Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

@SSBpro Bonsoir :)

Bah je ne sais pas justement si c'est bien installé le arm9loaderhax, en tous cas j'ai bien le OTP.bin crée quand je lance OTP via le navigateur ... sinon bah le arm9loaderhax.bin est bien à la racine quant à Luma il ne démarre pas au démarrage, j'ai beau appuyer sur Select ... rien :p La console démarre normalement.
Il doit manquer quelque, mais quoi ?
Coucou, merci pour ce nouveau tuto :) Ici on a essayé l'ancien et ça a "planté" à cette section : III.4) Downgrade du RedNAND
Pendant le downgrade, pensant pouvoir le relancer comme c'était noté, et bien non, écran noir, rien à faire, on a du mettre à jour (c'est une 2DS) du coup on se retrouve avec cette console en 11.2 :cry:

Bon on en a une 2ème de 2DS en 9.9 à faire la, j'espère que ça va passer cette fois ci, elles sont toutes neuves, achetées cette semaine, alors le hardmod on préfère éviter :D
@Jé06 En gros t'as toujours pas installé arm9loaderhax... xD
Donc suit la Partie 3 de ce tuto et ta console sera pleinement fonctionnelle, mais par contre lorsque tu devras update ta console, restore le backup avec Hourglass9 d'avant que tu fasses le downgrade vers 2.1.0, c'est bon ? Après avoir restore ce backup eh bien tu pourras mettre à jour et tu auras ta consoe 11.2 arm9loaderhax ! ;)

Baleine : La rubrique de dépannage est ton ami. ;)

Ajouté 1 minute 18 secondes après :
myaou : Et bien c'est supposé bien aller, car il est quasiment impossible de brick si tout est bien suivi. ;)
Bonjour.
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de faire ce super tuto.
J'aimerais juste savoir s'il est possible de faire tourner des jeux NDS sur une 3DS avec cfw svp.
Si ça n'est pas le cas, peut-on le faite avec un linker?
SI oui lequel svp?
J'ai un ancien linker m3izero que j'utilisais sur une 2DS.
Croyez-vous que ça puisse fonctionner sur 3ds?
autre chose, les jeux nds existent-ils en version .cia?
Merci encore pour tout

logan77
@SSBpro
Donc je fais la partie 3 du tuto, "Sur votre 3DS en 2.1.0-4, visitez ce site Internet : http://dukesrg.github.io/2xrsa.html?arm11.bin sur votre 3DS." (sachant que je suis sur NEW NINTENDO 3DS ET NON OLD3DS...).
Je tombe sur OTPHelper v.0.88 et ensuite ? Parce que dans le tuto ... ça ne parle pas de OPTHelper :cry:
Normalement je devrais avoir "Appuyez sur Select pour Full Install, SafeA9LHInstaller va désormais installer arm9loaderhax sur votre console " ... mais OTPHelper ... ne propose pas les mêmes fonctions T____T
Bon ... bah foutu ! J'ai voulu restaurer la sysNAND... je me retrouve avec le FW 11.1.0-34E ... Adieu les joies du Hack ... :fiesta:
Modifié en dernier par Jé06 le 05 nov. 2016, 15:16, modifié 1 fois.
Salut SSBPRO
Merci beaucoup pour ce tuto.
Hier j'ai fait le tuto pour une new 3DS et ça a fonctionné nickel par contre je n'ai pas fait la partie 7? Je ne sais pas si elle y était hier? Est-il vital de la faire stp?
De plus j'ai fait l'ancien tuto il y a une semaine ou deux pour ma old 3ds xl et ça a bien fonctionné mais je n'arrive pas à installer dsp dumper via hblauncher. J'ai pourtant bien le fichier boot3dsx sur la racine de la carte. J'ai aussi essayé avec d'autres versions de hblauncher mais rien à faire. Aurais-tu une soluce stp?
j'aimerais aussi savoir comment jouer aux jeux nds sur 3DS avec cfw soit avec ou sans linker ou autre méthode. J'ai un ancien linker r4 revolution et d'après le lien sur le tuto il y aurait moyen de le faire tourner mais je n'ai pas compris les instructions. est-il possible d'avoir un tuto? sais tu si le linker m3izero original fait tourner les jeux nds sur 3DS ? Par ailleurs est-il possible de jouer aux jeux nds sur 3ds sans linker? Merci beaucoup pour tout et pour ta patience
logan77 : Oui il est est possible avec des linkers, et bientôt avec un homebrew.
Je ne pourrais pas te dire quel linker fonctionne sur CFW, mais il parait qu'ils fonctionnent tous. ;)
Sinon ton linker M3i Zero peut fonctionner, premièrement test-le en l'insérant dans ta 3DS, si ça ne fonctionne pas téléchagre ceci/url] et installes-le avec FBI pour démarres-le. Ton linker devrait fonctionner. Non il n'est pas encore possible de faire fonctionner des jeux .nds en .cia mais c'est développement.

@Jé06 Ouais mais tu as bien installé arm9loaderhax avant de le faire comme je t'ai dit de le faire en suivant la Partie III de ce tuto ? Si oui et bien ta console arm9loaderhax !

@stef02 Ouaip. Si tu veux avoir la possibilité de démarrer ta console sans carte SD, suit la fin de la section V - Finalisation de la Partie III - A9LH ! ;) Tiens je te le donne ici à la place :
«Sélectionnez «SysNAND Backup/Restore», puis sélectionnez «Health&Safety Inject». Sélectionnez «hs.app», puis appuyez sur A pour injectez. Appuyez sur Select dans le menu de Hourglass9, puis appuyez sur Start avec votre carte SD en-dehors de votre console !

Vous allez configurez Luma3DS en mode CTRNAND, donc cochez l'option «Show NAND or user string in System Settings». Si vous utilisez une New 3DS, changez «New 3DS CPU» vers «Clock+L2(x)».
Réinsérez votre carte SD et appuyez sur Start pour redémarrez la console !»

Après avoir fait ceci tu pourras démarrer sans SD.

Invinité : Je l'ai effectivement ajoutée hier, et non elle n'est pas vitale car tu as déjà réalisé le tuto. :D
Oui, utilises le fichier «boot.3dsx» dans les téléchargements de la Partie III de ce tuto, et mets le sur la carte SD de ta Old 3DS et tu seras en mesures de le démarrer. ;)

Donc si tu veux jouer avec des jeux NDS, voici les solutions qui s'offrent à toi :
- Pour ton linker r4 evolution/m3i zero : [url=http://www.battlefieldsingleplayer.com/apachethunder/3ds/TWLSlot1Launcher_v3.rar]installe ceci avec FBI et démarres le avec ton linker ta 3DS, si ça fonctionner tant mieux ! Sinon dis le moi

- Y'a un homebrew qui s'en viens qui permettra de faire fonctionner des jeux NDS depuis la carte SD.
Wirus, Jé06 a aimé cela
@SSBpro C'est gentil en tous cas ^^ pour tes réponses ... mais bon ... j'ai touché comme un c*n .. je me retrouve avec une N3DS en 11.1.0-34E; j'imagine qu'il y a aucune option dorénavant ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 75

alors déja peux tu dire en quel firmware es[…]

Bonjour, En version 11.13 sur une 3DS XL, j'ai sui[…]

Alors pour continuer , c'est super simple appuis s[…]

N’oubliez pas de visiter le site !