Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Bonjour, je reviens pour quelques questions suite au hack.
J'ai installé la version rebug du CFW (issue de ce site). J'ai un HD externe 2To au format NTFS, j'ai copié dessus 2 backups au format "dossier", en les copiant dans le répertoire GAMES du HD interne, ils se lancent et fonctionnent parfaitement.
Je voudrais lire les backups directement depuis le DD externe, mais alors là, il n'y a pas un tuto qui propose un protocole clair. Pas un protocole identique, ni propre, ni clair, c'est à n'y rien comprendre.
Alors j'ai plusieurs questions :
1- Existe t'il un moyen de lire un backup PS3 directement depuis le DD externe formatté NTFS ? Si oui, quel est le protocole (merci d'être précis sur quoi faire, quel logiciel à installer). D'ailleurs, avec quels formats seraient ils possible de les lire (format dossier, ISO, PKG ?).
2- J'anticipe la suite, existe t'il un moyen de lire les backup PS1 et PS2 directement depuis le HD externe en NTFS ? Mêmes questions que ci-dessus.
3- Dernière chose, avec le CWF rebug, sous multiman quand je sélectionne l'option activer le mode Cobra, une fenêtre de dialogue me dit que le firmware n'est pas compatible. Pourquoi ? (Avec la version Cobra simple toujours issue de ce site, je n'ai pas ce message d'erreur). Pourtant, sur les deux firmware, je peux lire les disques au format NTFS sous le gestionnaire de fichiers. Le rebug n'est il pas sensé être plus complet que le Cobra ?
Merci par avance de vos réponses, svp, essayez d'être clair et précis dans vos explications :o)
salut

tu tombes à pic je vais mettre le tuto dans quelques minutes sur le forum. Ce tuto explique la procédure à suivre pour lancer des jeux à partir d'un disque dure externe. cobra est un cfw différent du rebug perso je te conseille cobra il est plus simple à utiliser .
Réponse pour scaavy :

Oui on peut faire tourner les jeux ps3 depuis l externe NTFS.
Mais dans ce cas là le jeux doit être au format ISO et mis dans un répertoire ISOPS3 à la racine.
Tu peux convertir en quelques minutes un dossier jeux au format ISO grâce au logiciel ISO tool PS3.

Il est également possible de faire tourner les ISO PS1 du disque externe NTFS en les mettant dans le répertoire ISOPSX à la racine.
Là c'est encore + simple pas besoin de conversion tu renomme l extension de ton image (IMG, bin, ...) En ISO et c'est bon multiman la détecte et la lance.

Pour ce qui est des ISO PS2 la par contre c'est mort en externe.
Il faut donc les copier en interne dans le répertoire ISOPS2 du disque dur de la console.
Et pour faire le copier coller il te faudra un support fat32 le NTFS ne sera pas reconnu.
yaounshow, yaounshow a aimé cela
En complément d'info à mon précédent message voilà comment je fonctionne.
Ça n'engage que moi mais après plusieurs test c'est pour moi la méthode la + pratique.

Sur mon disque externe j'ai une grosse partition fat32 dans laquelle je met mes jeux ps3 au format dossier dans un répertoire GAMES, mes jeux PS1 au format ISO dans un répertoire PSXISO, et un répertoire quelconque dans lequel je met mes jeux PS2 au format ISO. Comme dit pour ces derniers il faut faire copier coller en interne de la console dans le répertoire ISOPS2.

Et j'ai également une petite partition en NTFS.
Celle là me sert uniquement si j'ai un jeu avec des fichiers qui font + de 4 gigas.
À ce moment je transforme le dossier de jeu en ISO via le logiciel PS3 ISO tools, je le met dans la partition NTFS, dans un répertoire PS3ISO et il se lance nickel.

C'est très rare d'avoir à faire cette procédure donc autant faire une toute petite partition en NTFS et garder le gros du disque en FAT32.

Cette méthode à l'avantage de lancer un max de choses à partir du disque externe, y compris les gros jeux, sans avoir à couper en plusieurs parties et recomposer à l'intérieur de la console ...

Encore une fois ça n'engage que moi mais cette méthode me paraît parfaite hormis les jeux de PS2 qu'on ne peut en aucun cas lancer de l'externe :-(
Y'a forcément un truc qui ne va pas chez moi, mes ISO PSX sont dans le répertoire ISOPSX après la racine de mon DD externe et n'apparaissent pas dans l'onglet jeux de multiman.
Une autre question, j'ai un jeu format dossier que j'ai converti en ISO via multiman (ca a marché nickel, ISO rangé dans le répertoire PS3ISO par défaut après sa création). Par contre, aucun moyen de copier un fichier depuis le DD interne de la PS3 sur le DD externe ? (il semble qu'on peut copier/coller de l'externe vers l'interne mais pas l'inverse ?).
Hello Parsam et Yaounshow
Alors, j'ai identifié le problème. Le CWF rebug me permettait la lecture du HD externe en NTFS mais... les isos n'apparaissaient pas. Du coup, devant plusieurs tests qui n'ont rien donné (vérifié les extensions, ne pas mettre d'espace entre les noms etc etc...), j'ai réinstallé le CFW Cobra. Et là miracle, le NTFS est lu à la lecture (pas besoin de switcher entre le FAT32 et le NTFS) et les isos PS3 et isos PSX sont apparus après une actualisation !
Ca venait du firmware (issu du site).
J'ai testé PS3 iso tools, nickel il me fait de beaux isos !
Parsam, pour ma part, je peux faire des copier/coller depuis le HD externe en NTFS direct sur le HD interne. Pas besoin d'être en FAT32 sur l'externe.
J'ai deux questions :
1- y'a t'il moyen de convertir un backup .pkg en iso ou format dossier ? ou une astuce pour le lire en interne ou externe ?
2 - Pour les isos PS2 multiman me demandaient de les convertir, c'est normal ?
  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 57

salut quelques questions en quel firmware est tu[…]

Bonjour @Sylfau , super, très heureux de s[…]

>>>  Lire l'article complet E[…]

>>>  Lire l'article complet &[…]

N'oubliez pas de visiter le site !