Forum Custom Protocol Hack in progress

Le lieu de discussion francophone par excellence sur le hack et la scène underground

Pour discuter de tout de rien (surtout de rien)...

Modérateur : Administration

Salut les gars,

je ne sais pas trop ce que prévoit Sony mais ce silence ne me plait pas du tout.
Avez-vous remarqué que dans la semaine qui a suivi HENkaku, Sony a sorti une mise à jour 3.61 pour empêcher la faille d'être encore exploitée ?

Et la, étrangement, Vitamin est sorti, et en parallèle, HENkaku 4 permet de se connecter au PSN, mais... RIEN ! Aucune réaction de la part de Sony.
Je ne sais pas vous, mais de mon coté, je me dis que ça ne présage rien de bon !

Du coup, je farfouillais un peu dans ma console, et cherchait une façon très simple de bannir tous ceux qui utilisent du contenu pirate, et il faut bien reconnaître que c'est extrêmement simple !

Dès qu'on ouvre un jeu depuis le dashboard, on accède au livearea, et un appel est fait vers le serveur de Sony.
Par exemple : http://livearea.np.dl.playstation.net/l ... country=FR

Ici, le nom de l'identifiant est MLCL00001, c'est à dire Molecule, installé par HENkaku. Pour Vitamin, c'est VITAMIN00 qui est envoyé a Sony.
Je vous laisse donc imaginer ce qui se passe quand vous lancez un jeu que vous avez téléchargé, et dont vous n'avez ni cartouche de jeu, ni transaction d'achat sur votre compte Sony...

Grace à la dernière version de Henkaku (v4), ca va même encore plus loin, car il suffit d'avoir laissé activé le PSN et quelques options (livearea, trophées, etc...) pour que Sony puisse exploiter ces informations (Comment pourriez vous obtenir un trophée d'un jeu que vous ne possédez pas ?)

Sony peut donc très facilement choisir de bannir tous ceux qui ont installé Henkaku (si le livearea appel par exemple MLCL00001 ou de manière général, un identifiant non connu sur le playstation store).
Plus généralement, Sony peut bannir toute personne ayant installé un jeu au format dématérialisé alors que celui ci ne figure pas dans la liste des achats...

Alors ? Un silence de la part de Sony, ou une riposte massive par un flag silencieux, menant par la suite à un ban définitif ? On verra bien dans les prochains jours.

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts pour que la vente des PSVita explose dans les prochains jours/mois, et que cela dissuade Sony de bannir tout le monde... Parce que s'ils se décident à bannir les utilisateurs de HENkaku, je pense qu'on est tous foutu. Qui n'a pas essayé, ne serais ce que par curiosité ? C'est tellement simple de lancer cette faille depuis le navigateur...

Si vous avez 2 consoles et que vous n'avez pas été tenté de lancer HENkaku sur vos 2 machines, il est préférable d'en laisser une prendre encore la poussière, le temps de voir venir ! :)
valentinbreiz, Wirus a aimé cela
 Déplacé de Général vers Discussions générales - 05 sept. 2016, 15:52 par yaounshow
Sony ne peut pas bannir pour l'installation de MolecularShell ou bien de Vitamin, tant que ça reste dans un usage personnel. Ce n'est tout simplement pas illégal, pour que Sony puisse bannir des comptes, il lui faut des preuves concrètes de copies de jeux illégales @mopi1402 ;)
Fanou71 a aimé cela
Si si, mais heureusement, Sony n'applique pas tout à la lettre, il écrit juste tout ça dans les conditions générales d'utilisations histoire de se blinder. Disons simplement que Sony fait preuve d'une certaine tolérance comme la plupart des autres fabricants... Et c'est pas plus mal, sinon je serais banni pour jouer a Final Fantasy X (acheté sur le PSN) avec les voix japonaises (donc application modifiée)

5. Code de conduite
"Vous ne devez en aucun cas tricher, exploiter ou utiliser des erreurs, bugs, vulnérabilités ou mécaniques de jeu non intentionnelles du logiciel, de PlayStation Network ou un de ses produits pour obtenir un avantage déloyal ;"

HENkaku propose dans sa dernière version du SPOOF, ce qui est clairement un moyen de tricher pour contourner le système d'autentification et permettre une connexion au PSN, alors que cela n'est pas autorisé par Sony. La simple utilisation de VitaBlocker est potentiellement un motif de ban, ce sont dans les conditions, et ce ne sont pas des clauses abusives :-D

Et de manière plus générale :
13. Droits d'auteur et logiciels piratés
En outre, sauf mention contraire de notre part, vous ne devez pas :
(ii) perturber, employer de façon impropre, modifier, adapter, traduire, pirater, rétroconcevoir, décompiler, ou désassembler tout ou partie d'un Produit (ou d'un équipement, d'un système ou d'une infrastructure utilisés en lien avec PlayStation Network) quelle qu'en soit la raison, sauf explicitement autorisée par la loi applicable en vigueur ;
(iii) créer des œuvres dérivées, essayer de déterminer un code source à partir du code de l'objet ou de télécharger un Produit ou une partie d'un Produit dans un but non autorisé par notre société ; ou

Et la finalité :
18. Protection de PlayStation Network et non-respect de ces conditions d'utilisation
Si vous ou l'un des utilisateurs de vos comptes secondaires ou de tout autre Compte que vous autorisez à utiliser votre console avez enfreint les présentes conditions d'utilisation, avez porté atteinte à PlayStation Network, êtes impliqué dans une activité frauduleuse, ou que nous constatons que votre Compte a été piraté ou compromis de quelque manière que ce soit, nous prendrons les mesures les plus raisonnables au vu des circonstances pour protéger nos intérêts et ceux de nos utilisateurs. Nous pourrons notamment :
(i) réinitialiser le mot de passe de votre compte PlayStation Network ;
(ii) télécharger des mises à jour sur votre système Sony destinées à interrompre l'utilisation non autorisée ;
(iii) arrêter ou suspendre tout abonnement lié à votre Compte;
(iv) arrêter ou suspendre l'accès à tout ou partie des Produits disponibles via PlayStation Network ;
(v) exclure vos Comptes et vos comptes secondaires temporairement ou définitivement ;
(vi) interdire l'accès à PlayStation Network depuis tout système Sony que vous utilisez, temporairement ou définitivement ; et/ou
(vii) initier des poursuites judiciaires administratives, criminelles ou civiles ou participer à des poursuites existantes contre vous.
valentinbreiz a aimé cela
Bon je sais pas si c'est un problème personnel ou bien si Sony à Patché l'accès au PSN pour fw 3.60 mais moi je ne peux plus accéder au PSN ça me demande de mettre à jour ma Vita :/
Ah bah finalement c'est pas Sony c'est bien moi.. J'ai modifié le fichier shell.self... Et il ne fallait pas :|
Tu a remplacé le fichier shell.self pour avoir le "Debug Utility" ?
Je l'ai fais aussi et le spoof fonctionne correctement sur HENKaku 4.

La mise à jour de HENkaku 5 est sortie aussi, et le spoof fonctionne toujours.
Il était responsable du bug des sauvegardes corrompues, c'est pourquoi il y a eu quelques "tests" qui ont tournés pour s'assurer que c'était bien le spoof qui posait problème.

Peut être que tu es tombé sur une version intermédiaire...
En tout cas sur ma console, l'utilisation du "Debug Utility" (remplacement du shell.self) fonctionne avec le spoof PSN de HENkaku 5.

Essai peut être de supprimer Molecule de ta console, puis de le réinstaller, on ne sait jamais :-D

[Edit : Non, en fait, le spoof ne fonctionne plus pour moi non plus depuis le redemarrage de la console et utilisation de HENkaku 5 :-) ]
J'ai remis le fichier shell.self d'origine, mais je n'arrive pas à me connecter pour autant au Playstation Store.
Je vois le message "Merci de patienter..." pendant plusieurs secondes, puis : "Une erreur est survenue. (NP-2125-0)"
On dirait simplement un timeout.

Non seulement ça me le fait sur les 2 consoles, mais aussi quand j'utilise HENkaku 4 (lancé depuis le mail en Offline).

Ca fais quoi chez vous ? :)

Ajouté 8 heures 33 minutes 43 secondes après :
Finalement ce matin, tout semble fonctionner. Je soupçonne un problème avec mon WIFI, ou alors le PSN était temporairement indisponible, le temps d'une mise à jour par exemple...
Moi ça me ferais mal de me faire ban parce que j'ai mis beaucoup beaucoup d'argent entre la PS Vita / PS3 / PS4

Mais par contre j'ai fais le con, mes trophées ce sont synchronisés tout s'il donc j'ai Adventure Time sur mon compte...

Mais je joue en étant déconnecté du PSN donc normalement c'est bon

bonsoir, j'ai une psp 2004 firmware: 6.61 Code Da[…]

Merci pour le tuto mais malgré cela j'ai […]

@Alberto_Toki Ah mince, sérieusement ? Tu[…]

Essaye de prendre dans une autre source ou change […]

N'oubliez pas de visiter le site !