Forum de Custom Protocol Retourner sur le site

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Générale" regroupe toutes les généralités de la console ainsi que les jeux AAA (les gros jeux quoi) sortis sur celle-ci.

Modérateur : Administration

Bonjour, bonsoir,

j'ai un soucis avec un jeu (NFS Most Wanted acheté sur le PSN) depuis un bout de temps. En effet, quand je joue plus d'une heure à ce dernier, le jeu crash, freeze ma console et la diode verte au sommet clignote(PSVita slim). J'ai réussi chaque fois à accéder au menu recovery et redémarrer sans encombre, mais c'est la 3e fois que ça se produit ... :oops:

Ce soucis est apparu très soudainement sans aucune raison valable. Je n'ai pas ce problème avec d'autres jeux (a priori) et encore moins avec les jeux PSP. La console ne semble pas plus lente, n'affiche pas de soucis à l'écran, ... tout semble a priori normal si je ne lance pas ce jeu...

J'ai reconstruit la base de données et je n'ai pas encore eu ce soucis mais cela m'inquiète quand même.
Est-il possible que mon firmware 3.60 soit mal installé ? (J'ai bien pris les fichiers du site et installé le tout avec QCMA sous linux)
Est-il possible que le jeu lui-même soit mal codé et provoque des crashs ? Est-ce un problème connu avec ce jeu ?

Voici ce dont je suis certain :
- HENKaku n'est pas responsable car je peux jouer sans l'allumer. D'ailleurs, je joue toujours sans HENKaku.
- La console ne semble pas chauffer.
- La console ne redémarre pas aléatoirement si je ne lance pas NFS MW.
- Je joue sans Wi-Fi (Mode avion) et je passe la fenêtre où il me demande de me connecter à Origin et au PSN. Je peux jouer sans.
- Les joysticks, l'écran, semblent fonctionner normalement.
- Je ne fréquente AUCUN site internet sur ma Vita (à part le site internet de HENKaku) :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Niko
Tout semble pointer du doigt le jeu en lui même en fait.
Essaye de désinstaller celui-ci puis de le réinstaller, peut-être que ça effacera la problème. Dis-nous si ça fonctionne, et pendant ce temps, je sais pas, joue au Bowling ;)
Bonsoir et merci pour vos réponses.

Alors, la carte mémoire ne semble pas être en cause, car comme je l'ai dit tout mes autres jeux fonctionnent sans pépins. Malheureusement, je n'ai pas d'autre cartes mémoires pour tester ...

J'ai déjà réinstaller une fois le jeu mais ça m'a refait le problème. J'ai reconstruit la base de données il y a quelques heures mais je ne sais pas vraiment dire si le soucis est réglé car je n'ai pas beaucoup joué à NFS.

Est-il possible que le firmware 3.60 soit en cause ?
Si c'est la carte mémoire, ça doit normalement faire des problèmes pour tous les jeux/programmes, non ?
Bonjour,

j'ai pensé à ce problème là quand j'ai téléchargé le jeu pour la première fois. Je l'ai donc réinstallé mais ça n'a pas changé grand chose.
En fait je pense avoir découvert la source du problème. Mon frère joue beaucoup à ce jeu, et m'a expliqué qu'avant que la console ne plante, il se faisait poursuivre par la police. Apparemment, il avait une dizaines de voitures de patrouilles à ses trousses.... Les 3 fois où la console à planté, il y avait trop de voitures de polices. J'ai pas de problème quand je fais une course normal et même si je me fais poursuivre par la police (3 à 4 voitures + 1 ou 2 rhino quand j'ai niveau 6 d'alerte :thug: )

Je pense que ça pourrait venir de là, car si un nombre trop important de véhicules policiers est généré, cela peut surcharger la mémoire (RAM par exemple) et faire planter le jeu. Ca me paraît plausible, vu la qualité graphique mal travaillée du jeu (ce qui ne l'empêche pas d'être très beau hein :lol: ), ça m'a l'air d'un simple portage ...

Qu'en pensez-vous ?

EDIT : le jeu à été téléchargé à 2 reprises sur un système PS3 qui fonctionne sans soucis. Cela pourrait-il venir de là ??
Bonjour,

et encore merci pour ta réponse. Je vais voir ce qui arrive. Si le jeu plante encore une fois, je le retéléchargerais depuis ma Vita avec HENKaku. En espérant que Sony ferme les yeux ... :roll:

Je passe en résolu

A très bien fonctionné! Il m'a fallu[…]

Svp vous pouvez faire un tuto sur Linux debian ? l[…]

la wii u et mame

bonjour oui merci c etait,fouiller dans les option[…]

salut si tu fais restaurer les paramètre pa[…]

N’oubliez pas de visiter le site !