Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

La section "Générale" regroupe toutes les généralités de la console ainsi que les jeux AAA (les gros jeux quoi) sortis sur celle-ci.

Modérateur : Administration

Bonjour à tous,

je viens à vous avec une demande un peu particulière. En effet, j'ai vu dans un magasin de rachats de vieux jeux et vieilles consoles, une PSP GO dans un état presque neuf et magnifique :crazylove: . Je ne l'ai pas prise en main car j'étais pressé donc je ne saurais pas dire si ça craque ou si elle est abimée quelque part.

Mes questions sont les suivantes :
1) Le prix est d'environ 65€ avec la console et le chargeur (je pense). Est-ce un prix correct ?
2) Pour ceux qui en ont une, comment trouvez-vous la place du joystick ? Bien ou mal placé ?
3) Le système qui fait coulisser l'écran est-il solide selon vous ?
4) Y-a-t-il d'autres choses à regarder avant de l'acheter ? (Port carte mémoire, écran, ...). Des défaut particuliers ?
5) Puis-je hacker la console pour y installer un CFW (permanent ou non ?) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Niko

[édition de modération] Ajout de la balise [CONSEIL] au titre du sujet
Modifié en dernier par Niko le 18 sept. 2017, 16:57, modifié 1 fois.
Par yaounshow
Salut

Je vais te répondre à toutes tes questions du mieux que je peux.

1) Oui le prix est correcte pour une psp go

2)Le joystick pour moi est mieux que celui de la psp. Par contre elle est moins confortable pour les personnes ayant de grosses mains.

3)Pour moi il est assez solide j'ai une pspgo depuis 2 ans et jamais eu une casse. après faut éviter aussi que la psp tombe par terre . Mettre un écran de protection ou acheté une housse pour protéger la console de la poussière.

4)Faut regarder si l'écran à des rayures,l'état général de la pspgo. Il faut aussi regarder si le branchement sur secteur possèdent une prise usb. Pour le port carte mémoire c'est pas trop un problème car la pspgo à un disque dure de 16 giga.

5) Tu peux installer un firmware permanent sur ta pspgo.
Par Niko
Bonjour Yaoun et merci pour ta réponse.
Je vais laisser encore un peu ce post ouvert pour qu'on me réponde et je passerais en résolu.
Oui laisse le ouvert . tu auras divers conseil de d'autre ça te permettra de voir si la pspgo vaut le coup ou pas.
Bonjour @Niko

J'ai récemment acheté une psp go d'occasion aussi

1) elle avait de lègères rayures sur l'écran donc le prix était plus bas mais si on regarde un peu le prix sur le net, c est raisonnable.
2) Bien placé, ça gène pas en jeu.
3) Pas beaucoup utilisé je ne saurai te dire pour le moment mais on en prend soin y a pas de raison.
4) J'ai demandé à l'allumer pour vérifier le bon état de fonctionnement et j'en ai profité pour vérifier le firmware car je ne savais pas sur quelle version on pouvait la hacker et du coup j'ai vérifié sur le site CP avant mon achat.
5) Oui.

Je possède un PSP FAT, VITA et j'aime bien le fait que la PSP Go soit de petite taille pour l'emmener en vacances
c'est idéal ça prend pas de place dans une valise cabine easyjet :P , l'avantage est aussi sa capacité de stockage interne 16Go.
En fait si tu veux la PSP go à le bluetooth donc tu peux y connecter une manette ps3 pour y jouer. Bon sa conserve pas l'aspect portable mais c'est bien quand même. Aussi tu peux mettre un jeu en pause sur PSP go ce qui est sympa alors que sur psp normal on doit quitter le jeu pour faire autre chose comme écouter de la musique. Le joystick est dérangeant pour ceux qui ont l'habitude de jouer sur une PSP normal mais si c'est la première fois que tu y joue tu devrais rien sentir.
Par Niko
Bonjour et merci à tous pour vos réponses rapides :D

@Laddyacris: Merci pour ton commentaire. Concernant le hack, je pense que même le FW 6.61 est hackable. On peut installer Infinity je pense. Et concernant sa portabilité, effectivement elle est superbe de ce point de vue là :applause:

@Cimmerian: Merci pour ton intervention. Non, ce n'est pas le première fois que je toucherais à une PSP ou à son joystick (mais ça fait quand même vachement longtemps). Je voulais simplement savoir si j'allais souffrir pendant mes sessions de jeu ou pas :lol: . J'avais vite regardé et la disposition me paraissait un peu bizarre. Mais je suppose qu'on s'y fait.

EDIT : Je ne l'ai pas précisé dans mon premier post, mais le prix de 65€ vous semble-t-il être correct sans être une (grosse) arnaque ?
Pour moi le prix est correcte. Moi je l'ai acheté moins chère que ça mais ma pspgo n'était pas neuve. D'après un site argus le prix de vente est correcte.
Non 65€ c'est correct comme prix sachant que la psp go embarqué des technologies nouvelles pour une PSP comme le bluetooth et un système de mémoire interne. Donc pour ce prix c'est correct sachant que on trouve des PSP aux alentours de ces prix.
Par Niko
Bonjour et merci encore pour vos réponses.

Encore quelques questions (promis, je vous embête plus après :)) : Est-ce que les écrans des PSP GO sont sujets à des pannes ou des défauts ? Mon ancienne PSP 3004 fonctionnait super jusqu'à ce que mon écran rende l'âme sans aucune raison apparente. Après, ce sont mes "réparations" qui l'ont achevée ...
Aussi, est-ce que la batterie tient aussi longtemps en jeu qu'une PSP 1000/2000/3000 ? Dois-je envisager de remplacer la batterie de ma (future) PSP GO ?

@tklx Promis juré craché, je te fa[…]

Vous pouvez également exécuter l'hom[…]

il faut appuyer sur le bouton [PS]

N'oubliez pas de visiter le site !