Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Générale" regroupe toutes les généralités de la console ainsi que les jeux AAA (les gros jeux quoi) sortis sur celle-ci.

Modérateur : Administration

Bonjour, je tiens avant tout à vous dire que ça va être un long pavé.

Hier j'ai suivi un petit tuto dispo sur custom protocol pour libérer de la place sur ma carte mémoire et le système de la vita sauf que sans succès alors j'ai décidé de restaurer le système de ma console et par la même occasion un formatage de la carte memory stick de la vita car le système était occupé de +3GO ne sachant même pas ce qui occupe autant de place.
Sur un conseil de Yaoun j'ai évidemment transféré tout mes homebrew sur mon pc avec le gestionnaire puis tout mes problèmes commencent maintenant en transférant sans prêter garde il y avait un message d'avertissement (dont j'ignore vu que j'ai validé comme un gros débile tout les messages de chaque homebrew servant au hack qui semblait peut-être corrompu,h-encore,pkgj,adrenaline, ect... avant que le transfère ne fasse) bref sans trop me soucier j'ai tout remis niquel sur ma vita avec le gestionnaire et tout semblait fonctionnait normalement sauf mon jeu (et probablement les autres... comme-ci la corruption de mes saves n'avait pas suffit qui un autre soucis que j'ai eu pour X raison en déplaçant mes saves d'un pc à un autre, elles ont mal vécu le déplacement).

Quand je lançais mon jeu, Gundam Breaker 3, les dlc (illégalement téléchargé vu qu'il faut un compte ASIA pour un jeu import acheté légalement) eux n'était pas reconnu et me demande donc de reset ma partie.
Avec du regret j'ai reset une partie de 2 ans de jeu, une fois le tuto du jeu fini je m'embrasse de vérifier dans le hub si les dlc sont bien-là sauf que non, aucun... je pars alors vérifier sur PKGJ qui lui me confirmer que les dlc était déjà installé "already installed" j'ai trouvé ça très étrange.

Je prend la décision de tout restaurer et formater à nouveau pour tout réinstaller de A à Z le hack à l'aide des tutos disponible.

- H-encore aucun soucis pour le réinstaller sauf un petit crash et écran blanc en continue au lancement.
- VitaShell aucun problème pour le télécharger. (ps : pensez à indiquer dans le tuto qu'il faut enlever le mode avion sinon on peut pas le télécharger)
-Autoplugin aucun problème et NoNpDrm by TheFlow installé.
-PKGJ aucun problème... en tout cas pour son installation*
-Andrénaline idem sauf que impossible de le faire fonctionner**
-RetroArch refuse son installation et son VPK disparaît du dossier créé avec tout les VPK.
-Des .VPK qui disparaît***
-Les dlcs qui ne fonctionne pas.
-Dossier vide avec le nom de ma commune qui apparaît sans raison (wtf)
je l'ai supprimé donc vous ne le verrez pas sur le screen.

Bien passons désormais au cœur des problèmes :
*PKGJ v0.22 depuis sa réinstallation à l'aide de son VPK et la mise du doc.txt, de dlc.tsv et game.tsv refuse catégoriquement de ce lancer en me mettant un message d'erreur "Le fichier est corrompu. (C1-2738-0)" j'émets l'hypothèse que quelques chose c'est supprimé une nouvelle fois car oui config.txt et les .tsv avaient disparu quand je suis aller vérifié le problème sur le pc.

**Adrénaline à son installation ne possède aucun dossier ni fichier donc il ne peut donc pas fonctionner, une raison pour un manque total de ses dossiers flash et ce qui les accompagnent ?
D'ailleurs j'ai remis le adrénaline que j'avais pris soin (malheureusement) de transférer et l'interface est assez flou alors que normalement est net .

*** J'ai créé un dossier VPKs pour que je m'y retrouve plus facilement une fois dans VitaShell sauf que ces derniers se supprime/disparaît et une fois sur le pc je ne les vois plus non plus alors que je les aient bien mis dedans.

Tiens maintenant c'est VitaShell qui refuse de fonctionnait "une erreur est survenue." ...

Image
Image
Image

Demandez si vous voulez des screens plus en détail.
Modifié en dernier par Han Ny To le 10 sept. 2018, 00:58, modifié 1 fois.
salut

j'ai lu ton gros pavé déjà

tu as vérifie ceci .

Il faut penser à activer l'option : Autoriser l’installation de homebrews non sécurisés », et cochez cette option.

elle se trouve dans la bulle Paramètre . ligne paramètre henkaku

Image

ensuite pour adrealine normalement c'est le programme qui installe tous automatiquement et qui télécharge le fichier eboot du firmware 6.61.

pour pkgj je te conseille de prendre la dernière version du programme

https://github.com/blastrock/pkgj/releases

ps: fais une copie du dossier pkgi sur ton pc et supprime le .
supprime aussi la bulle pkgj dans le livearea de ta ps vita

le dossier pkgi de ta carte mémoire et micro sd est vide d'après la photo.

résintalle le fichier vpk du programme

puis recré un dossier pkgi et remet les fichier dedans (les deux fichier bloc note) sur ta ps vita avec vitashell.

ensuite dans pkgj il faut rafraîchir la base de donnée ) pour que le la liste apparaît.
bah en faite dans l'ancien pkgj tout c'est supprimé.
je vais mettre celui que tu m'as donné.

Ajouté 4 minutes 3 secondes après :
je peux même pas supprimer le dossier vide de PKGI

Ajouté 1 minute 36 secondes après :
bon je suis bon pour un formatage je crois car le lecteur rencontre un problème.

Ajouté 5 minutes 25 secondes après :
Bon j'ai évité un formatage en réparant seulement le lecteur.
J'ai supprimé les fichiers .CHK qui figurait dans un dossier FOUND et trouvé ça en mettant le vpk dans le dossier.

Image

Ajouté 11 minutes 32 secondes après :
PKGJ fonctionne niquel pour l'instant.
Voici les dlc en question qui refuse de fonctionner.
Image

Ajouté 7 minutes 46 secondes après :
ça vient de me donner une idée, et si je supprimais les dossiers à l'intérieur de addcont ? comme ça je pourrai re télécharger les dlc, non ?
Modifié en dernier par Han Ny To le 05 sept. 2018, 14:22, modifié 1 fois.
Petite question pourquoi tu as deux petit dossier sce pfs et sce sys qui sont pas dans un dossier ? normalement ils doivent être dans un dossier . regarde les dossiers , tu dois en avoir un qui n'a pas les deux dossiers sce pfs et sce sys

[édition de mon message] à moins que je me trompe ; je me suis trompé autant pour moi
franchement aucune idée.

Ajouté 1 minute 59 secondes après :
tout les dossiers dlc ont leur "sce pfs et sce sys".

Ajouté 27 minutes 50 secondes après :
j'ai supprimé le dossier des dlcs (j'en ai fait une copie sur le pc au cas ou) pour pouvoir les retélécharger via PKGJ et voilà ce que ça me met.
Image
essaye de dump le jeu en cartouche sur ta ps vita .en utilisant ce tuto

https://www.customprotocol.com/undergro ... drm-sorti/

prendre le deuxième message de cim pour le faire

Ensuite essaye de lancer le jeu en question il doit normalement détecter ls fichier dlc

l'erreur en question sur ton image signifie qu'il n' a pas trouvé le fichier dlc peut être qu'il faut changer le fichier pki.txt en le mettant à jour via le site dont je ne peux pas parler
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

@Alberto_Toki Ah mince, sérieusement ? Tu[…]

Essaye de prendre dans une autre source ou change […]

>>>  Lire l'article complet &[…]

Merci beaucoup ! :) Désolé pour la r[…]

N'oubliez pas de visiter le site !