[Vita] VitaDL : enfin un utilitaire pour télécharger des fichiers sur PS Vita !

Vous vous en êtes sans doute rendu compte, mais le navigateur de la PS Vita – en plus d’être super mal fichu – ne permet pas le téléchargement de fichiers de tous types. En effet, les archives (« .zip », « .rar »…), les homebrews (« .vpk », « .elf »…) et autres types de fichier multimédia (« .avi », « .wav »…) ne peuvent tout simplement pas être enregistrés sur la console depuis l’explorateur intégré.

Heureusement, le développeur Voxel est venu à la rescousse avec son logiciel VitaDL, encore au stade de « work in progress » (progrès en cours) à l’heure actuelle.

Crédit screenshot : Voxel sur GBAtemp.net

Crédit screenshot : Voxel sur GBAtemp.net


L’utilisation de l’utilitaire est très simple : il suffit de l’installer comme n’importe quel autre homebrew via HENkaku ou taiHENkaku (une PS Vita en version 3.60 est donc nécessaire, plus d’informations sont disponibles par ici), puis de rentrer l’URL complète vers le fichier que vous souhaitez télécharger. Ce dernier sera enregistré dans le dossier « Downloads » à la racine de votre carte mémoire.

Crédit screenshot : Voxel sur GBAtemp.net

Exemple d’utilisation de VitaDL
Crédit screenshot : Voxel sur GBAtemp.net

Je vous rappelle que le projet est encore en phase « WIP », et que des mises à jour risquent fortement d’être publiées dans le futur. Espérons qu’elles permettront d’afficher une barre de statut du téléchargement, voire de jouir d’une interface graphique un peu plus jolie.

Bouton télécharger

VitaDL 1.0, par Voxel
Lien miroir

Crédits

  • Kartik et son logiciel Multidownload homebrew for the 3DS dont l’auteur s’est fortement inspiré ;
  • Freakler, pour l’intégration de l’écran officiel de la PS Vita à l’écran ;
  • Tous les contributeurs de HENkaku OfflineInstaller, pour la démonstration de téléchargement de fichiers.