Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Voilà nos news, n'ayez pas peur commentez-les ! :33

Modérateur : Administration

Image

J'ai remarqué que certains débutants avaient du mal à comprendre le fonctionnement du hack sur le forum . J'en n'ai parlé à mon ami co admin @yaounshow . Nous avons décidé de vous raconter avec des mots simple le fonctionnement du hack de nos chères consoles. Pour ce premier numéro nous avons décidé d'aborder le sujet de l'installation des fichier plugins sur une Ps Vita. Vous vous demandez peut être qu'est ce qu'un fichier plugin ? à quoi ça sert ? Comment on l'utilise ?, on vous dit tous .

Pour commencer on va se poser la question suivante .

1) Qu'est-ce que c'est un fichier plugin ?

Cela parait bête comme question mais, il faut d'abord se poser cette question pour bien comprendre pour la suite . Voici notre réponse.

"Un plugin est un fichier de petite taille. Il permet de modifier la console en lui ajoutant des nouvelles possibilités. Il existe deux sortes de fichier plugin sur une Ps Vita.
  • Les fichiers plugins dit Noyau (.SKPRX)
  • Les fichiers plugins dit utilisateurs(.SUPRX).
Maintenant que nous savons ce que c'est un fichier plugin. On peut se posez la question suivante.

2) Quels sont leurs différences ?

Le fichier plugin dit noyau ((S)ysteme (K)ernel (PRX) plugin) permet de gérer les ressources systèmes (les touches , l'affichage , le son etc. ... ). On 'ajoute à ce fichier plugin, la tâche d'avoir une utilité utilisateur. Cette fonction nous permet par exemple d'avoir accès aux applications (nos programmes et nos paramètres ...).

Le fichier plugin dit utilisateur (S)ystem (U)ser (PRX)plugin) permet de son côté de lancer l'interface affichage .Il vous permets de modifié par le biais de menus /d'un certain programme ou bien un certain jeu ...

Maintenant qu'on sait posé ces deux questions . On va vous expliquer l'installation. Mais avant de commencez on va vous rappeler le matériel dont vous avez besoin.

3) Les programmes et matériel dont j'ai besoin.
  • 1 Ps Vita soit en 3.60/3.65 avec le cfw enso (firmware personnalisé en français) permanent* ou en 3.65/3.67 et 3.68 avec le cfw non permanent *
  • 1 Ordinateur (pc/mac...) avec un système exploitation comme Windows/mac/linux....
  • 1-Connexion wifi ou un câble USB
  • L' application VITASHELL ou MOLECULE installé sur votre Ps Vita.
  • Le programme FIllezilla sur votre pc ,si vous choisissez la connexion wifi.

Précision importante.

Vous avez remarqué que j'ai mis un cfw permanent et non permanent dans la ligne de la ps vita . Quel est la raison ? tous simplement par ce qu'il existe deux cfw différents sur une ps vita. Je vous explique brièvement la différence.

Cfw permanent : c'est un firmware personnalisé qui est implanté dans la mémoire de votre Ps Vita. Une fois installé il se lance à chaque démarrage de votre Ps Vita. Il est disponible seulement sur les Ps Vita ayant un firmware 3.60 et 3.65. les firmware 3.67 et 3.68 ne peuvent pas installer ce type de cfw.Il peut rendre votre ps vita HS (risque très rare )Pour plus d'info sur l'installation de ce cfw. Rendez vous à ce LIEN

Cfw non permanent : c'est une modification temporaire du firmware. Il touche quelques petits fichiers de la mémoire de votre ps vita. Il n'y a aucun risque de rendre votre ps vita HS. Il faut à chaque démarrage lancer un petit programme pour avoir accès au cfw. Il est disponible sur les Ps Vita 3.65/3.67 et 3.68.Rendez vous à ce LIEN pour avoir des informations supplémentaires.

Maintenant que nous savons le type de cfw dont possède notre ps vita. Il faut mettre le fichier dans la ps vita. Mais comment on s y prend pour le faire.

4)Etape de Transfert du fichier plugins .

Vous avez plusieurs solution pour transférer un fichier . Je ne vais pas revenir sur cette étape. Mais vous avez plus d'info sur ce LIEN si vous ne savez pas comment faire.

Info supplémentaire. le fichier plugin doit être placé en préférence dans ur0 :/tai.

Nous avons identifié le cfw. Nous avons transférer le fichier plugin. Maintenant comment on installe un fichier plugins ?

5) Etape de Installation .

A)comment on l'installe un fichier plugin ?

Vous avez déjà fait la première étape qui consiste à mettre le fichier plugins sur votre ps vita ouf ;) mais il reste une étape obligatoire pour que le fichier plugin soit pris en compte par votre ps vita.

Cette étape consiste à déterminer la position de votre fichier plugin à l'aide d'un fichier bloc note. Ce fichier bloc note a pour fonction de mettre une phrase de commande qui permettra à votre ps vita de retrouver le fichier plugin et de l'activé.

Selon l'extension du fichier plugin vous devez mettre à un certain endroit. la ligne de commande.

Si l'extension de votre fichier plugin est SKPRX vous devez mettre la ligne de commande sous le mot KERNEL
Si l'extension de votre fichier plugin est SUPRX vous devez mettre la ligne de commande soit sous le mot MAIN soit sous le mot ALL
  • On commence déjà par allez dans l'application vitashell ou molecule
  • Ensuite on prend le dossier ur0.
  • Dans ce dossier on prend le dossier tai.
  • Dans ce dossier on n'a un fichier qui se nomme config.txt.
Image
  • Pour vous apprendre. Je vais prendre l'exemple du fichier plugin nonprdm. Première chose qu'on remarque le fichier à une extension SKPRX. On va donc allez en dessous du mots KERNEL
Image
  • On appuie sur la touche [Triangle].
  • On prend la ligne insert empty line (en français inséré une ligne vierge)
Image
  • vous appuyer sur la touche [Croix] .
  • Un clavier virtuel fait son apparition à l'écran.
Image
  • On commence la ligne de commande par ur0 :/tai.
  • Ensuite vous mettez le nom du fichier plugin. Pour rappel j'ai pris en exemple le fichier plugin nonprdm.
ça donne
ur0 :/tai/nonpdrm.skprx
  • Maintenant que la ligne est écrite .On va appuyez sur la touche des petites flèches sur le clavier virtuel. Cette action ferme le clavier virtuel.
Image
  • Il nous reste plus qu'a quittez le fichier config.txt. On appuie sur la touche [Cercle] .
  • Un message d'avertissement apparaît.
Image
  • Ce message nous demande si on veut sauvegarder les modifications.
  • On appuie sur la touche [Croix]
  • Enfin il nous restes plus à éteindre la ps vita .
  • Vous allumé votre ps vita et le fichier plugin sera pris en compte par votre ps vita.

Pour finir sur les fichiers plugins on va vous parlez d'une autre méthode pour installer facilement un fichier plugins. On peut le faire avec un programme qu'on nomme autoplugin . On va d'abord se poser la question suivante.

6) Qu'est ce que c'est autoplugin ?

Autoplugin est une application fait pour la ps vita crée par le développeur theheroGAC .Ce programme une fois installer sur votre ps vita vous permet de monter des fichier plugin.

A)Comment on installe un fichier plugin avec autoplugin?

Une fois que autoplugin installé, il ne vous reste plus qu'a lancer l'application.Vous arrivez à cette image

Image
  • Vous commencez par prendre la ligne Menu des plugin
  • Ensuite vous arrivez à cette image. Sur cette image vous avez tous les fichiers plugin que peut installer le soft.
Image
  • Vous sélectionnez un fichier celui que vous désirez.
  • Ensuite vous appuyez sur la touche [Croix] pour que le programme installe le fichier. Vous pouvez en installez autant de fichier plugins que vous voulez.
  • Une fois que vous avez fini d'installer tous les fichier plugins que vous voulez . Vous appuyez pour finir sur la touche [PS_Start] .
  • Votre ps vita va vous mettre le message vous indiquant qu'elle va redémarrer. Cette opération est normal , elle permet à votre ps vita de prendre en compte le fichier plugin

Petite chose: Vérifier bien que le fichier plugin est bien dans ur0/tai.(voir image en haut à droite)

Vous aurez plus d'info sur ce LIEN

Voilà vous savez l'essentiel de l’installation et le fonctionnement de fichier plugin sur une ps vita. Celà conclu le premier épisode la saga si vous avez des choses que vous n'avez pas saisi ou des problèmes mettez à la suite de ce message. moi ou @yaounshow nous nous ferons une joies de vous répondre. ;)
Wirus, Samirou57 a aimé cela

merci de ton retour ! je me lance ! bonne continua[…]

:ranting: Merci pour le brick…. (Instructio[…]

Salut @Karev , essaie de démarrer ta 3ds […]

Merci pour le tuto mais malgré cela j'ai […]

N'oubliez pas de visiter le site !