Accueil
Articles

[GekiHEN] [Vita] GekiHEN : Le concours de homebrews est lancé

Depuis la sortie du HENkaku en août juillet dernier, de nombreux projets, progrès et programmes ont vu le jour, se succédant à une vitesse folle. Maintenant que la « tempête » s’est un peu calmée, nous avons décidé, en partenariat avec les sites Wololo.net, PSX-Place.com, PlayStationHax.it et VPKMirror.com, de lancer un concours de homebrews baptisé GekiHEN.

Splash screen du GekiHEN Contest, réalisée par Windvern/em>

Splash screen du GekiHEN Contest, réalisée par Windvern


Euh, je débarque, c’est quoi HENkaku ?

HENkaku est le nom donné au dernier exploit PS Vita en date. Celui-ci permet de lancer des homebrews natifs sur PS Vita, c’est-à-dire des homebrews exploitant enfin les possibilités offertes par la console portable de Sony. La grande différence avec Rejuvenate & cie (autre exploit permettant à peu près la même chose), c’est que l’installation et l’exécution des homebrews est bien plus rapide, ceux-ci étant directement intégrés dans le LiveArea (menu principal et officiel) de la PS Vita.

De jolis homebrews installés via (le) HENkaku

De jolis homebrews installés via (le) HENkaku (molecularShell et SMSPlusVita)

Ok, et GekiHEN ?

GekiHEN est donc un concours de homebrews, où 750 € (850 $) sont actuellement en jeu (nous reviendrons sur la cagnotte un peu plus tard). Les règles sont disponibles sur le site gekihen.xyz, où il faudra y soumettre ses projets pour participer. Au lieu d’offrir des récompenses aux trois premiers, nous avons préféré offrir des prix aux meilleurs de chaque catégorie suivante :

  • Meilleur jeu
  • Meilleur utilitaire
  • Meilleur émulateur/portage
  • Meilleur plugin

Le concours de homebrews GekiHEN durera 4 mois, vous aurez donc jusqu’au 27 janvier 2017 (ça vous laisse du temps :P) pour soumettre votre ou vos projet(s). Avant de nous les envoyer, lisez attentivement les règles disponibles sur le site gekihen.xyz.

Amusez-vous bien, et n’oubliez pas que l’important est de participer, et que ce concours a justement été crée dans le but de faire participer un maximum de monde ! 🙂