Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Générale" regroupe toutes les généralités de la console ainsi que les jeux AAA (les gros jeux quoi) sortis sur celle-ci.

Modérateur : Administration

Bonsoir a tous.

je viens vers vous après que l'on m'ait redirigé vers vous, j'ai posté mon problème sur un autre site qui est assé bien connu mais qui semble avoir été déserté pour l'underground ou bien même les soucis ne touchant pas au hack.

enfin bon, je fais un copier coller de mon autre post, ça ira plus vite ;)

------------------------------------------------------

Bonsoir à tous,

Bon je tente ma chance ici en premier,
J'ai vu qu'il y avait quelques toiles par ci, par la mais bon on va dépoussiérer tout ça ^^

Alors voilà le soucis, j'étais avec ma vita en mode écran principal de ma ps4, je quitte le mode "lien ps4" et la ma vita m'affiche un petit message en blanc sur fond noir (en anglais que je traduis pour vous) "la console à rencontrer un problème et va s'éteindre."

En dessous de se petit message j'ai deux parenthèses avec un espace entre les 2, après un petit moment (+-1min), des astérisques apparaissent entre les parenthèses, 6 ou 7 astérisques plus tard la console s'éteint et se rallume presque aussi vite mais en mode sans échec, je choisi donc de rallumer normalement la console, ben non même pas, impossible de choisir ou d'effectuer une quelconque opération.

J'éteins, je rallume la vita, le logo ps s'affiche, écran noir puis la touche home clignote bleu et la console s'éteint... Je me dis bon une petite recherche vite fait pour voir de quoi il retourne serait une bonne idée, hop google, deux ou trois cites que je connais pas et la je vois une réponse de google a propos de gamergen, me voilà en train de lire, bon je lis, je me sent rassurer, visiblement la console n'est pas morte et les manips ne sont vraiment pas compliquées. Je test la première qui est de passer en mode sans échec, power + R + home... La console s'allume, reste sur le logo ps un petit peu mais au bout d'un moment s'éteint, je test la manip 2 ou 3 fois, sans résultat...
Qu'à cela ne tienne, une 2ème méthode nous est proposée...
On lit correctement la manip, brancher chargeur, hop je branche, premier constat, la console ne semble pas se mettre en charge... Évidemment je pense que cela vient de mon souci, je me dis que je vais tester malgré tout la manip, je relis, alors, 30 secondes garder appuyer power + start + select + home...
Bon premier essaie infructueux à cause que j'avais du mal avec start et select, je réessaie, la au bout d'un moment je constate que le bouton home est passer à l'orange, je lache, je rallume... Et.... Et.... Toujours le même problème, je retente ma chance, même chose, bouton home passe orange, je lâche, je rallume... Toujours rien...

Alors bien évidemment je suis à votre disposition pour toutes informations supplémentaires :)
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, ça me trourai le c** pour ma pauvre vita.

Un grand merci d'avance pour toutes aides qui me sera données :)

P.S: j'ai volontairement donné un côté dramatique à mon roman ^^
salut

désolé du retard de ma réponse je travaille de nuit.

pour ton problème essaye d'accéder au recovery mode de ta ps vita.

quand ta ps vita est éteinte Maintenez la touche R, la touche PS et la touche d'alimentation enfoncées pendant cinq secondes pour activer le mode sans échec.

Image

ensuite essaye de prendre la ligne 2 reconstruire la base de donnée.

Image

petite chose est ce que la batterie de ta ps vita ne serais pas déchargé par hasard. car si le bouton home est en orange ça signifie que ta ps vita est à chargé ta batterie.
Bonjour,
IL n'y a pas de retard on a tous une vie ^^

Pour se qui est de ta réponse, j'ai déjà essayé cette manip, mais la, l'écran reste allumé sur le logo ps et au bout d'une minute elle s'éteint.
Pour la charge, le problème est que quand je la branche elle ne se met pas en charge, le témoin devient orange seulement quand je fais la manip du power+start+select+home et encore, au bout de quelques minutes le témoin orange s'éteint.... Donc voilà, j'ai une autre vita pour le hack, j'ai tester le chargeur et pas de souci, quand je rentre, je pense tester la batterie.

Je vous tiendrai informé de la situation.
Je pense que ta batterie est soit morte , soit déchargé.

si elle est déchargé l faudra quelques heures avant de re fonctionner si elle est HS

petite chose as tu essayé de brancher ta ps vita et de l'allumé ? qu'est ce qu'il se passe quand tu le fais ?

essaye si tu as des talent de bricoleur de changer la batterie de ta ps vita.

http://www.gameblog.fr/blogs/joniwan/p_ ... fessor-jon

sinon faut l'envoyer à sony.
Quand je la branche sur secteur, ça ne change rien, le souci reste le même, comme dis dans mon message d'origine, quand je la tape sur secteur, même le témoin ne passe pas à l'orange, le seul moment où le témoin se met à l'orange, c'est quand elle est branchée et que je fais la manip power+start+select+home, la après une vingtaine de secondes seulement le témoin passe à l'orange, mais après quelques minutes (je dirais entre 5 et 10min) le témoin orange s'éteint... Je vais démonter la console après, tester la batterie. On verra.
bonsoir,

voila j'apporte quelques nouvelles.
Alors, j'ai démonté ma vita, 2 bonnes nouvelles dont une qui est plus un genre d'espoir ^^

première bonne nouvelle : c'est pas la batterie, j'ai démonté la console, testé la batterie, elle fonctionne nickel.

deuxième demi bonne nouvelle : après avoir testé la batterie, j'ai tout laissé reposer une nuit.
Au petit matin, je remonte le tout et la :o la console passe le logo PS de démarrage...
Pu**** me voila excité comme une pucelle dès le matin :excite:
La console démarre comme a son premier jour, c'est a dire par la mise en place de la région, la langue etc etc....
Mais ma joie fût de courte durée :nan:

encore une fois se joli message s'affiche "An error has occurred. The psvita system will be powered off ".....

bon j'insiste, je démonte une nouvelle fois la console, retire le câble de la batterie une petite heure, remonte encore une fois la console et la redémarre, la de nouveau, je passe par la case reboot total, mais la amélioration, j'arrive jusqu'au live area, je me dis que c'est bon, j'appuie pour éteindre completement la console, jusque la tout va bien, je fais le choix de l'éteindre, la aussi tout se passe bien.

Jj'attend 5 min environ, je rallume la console, démarrage ok, j'arrive a l'écran avec le petit coin plié qu'il faut faire glisser vers le bas, la je constate qu'il y a un souci d'affichage, dans le coin plié je remarque comme si il y avait le coin qui se pliait et se dépliait, bon je fais glisser mon doigt, ok sa passe, je suis sur le live area, je fais glisser les écrans, pas de soucis, je clique sur la bulle des parametres et la encore se probleme d'affichage qui revient, je rentre dans les parametres, je descends les options pour avec acces aux info systeme, je valide et la c'est le drame, apres une joie immense de retrouver ma console, j'ai encore une fois se message.....

alors voila, je me demandais si c'était possible que lors de la dernière mise a jour du système, un fichier se soit corrompu mais qui n'empècherait pas le boot de la console jusqu'a se qu'on lance une certaine action qui requiert se fichier corrompu et qui la fait planter le tout :?:

Désolé, encore une fois, j'ai fais dans le détail lors de mon explication mais je veux donner le maximum d'infos sur se que j'ai fais et j'espère que grace a vous et vos connaissances, que nous puissions régler mon problème :)

merci d'avance a ceux qui m'aideront et qui prendront la peine de me lire ;)
Juste comme ça, ça me ferait penser à un problème de condensateur HS ^^'

Virer la batterie enlèverait toute charge résiduelle dans les circuits et permettrait de relancer temporairement le circuit électronique.

Je connais très mal comment c'est foutu à l'intérieur donc là je ne peux pas aider.

Je suppose que la seule option viable serait le SAV de Sony, mais comme la console a été ouverte ils vont très probablement t'envoyer chier :/

Édit :

Suite à recherche sur les interwebz :
  • Essayer de retirer la carte mémoire ;
    Essayer de retirer la cartouche de jeu.
Dans les deux cas, démarrer à froid la console après avoir retiré le support de stockage cité.

Il semble aussi que ça puisse provenir de jeu(x) installé(s) sur le système, dans ce cas peut-être que ça propose des mises-à-jour, qu'il faudrait tenter de faire.
Sinon supprimer puis réinstaller le ou les jeux.

Sinon ta Vita a-t-elle un hack d'installé ?
j'ai aussi penser au SAV, mais bon, la console est vielle, premier modele pch1004 qui date de fin 2012 / début 2013 si mes souvenirs sont exacte. alors voila payer pour la réparer :/ en plus j'ai une 2ème console, même modèle qui elle est faite pour l'underground, donc pour jouer c'est bon.

au pire si il n'y a pas de solution, je la garderai pour pieces en cas de pépins avec ma 2ème ;)

Edit:

ben maintenant que je l'ai reboot complet, y a plus rien sur la console, la carte mémoire est enlevée et y a pas de jeu dedans
Elle reste allumée ?

merci de ton retour ! je me lance ! bonne continua[…]

:ranting: Merci pour le brick…. (Instructio[…]

Salut @Karev , essaie de démarrer ta 3ds […]

Merci pour le tuto mais malgré cela j'ai […]

N'oubliez pas de visiter le site !