Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Bonjour je souhaiterais avoir un petit renseignement si possible.

Je suis toujours en arm9 et ma console est toujours en version 11.2.0-35E pourtant j'etais sur de l'avoir mis a jour a l'epoque où j'avais fait le hack...

Tout fonctionne nickel je n'ai aucun soucis mais je me demandais si je pouvais faire la mise a jour ? ou si je devais forcement passe en boot9strap surtout que j'ai pas trouve le tuto assez precis sur certains point (du site 3ds guide.fr)

merci a vous
@Vloupir1994 Oui tu dois passer sur boot9strap obligatoirement, si tu veux je peux t'éclairer concernant les choses que tu ne comprends pas.
@Hightone2037 Désolé, j'ai cherché et je ne sais pas quel est la cause du problème... Tente de mettre à jour FBI il y a eu de nouvelles màjs depuis je croiss
Bonsoir SSB et merci pour ta reponse.

Malheureusement en jouant j'ai accidentellement fait la mise a jour cependant tout marche toujours.

Je suis en arm9 avec la version 11.6.0.39 je crois et tout fonctionne de A a Z.

Pour Boot9strap sur 3dsguide c'est la derniere etape qui m'a paru pas trop clair car selon les sites elle n'est pas demandé.

C'est celle pour nettoyer la carte SD (supprimez dossier bs9 et cias je crois)

Cela est t-il obligatoire ?

Par ailleurs es-ce que les dumps de mes jeux + les sauvegardes et mon theme resteront ou seront-ils supprimes ?

Merci a toi
Pour Boot9strap sur 3dsguide c'est la derniere etape qui m'a paru pas trop clair car selon les sites elle n'est pas demandé.
Le tuto sur Custom Protocol est très obsolète... ne t'y réfère pas.
C'est celle pour nettoyer la carte SD (supprimez dossier bs9 et cias je crois)
En faîtes je crois que c'est pour supprimer tout le contenu de la carte SD... je n'en suis pas certain par contre.
Cela est t-il obligatoire ?
Oui.
Par ailleurs es-ce que les dumps de mes jeux + les sauvegardes et mon theme resteront ou seront-ils supprimes ?
Je ne sais pas, donc par précaution je te recommande de faire un backup des sauvegardes de tes jeux avec cet homebrew : https://github.com/BernardoGiordano/Che ... kpoint.cia (c'est un lien direct vers le fichier .cia, dépose le dans la carte SD et installe-le avec FBI et fait les backups avec). Après avoir fait les backups, fait une copie de ta carte SD sur ton ordinateur. Ensuite il sera safe de procéder à la dernière étape. :D
J'avais pas vu la fonction pour mettre la mise a jour de FBi résolu.
SSBpro est ce que je peut faire la maj de luma ? y a pas de risque de dysfonctionnement si j'ai pas fait la maj des autres hack ?
salut @Hightone2037

Je viens d'avoir la réponse de @TheMath38 un de nos rédacteur qui connais le hack de la 3ds. Je te mets sa réponse .

"À priori, il faudrait mettre d'abord à jour tout ses hacks

Et seulement à la fin, passer sur luma

Au fait, il faut bien qu'il soit passé sur boot9strap, c'est obligatoire"
Merci a toi yaounshow :thumbsup:
mai je suis un nobb pour les hacks pour les maj la procédure je sais pas combien y en a faire ?
j'ai plusieurs hacks mais je sais pas si c'est la bonne liste ci-dessous ? :giveup:
j'avais commencer le tuto y a plus d'un an sur ce topic mais il me semble que la procédure à changé.
GodMode9
DspDump
data_input_v3
aeskeydb.bin
l’otherapp payload
boot.3dsx
hblauncherloader
Hourglass9
Decrypt9
arm9loaderhax
SafeA9LHInstaller
safehax+fasthax