums si tu force tt le temps l'utilisation NTFS tu verras parfois certains bugs, des jeux qui freeze ou autre ...

Et en + pour l'installation des patch et dlc au format pkg qui sont presque systématiquement fournis avec les jeux, il te faut bien du FAT32 non ?
Ou tu arrive également à installer les pkg de ton NTFS ??
Pour les conversions des jeux en ISO, vu le temps que cela prend, cela ne me dérange absolument pas :o) Surtout que quand c'est fait, ce n'est plus à faire ! En plus c'est propre, 1 fichier unique, bref j'aime bien.

Pour l'instant, je n'ai pas vu de freeze au niveau des jeux. Ça m'étonne, car dans son principe de fonctionnement, le NTFS dispose d'un débit lecture/écriture supérieure au FAT32. Par contre, je t'accorde que la PS3 n'adopte que le FAT32 de base, mais si le CFW et multiman installent un pilote, il doit faire son boulot :)

Pour les patchs et DLC, je n'en ai pas encore installés, mais c'est une remarque très pertinente. Je vais tester l'installation via une clé en NTFS d'une ROM en .pkg que j'ai récupérée. Je te dis le résultat quand c'est fait.
Hello Parsam, après essai, je te confirme que même si le DD ou Clé USB formatté NTFS est bien reconnu sous multiman, le fichier .pkg qui est dessus est non apparent pour l'installation (même si on le voit bien sous le gestionnaire de fichier). Par contre si le support est en FAT32, ben il apparait bien et est installable.

Alors je me suis dis mince, mais comment qu'on fait pour les fichiers .pkg de plus de 4 Go, limite du FAT32..? Alors j'ai pris Resident Evil HD remastered pour faire un test : 7,40 Go. J'ai transféré le fichier .pkg et son fix (aussi en .pkg) via FTP (filezilla pour moi) dans le dossier package du DD interne, installation du .pkg par DD interne, installation du fix pour le booter, et ça marche très bien. Bon c'est un peu plus long (50 mns pour les 7.4 Go), mais m'en fout, pendant ce temps je fais autre chose :) Et du coup, pas besoin de partition FAT32 sur mon DD, ça ne me handicape pas.

A ce stade j'ai une question, y'a moyen de créer un fichier .iso à partir de cette installation pour le transférer ensuite via FTP sur mon DD externe NTFS (vu que le jeu n’apparaît pas dans la liste des jeux sous multiman) ?
Peut être faut il copier/coller le dossier du jeu dans le répertoire GAMES interne du DD interne, puis créer un iso sous multiman quand il est apparent dans la liste des jeux ? (je n'ai pas testé encore).

Si j'arrive à faire cela, ça sera parfait pour moi ^^
salut

Pour le FAT 32

les jeux de + 4 giga tu peux les mettre sur une clé ou usb en fat 32 . Il faut simplement vérifié que les fichiers d'un jeu ne dépasse pas 4 giga , (exemple tu peux mettre un jeu qui est en taille 17 giga et avoir dedans que des fichiers qui ont une taille inférieur de 4 giga)

sinon faut découper le fichier du jeu avec le programme opensplit.
Salut scavy

Je comprend pas l'intérêt de ton transfert filezilla.
Autant mettre ton pkg de 7 giga sur ton disque NTFS et faire un copier coller en interne dans le répertoire qu'il faut pour que la console puisse l'installer. Avec le gestionnaire multiman. Non ??

Sinon pour ta question de la conversion de pkg à ISO yaounn ta déjà répondu et ta mis un lien pour un petit utilitaire.
J'ai essayer et j'ai pas réussi lol ça m'a l'air assez technique comme truc et y a marqué que ca marche pas pr tout les pkg.
Bref moi j'ai abandonné l'idée.
Mais dans mon cas les jeux en pkg qui m'intéressent sont des petits jeux du playstore genre des jeux de PS1 qu'ils ont remasterisé.
Donc c'est des trucs de 200-300 Mo.
J'ai jamais eu le cas d'un pkg de 7 Go lol
T'arrive pas le trouver d'origine en ISO ou en dossier jeu ?
Bonjour Yaounshow et Parsam,
Oui c'est vrai, sur le moment je n'ai pas pensé au copier/coller du .pkg sur le DD interne depuis le DD externe lol C'est aussi une très bonne méthode et moins longue looool Comme quoi des fois on va chercher bien compliqué ce qui est tout simple haha !
Pour RE, la copie du dossier installé dans le DD interne (dans GAME/BLESXXXX je crois) dans le répertoire GAMES ne permet pas de le faire apparaitre. J'ai copier le dossier sur mon DD externe pour faire un ISO, le dossier est incompatible.
Donc je sèche sur la conversion du .pkg en .iso.
Je n'ai pas regardé si RE HD était en .iso ailleurs, je l'ai trouvé en .pkg et ça m'arrangeait pour le test. Mais bon j'imagine qu'il doit y avoir d'autres roms dans ce format sur le net, même si la grande partie sont en format dossier.
@yaounshow, tu as déjà eu un retour sur une manière de procéder une fois un .pkg installé et patché ? Le format dossier et celui donné par l'installation d'un .pkg ne sont pas identiques, tu me confirmes ?
Merci :)
  • 1
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 58